Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 la couleur obtenis par le bain de cyanur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
youcef13




Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 47
Localisation : algerie

la couleur obtenis par le bain de cyanur Empty
MessageSujet: la couleur obtenis par le bain de cyanur   la couleur obtenis par le bain de cyanur EmptyDim 1 Juil - 0:26

salute a tous Le monde , j ai un bain de cyanure. mon problem c est la couleur des objet obtenis par le bain cest rouge comme le cuivre méme des objects en argent, quel est la prossudure pour change la coleur mes salutation ditinguées merci
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

la couleur obtenis par le bain de cyanur Empty
MessageSujet: Re: la couleur obtenis par le bain de cyanur   la couleur obtenis par le bain de cyanur EmptyDim 1 Juil - 2:34

Bonjour Youcef13,

Pourquoi utilises-tu le cyanure? i.e. À quoi te sert-il?

C'est un produit tellement toxique qui peut être substitué par autre chose. Bien entendu qu'il est attirant d'en utiliser pour nettoyer, déoxyder et pour les électrolytes.

En plus d'être toxique dans l'atelier, on doit le rejeter dans la nature un jour ou l'autre.

Beaucoup de produits utilisés en bijouterie comporte des risques pour notre santé et pour celle des autres. Il y a des moyens de faire autrement. Tout peut être fait autrement.

Ce fut un produit longtemps utilisé et mélangé avec des péroxydes pour les [bombings] afin de décaper tout le travail d'une journée juste avant d'aller faire le polissage mais aujourd'hui, heureusement, il est de moins en moins utilisé.

Pour la santé de tous et toutes.

Bonne soirée Youcef13, c'est mon opinion.

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

la couleur obtenis par le bain de cyanur Empty
MessageSujet: Re: la couleur obtenis par le bain de cyanur   la couleur obtenis par le bain de cyanur EmptyLun 2 Juil - 10:18

Je ne connais pas le bain de cyanure mais si je fais le lien avec le bain de sulfurique, le problème peut être que ton bain est abîmé. Sur le sulfurique, quand on touche le bain avec du fer, le bain s'abîme et les pièces sortent rouges. Mais je supose que tu connais déjà ce phenomène.
Sinon, en galvanoplastie, çela m'est arrivé avec avec un bain d'or or rose (avec cyanure). Les pièces oxydaient et tournaient au rouge après dorure. (tres moche, et vraiment oxidé) La raison était la grand concentration de cuivre dans le bain (pour donner la couleur rose) qui compliquaient l'utilisation du bain (extremement sensible). Je parle en passé car j'ai dû arrêter d'utiliser le bain malgré la belle couleur qu'il donnait les rares fois ou je le réussisait.

Je ne sais pas si ma réponse t'avance à quelque chose
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
SYLLA MOUSSA




Messages : 112
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : BRAZZAVILLE

la couleur obtenis par le bain de cyanur Empty
MessageSujet: Re: la couleur obtenis par le bain de cyanur   la couleur obtenis par le bain de cyanur EmptyLun 2 Juil - 20:02

salut youssef .
quelle est la couleur que tu obtiens d"habitude pour les objets en argent ?

Revenir en haut Aller en bas
youcef13




Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 47
Localisation : algerie

la couleur obtenis par le bain de cyanur Empty
MessageSujet: le bain de l electrolyte    la couleur obtenis par le bain de cyanur EmptyMar 3 Juil - 0:05

saluts pour tous le monde la couleur que j ai habituellement obtiens c est le jaune claire d or et aujourd’hui j ai change la tige immergent le cathode au lieu une tige en cuivre j ai place une tige en or merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la couleur obtenis par le bain de cyanur Empty
MessageSujet: Re: la couleur obtenis par le bain de cyanur   la couleur obtenis par le bain de cyanur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la couleur obtenis par le bain de cyanur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'electrolyte ou le bain de cyanur+le raffinage
» bain de dorure
» le bain de lelectrolyte
» Bain ultrason et perles
» Je me lance dans le bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: