Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Birmingham Museum & Art Gallery : cadeau pour Bouledogue !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Birmingham Museum & Art Gallery : cadeau pour Bouledogue ! Empty
MessageSujet: Birmingham Museum & Art Gallery : cadeau pour Bouledogue !   Birmingham Museum & Art Gallery : cadeau pour Bouledogue ! EmptyVen 12 Fév - 15:28

Salut à vous ,

J'ai pensé à toi , Bouldog, en visionnant ce bijou de William Bishop Ford
William Bishop Ford (1832 -1922 ) , mentionné comme bijoutier était aussi peintre sur émaux .

Cette broche en or ( 1875 ) figure une peinture de chien ; elle fut donnée en 1982 par Mrs Anne Hull Grundy à la Birmingham Museum & Art Gallery .

A l'époque victorienne , les représentations animales sur les pièces de bijouterie n'étaient pas rares .
Il se peut donc que ce chien ait été celui de Mrs Anne Hull Grundy .

* Je t'envoie ça comme un clin d'oeil , Bouldog , et non pour montrer à tous que nous avons là une magnifique pièce de bijouterie . En France également il y a des pièces populaires dans les musées qui sont loin d'être transcendantes .
On peut trouver de merveilleuses créations artistiques cachées dans l'intimité des demeures , ou des ateliers ... Wink

Je trouve un grand intérêt ethnologique à ce genre d'expositions dans les musées , pour garder le contact avec le fil universel des créations , qui comme les fils , ne peut s'empêcher de tisser ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Birmingham Museum & Art Gallery : cadeau pour Bouledogue ! Empty
MessageSujet: Re: Birmingham Museum & Art Gallery : cadeau pour Bouledogue !   Birmingham Museum & Art Gallery : cadeau pour Bouledogue ! EmptyVen 12 Fév - 17:28

Bonjour Danielle,

Merci pour ce lien avec le musée......que de belles compositions, en les regardant attentivement, elles nous offrent de nombreuses possibilités de mises en scène et de conceptions.......j'aime regarder attentivement les pièces anciennes....elles m'enseignent toujours quelque chose en techniques, en compositions et même en emmaillements.

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Birmingham Museum & Art Gallery : cadeau pour Bouledogue ! Empty
MessageSujet: Re: Birmingham Museum & Art Gallery : cadeau pour Bouledogue !   Birmingham Museum & Art Gallery : cadeau pour Bouledogue ! EmptyVen 12 Fév - 23:36

Bonsoir Danielle

Et merci de penser a moi
Petit precision tout de meme,car l'email faite est un Carlin et pas un Bouldogue(francais,anglais..)
Celle-ci est tout de meme tres joli et encore merci d'avoir pensée a moi

Bonne soirée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Birmingham Museum & Art Gallery : cadeau pour Bouledogue ! Empty
MessageSujet: Re: Birmingham Museum & Art Gallery : cadeau pour Bouledogue !   Birmingham Museum & Art Gallery : cadeau pour Bouledogue ! EmptyVen 12 Fév - 23:40

Je n'y connais pas grand'chose en familles de chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatuktuk

tatuktuk


Messages : 198
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42

Birmingham Museum & Art Gallery : cadeau pour Bouledogue ! Empty
MessageSujet: Re: Birmingham Museum & Art Gallery : cadeau pour Bouledogue !   Birmingham Museum & Art Gallery : cadeau pour Bouledogue ! EmptyDim 21 Fév - 19:24

Bonjour toute la famille du forum,

J'ai une question a poser a Bouledogue... Est-ce que t'as un bouledogue?
Si c'est le cas, j'aimerais bien le voir en photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okustat.jp
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Birmingham Museum & Art Gallery : cadeau pour Bouledogue ! Empty
MessageSujet: Re: Birmingham Museum & Art Gallery : cadeau pour Bouledogue !   Birmingham Museum & Art Gallery : cadeau pour Bouledogue ! EmptyDim 21 Fév - 20:12

Bonsoir a tous
Et bonsoir a toi Tatuktuk

J'ai effectivement un bouledogue francais,une femelle,pour etre plus precis, de 13 ans maintenant(ch'tite memere)
Elle s'appelle Olympe et je passerai des photos si j'en retrouve,mais je penserai a toi,promis

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Birmingham Museum & Art Gallery : cadeau pour Bouledogue ! Empty
MessageSujet: Re: Birmingham Museum & Art Gallery : cadeau pour Bouledogue !   Birmingham Museum & Art Gallery : cadeau pour Bouledogue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Birmingham Museum & Art Gallery : cadeau pour Bouledogue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cadeau pour mes 40!!!
» Cherche idée de cadeau pour Noel
» British Museum
» Histoire de l'Art au British Museum
» Primavera Gallery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Livres, revues et publications-
Sauter vers: