Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Laure

Marie-Laure


Messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 54
Localisation : CONGO BRAZZA - ville de Pointe-Noire

FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE Empty
MessageSujet: FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE   FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE EmptyJeu 21 Juin - 16:08

Bonjour à tous

Pourriez-vous nous expliquer comment réaliser soi-même une soudure or blanc "tendre" sans être obligé d'acheter les plaques de soudure qui se vendent très cher..

Merci d'avance

Marie-Laure
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE   FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE EmptyJeu 21 Juin - 20:38

Bonjour Marie-laure,

Tu peux toujours ajouter une quantité de soudure argent à un peu d'or blanc.... en faire un lingot et laminer le tout.

Le problème sera la différence de couleur entre soudure et or blanc...

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Marie-Laure

Marie-Laure


Messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 54
Localisation : CONGO BRAZZA - ville de Pointe-Noire

FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE   FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE EmptyVen 22 Juin - 10:43

BOnjour Michel

Merci de ta réponse rapide.
Le probleme de couleur peut-il être réglé par le rhodiage de l'ensemble de la pièce ?

Bonne journée

Marie-Laure
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE   FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE EmptyVen 22 Juin - 18:42

Bonjour Marie-Laure,

Oui, éventuellement....

Il existe de très nombreuses recettes d'or blanc....il est donc super difficile d'échapper à ces différences de teintes entre les alliage d'or blanc et leurs soudures fortes ou faibles...

Pour ma part...je ne fais plus depuis longtemps de bijoux en or blanc...Je préfère le palladium ou le platine.. j'utilise aussi beaucoup l'argent...et l'or jaune...Je n'ai donc pas ce type de problème.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Marie-Laure

Marie-Laure


Messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 54
Localisation : CONGO BRAZZA - ville de Pointe-Noire

FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE   FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE EmptyLun 2 Juil - 17:39

Bonjour Michel

Nous avons fait la soudure or blanc avec de l'argent et mon artisan demande pourquoi cette soudure n'est pas fluide ? Elle ne coule pas et est difficile à travailler.

As-tu une /des explication(s) ?

Merci d'avance et bonne journée

Marie-Laure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE   FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudure alliance platine avec soudure or 750
» fabrication soudure or 22K ?
» Soudure du cuivre ...
» Temps de fabrication d'un anneau sans soudure
» Soudure ou sans soudure???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: