Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Papier émeri en rouleau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Papier émeri en rouleau Empty
MessageSujet: Papier émeri en rouleau   Papier émeri en rouleau EmptyMer 13 Juin - 12:54

Salutations,

Hier , je refaisais mes émeriseurs ( j'enroule un gros morceau sur une pièce à main, que je ligature à la base avec un fil de fer ) et là je m'aperçois qu'il y a des flèches sur le dos du papier . Du coup je suis perplexe où , comment , dans quel sens ...

Si quelqu'un à une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Papier émeri en rouleau Empty
MessageSujet: Re: Papier émeri en rouleau   Papier émeri en rouleau EmptyMer 13 Juin - 20:45

Tu le mets dans le même sens que tourne ta pièce à main ! Attends juste confirmation, en tant que bonne gauchère je suis pas une pro de ce genre de choses ...

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Papier émeri en rouleau Empty
MessageSujet: Re: Papier émeri en rouleau   Papier émeri en rouleau EmptyJeu 14 Juin - 3:43

Bonjour Yves,

Je n'ai jamais vu ce genre de flèche sur les papiers d'émeri que j'utilise......

Par contre je peux te dire que jamais je n'attache mes papiers d'émeri sur mes émeriseurs....et tout se passe bien......je peux même rapidement recouper le papier, en enlever un peu, le réenrouler pour utiliser la partie intact du début, changer rapidement de grains etc....

Je trouve plus rapide et plus simple de ne pas attacher.....question perso...bien sûr...

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Papier émeri en rouleau Empty
MessageSujet: Re: Papier émeri en rouleau   Papier émeri en rouleau EmptyJeu 14 Juin - 11:38

Bonjour,

Les bandes en rouleaux sont forcément jointées et le joint doit défilés sur le sens de la flèche pour ne pas qu'il se décolle.

C'est comme ça pour les sableuses à bandes pour la menuiserie. En pédagogie, faire un lien comme celui-ci c'est une (compétence transversale...ouf....). Very Happy

Bonne journée

Guy

Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Papier émeri en rouleau Empty
MessageSujet: Re: Papier émeri en rouleau   Papier émeri en rouleau EmptyJeu 14 Juin - 11:42

Bonjour,

Amusant tous les noms donnés aux outils.

Un émeriseur, depuis que je suis en bijouterie s'appelle un (barbu).

Bye

Guy

Revenir en haut Aller en bas
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Papier émeri en rouleau Empty
MessageSujet: Re: Papier émeri en rouleau   Papier émeri en rouleau EmptyJeu 14 Juin - 12:32

Bonjour Guy,
Génial !!!!
J'adore la rhétorique.
Personnellement, quand on utilise ce genre de propos on peut dire qu'on est dans le coeur du sujet..
C'est comme les anecdotes de Michel...
Merci de nous faire partager ton monde...
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Papier émeri en rouleau Empty
MessageSujet: Re: Papier émeri en rouleau   Papier émeri en rouleau EmptyJeu 14 Juin - 19:28

re bonjour
voila ce que j'utilise j'ai 2 pièces a mains en fonction du grain papier , mais je l'utilise peut être mal !

[img]Papier émeri en rouleau Dscf1412[/img]

[img]Papier émeri en rouleau Dscf1413[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Papier émeri en rouleau Empty
MessageSujet: Re: Papier émeri en rouleau   Papier émeri en rouleau EmptyVen 15 Juin - 0:09

Bonjour Yves,

Tes émeriseurs sont bien montés sauf que pour les attacher tu peux aussi utiliser du ruban cache (masking tape) au lieu du fil d'acier. C'est plus rapide et moins accrochant.

En ce qui me concerne, je découpe des bandes dans des feuilles et je ne les attache pas. Je trouve que ça fait le son d'un petit avion....et ça m'amuse.

Pour les disques plantés sur le mandrin fendu. C'est plus souvent utilisé le sablé en dessous malgré que le sens illustré sur ton post sert aussi.

Wink

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Papier émeri en rouleau Empty
MessageSujet: Re: Papier émeri en rouleau   Papier émeri en rouleau EmptyVen 15 Juin - 0:13

Salut Yves,

Je crois que c'est moins cher d'utiliser des papiers sablés (sans toile).

Bonne soirée

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papier émeri en rouleau Empty
MessageSujet: Re: Papier émeri en rouleau   Papier émeri en rouleau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papier émeri en rouleau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papier Emeri
» Le papier d'émeri.........
» Métal brossé, métal givré...
» achat papier émeri
» papier emeri au corindon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: