Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................À toutes et à tous, grand bonheur à la cheville, bonheur à partager sans cesse tout ce que vous savez de ce métier, le monde en sera plus beau et plus merveilleux. Vous aimez la bijouterie-joaillerie faites entièrement à la main sans moulage ? Alors n'hésitez surtout pas à rejoindre les plus de 4400 membres du plus grand forum en ce domaine présents partout sur terre. Belle et bonne journée à toutes et à tous.......................

Partagez | 
 

 FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Laure

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 47
Localisation : CONGO BRAZZA - ville de Pointe-Noire

MessageSujet: FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE   Jeu 21 Juin - 16:08

Bonjour à tous

Pourriez-vous nous expliquer comment réaliser soi-même une soudure or blanc "tendre" sans être obligé d'acheter les plaques de soudure qui se vendent très cher..

Merci d'avance

Marie-Laure
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 27607
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 63
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE   Jeu 21 Juin - 20:38

Bonjour Marie-laure,

Tu peux toujours ajouter une quantité de soudure argent à un peu d'or blanc.... en faire un lingot et laminer le tout.

Le problème sera la différence de couleur entre soudure et or blanc...

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Marie-Laure

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 47
Localisation : CONGO BRAZZA - ville de Pointe-Noire

MessageSujet: Re: FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE   Ven 22 Juin - 10:43

BOnjour Michel

Merci de ta réponse rapide.
Le probleme de couleur peut-il être réglé par le rhodiage de l'ensemble de la pièce ?

Bonne journée

Marie-Laure
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 27607
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 63
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE   Ven 22 Juin - 18:42

Bonjour Marie-Laure,

Oui, éventuellement....

Il existe de très nombreuses recettes d'or blanc....il est donc super difficile d'échapper à ces différences de teintes entre les alliage d'or blanc et leurs soudures fortes ou faibles...

Pour ma part...je ne fais plus depuis longtemps de bijoux en or blanc...Je préfère le palladium ou le platine.. j'utilise aussi beaucoup l'argent...et l'or jaune...Je n'ai donc pas ce type de problème.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Marie-Laure

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 47
Localisation : CONGO BRAZZA - ville de Pointe-Noire

MessageSujet: Re: FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE   Lun 2 Juil - 17:39

Bonjour Michel

Nous avons fait la soudure or blanc avec de l'argent et mon artisan demande pourquoi cette soudure n'est pas fluide ? Elle ne coule pas et est difficile à travailler.

As-tu une /des explication(s) ?

Merci d'avance et bonne journée

Marie-Laure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE   

Revenir en haut Aller en bas
 
FABRICATION SOUDURE OR BLANC TENDRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couteaux !
» Fabrication d'une table de soudure élévatrice
» Soudure de réparation, soudure de fabrication
» Soudure de réparation
» Soudure intégrée dans le fil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: