Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...................................................Noël.....Noël......Noël........Ce merveilleux temps des fêtes...........Oui, mais....mais...ces cadeaux en commande il faut les fabriquer à temps.......Alors bon courage à toutes les artisanes et tous les artisans de la terre, à tous ces bijoutiers autodidactes ou non qui feront que de précieux cadeaux se retrouveront à temps sous le sapin de Noël. Belle journée à toutes, à tous et à temps..........................

Partagez | 

L'établi de Quetsch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quetsch

MessageSujet: L'établi de Quetsch    Dim 17 Juin - 14:11

Voici mon petit espace de travail entièrement réalisé par mon mari! ( que je ne remercierai jamais assez de tout ce qu'il fait pour moi cheers )

Le montage photos date un peu car depuis les caches des prises sont mis en place, le laminoir est disposé autrement et fixé au sol et c'est un peu moins propre qu'au début! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.quetschcrea.lu
jetapneiste

MessageSujet: Re: L'établi de Quetsch    Dim 17 Juin - 15:30

génial ton atelier, ça doit être super agréable de travailler dans cet environnement. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'établi de Quetsch    Dim 17 Juin - 15:56

Brillant l'idée du "rack" à pince!!

C'est marrant on à le même chalumeau Wink
Philippo

MessageSujet: Re: L'établi de Quetsch    Dim 17 Juin - 16:05

Un vrai coin a soi c'est top et celui ci est bien rangé et bien lumineux...
bienheureuse celles qui remercient le doudou sacré.....
a bientot

" Fais ce que tu fais ! "
Quetsch

MessageSujet: Re: L'établi de Quetsch    Dim 17 Juin - 17:21

Merci pour vos compliments! Embarassed

Oui en effet j'adore mon petit atelier, je m'y sens bien! Smile

Je pense qu'on doit être beaucoup à avoir ce type de petit chalumeau très pratique. J'ai également un autre pour la fonte et les recuits plus importants, un chalumeau oxyacétylénique, qui sur la photo est planqué en dessous de l'établi.

En faite les meubles viennent tous de chez l'ami suédois (Ikéa), l'évier aussi, le plan de travail d'un magasin de bricolage (hêtre massif) et les barres aimantées pour mes limes et pinces viennent également de chez Ikéa.

Vu que je débute comme indépendante et que l'on a choisi l'auto-financement à 100%, on fait tout les travaux d'aménagement nous-même et si possible avec des matériaux de qualité au prix le plus raisonnable possible, ce qui je l'avoue n'est pas toujours des plus évident! scratch

Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'établi de Quetsch    Dim 17 Juin - 17:51

Bonjour Quetsch,

Merci pour toutes ces photos.....

Je te souhaite une super belle journée......de la place pour bosser à l'aise...c'est le paradis... cheers cheers

Michel Zim
sunny

djinn

MessageSujet: Re: L'établi de Quetsch    Lun 18 Juin - 10:40

Super!! ton établi est bien rangé ordonné,vraiment un bel espace de travail!!! Very Happy Very Happy Very Happy
je te remercie de nous donner les "trucs"des racks aimantés excellente idée
A bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'établi de Quetsch    Lun 18 Juin - 11:55

Je trouve que les aimants ne sont pas vraiment adapter a ce genre d'emploi
que dire des outil qui ce verront emplis de petites particule de fer.
Le limes et pire les pinces qui de par ces infimes particules blesseront le précieux métal.
Bon vous l'aurez bien compris, je ne suis pas adepte du tout, bien au contraire.
Une bonne barre de fer ronde, si simple, les pinces ainsi posées a cheval, cataclop...cataclop......

Mais bon c'est pas mes outils alors..................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'établi de Quetsch    Lun 18 Juin - 12:03

Ne pas être d'accord est tout à fait respectable en soi, par contre faut signaler que tu fais vachement bien le cheval...
Quetsch

MessageSujet: Re: L'établi de Quetsch    Lun 18 Juin - 12:24

On trouve des barres aimantées même dans les catalogues de fournisseurs d'outillage bijouterie donc je pense que ce n'est pas aussi grave que ça non? Sinon ils n'en vendraient pas?

En tous cas personnellement je suis très satisfaite de ce système de rangement, mes outils et mes créations se portent bien rassurez-vous. Maintenant mes propos n'engagent que moi et chacun est libre d'avoir sa propre opinion! Wink

Brun

MessageSujet: Re: L'établi de Quetsch    Lun 18 Juin - 16:45

Quetsch a écrit:
On trouve des barres aimantées même dans les catalogues de fournisseurs d'outillage bijouterie donc je pense que ce n'est pas aussi grave que ça non? Sinon ils n'en vendraient pas?...
Bonjour,

Jacques a raison.
On vend de tout... Au client de faire ses choix !
Mais on vend aussi des démagnétiseurs pour les outils... bien utiles lorsqu'on les a pollués par aimantation.
Ces barres magnétiques peuvent être pratiques, mais à réserver au outils ou accessoires qui ne rentrent pas directement en contact avec les pièces métalliques à travailler.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'établi de Quetsch    Lun 18 Juin - 17:08

Bonjour à toutes et à tous,

Jacques a raison...

La limaille de fer ou d'acier est souvent présente dans le travail courant de nos métiers...il nous arrive souvent de limer des tiges de fer, des pointes à feu, des mandrins, de limer du fil de fer...etc..etc...

Ces limailles de fer se retrouvent dans la peau et aussi un petit peu dans les petits trous de la cheville......

Il faut alors passer un aimant dans la peau avant de ramasser nos limailles, histoires de faciliter la tâche aux raffineurs..!!!!!

Ces petites limailles de fer, risques de se retrouver un peu partout dans et sur des outils aimantés, et aussi au bout su compte de par les amnipulations dans nos creusets.

Rien de plus embêtant que d'avoir de petites limailles de fer...sur la brucelle qui servira à manipuler de peits diamants....etc..etc...

La liste des inconvéniants est longue...alors oui.....aux rangements magnétiques...mais avec prudence...et surtout pas nécessairement pour tous les outils........et bien vérifiant de temps à autre qu'ils soient sans limailles de fer collées dessus....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'établi de Quetsch    Lun 18 Juin - 17:12

C'est bon à savoir tout ça,

Mais sans faire ma "gourde superficielle", c'est bien dommage ces histoires de limailles car c'est bourré de style les barres aimantées....

Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'établi de Quetsch    Lun 18 Juin - 17:21

Bonjour Nella,

Tu as raison...

Je me sers même de petites surfaces aimantées ( genre celles que l'on mets sur les frigo ) pour tenir mes lames de scie....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'établi de Quetsch    Lun 18 Juin - 17:30

Laughing Laughing

Sérieusement?!

Je serais curieuse de voir ça, mais je suis persuadée que ça à beaucoup moins d'impact "décorativement" (aie le français) parlant. Wink
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'établi de Quetsch    Lun 18 Juin - 17:42

Je ferai une photo...

cheers

jetapneiste

MessageSujet: Re: L'établi de Quetsch    Jeu 21 Juin - 14:22

As tu l'adresse des caches fils élec? d'un diametre que je ne connaissais pas , très esthétiques et pratiques pour y poser du matériel
Quetsch

MessageSujet: Re: L'établi de Quetsch    Jeu 21 Juin - 17:33

jetapneiste a écrit:
As tu l'adresse des caches fils élec? d'un diametre que je ne connaissais pas , très esthétiques et pratiques pour y poser du matériel

Et bien tu en trouveras chez un électricien mais pas en magasin de bricolage malheureusement. C'est de la goulotte de 10cm/6cm. Et en effet c'est super pratique et beau en plus Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'établi de Quetsch    Aujourd'hui à 8:07

L'établi de Quetsch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1