Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 APPEL A TOUS

Aller en bas 
+14
Quartz
MDK
yann
ced
adrser
Eddy
Uneperle
Smaug
Raphaël
Floch.
LZX
Admin
Frenger Lapidaire
bouldogue76
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: APPEL A TOUS   APPEL A TOUS EmptySam 13 Fév - 22:34

Bonsoir a toutes et tous

Depuis le debut que je regarde,lis et m'inspire ou pique des conseils,une idée me trotte dans la tete
Et si,avec la brochette d'artisan que vous etes toutes et tous,nous ne ferions pas a notre tour une entente ou une equipe,car tout les corps de metier(de le bijouterie) sont reuni dans ce forum du monde.
Pourquoi ne pas faire un collier ou bien une autre piece(etudie toute proposition)ou chacun pose sa pierre a l'edifice,en effectuant un objet unique avec vos idées perso ou bien une chose que vous maitrisez!!
Ensuite nous serions nos propres ambasadeur d'un seul et unique bijoux,a presenter ou meme a mettre aux echeres pour faire un don pour une organisation choisi de toutes et tous?
Qu'en pensez-vous?

Dans l'attente de votre réponse,je vous souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Frenger Lapidaire

Frenger Lapidaire


Messages : 101
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 44

APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS   APPEL A TOUS EmptySam 13 Fév - 23:10

sunny


Dernière édition par Frenger Lapidaire le Jeu 24 Mar - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisonfrenger.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS   APPEL A TOUS EmptySam 13 Fév - 23:12

Bonjour Bouldogue,

L'idée est bonne, mais comporte plusieurs problèmes:

Comment choisir le projet ?

Qui pourrait y participer ?

Qui assumerait les problèmes de transport de l'oeuvre en cours, avec les problèmes de douane......?

Comment répartir les frais des matières premières et les frais divers en cours ?

Comment s'entendre sur l'organisme qui serait le bénéfiaire de la vente ?

Bref, c'est en discutant que éventuellement cette idée pourrait avancer......

Pour ma part je crois qu'il faut se méfier de viser trop haut dans la visibilité, mais n'empêche en rien de contacter des institutions reconnues comme par exemple la Croix-Rouge, en se méfiant de ne pas tomber dans le mélo de certaines émissions de télé fortement à la mode aujourd'hui........d'un côté ou l'autre de l'atlantique.

Une solution pouurait être plusieurs pièces mises en vente en un point précis......mais il serait plus facile que cette vente soit faite directement par l'organisme bénéficiaire.


J'ai pendant quelques vingt ans offert des pièces à diverses institutions québecoises, comme par exemple l'Orchestre Symphonique de Québec, avec des valeurs atteignant parfois 4000.00 $, ainsi qu'à des associations comme INCA, Institut National Canadien des Aveugles, et une autre fois une fondation pour un hôpital de Québec.....etc..

Tout est ici question de relation avec une institution qui collaborera pour la diffusion et pour réaliser la vente lors d'un évènement déjà existant à leur calendrier.

Le débat est donc ouvert..............

Je tiens à ajouter que dans la mesure où en effet nous sommes dans le monde entier, dans la mesure où le partage est le plus grand possible, dans la mesure où tout ici est lisible par des non inscrits, je considère que déjà nous sommes tous dans cet esprit du don et que l'institution profitant très modestement de ce forum est l'humanité elle-même, j'ai bien dit très modestement. pale


Le travail bien fait, le partage, la transaprence, l'amour sont des idéaux qui me tiennent à coeur depuis longtemps.......mais moi, comme vous, je ne dispose que de 24 heures par jour, c'est à la fois peu et finalement de peu d'importance, car l'essentiel est l'intention et les résultats beaux et utiles qui peuvent en découler.

À bientôt ............au plaisir de vous lire à ce sujet.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS   APPEL A TOUS EmptySam 13 Fév - 23:13

Bonsoir Christophe

Et merci de ta reponse
Donc cela fais deux,a qui le tour? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS   APPEL A TOUS EmptySam 13 Fév - 23:31

Bonsoir Michel

Bon alors pour les details je n'ai pensé a rien,mais en ce qui concerne ce projet,je le vois commun,comme ton forum;un echange et pas comme une reconnaissance
J'imagine plus un don de chacun avec quelque chose que nous savons faire,precieux ou pas,complexe ou simple mais surtout sans contrainte de qui que ce soit.
C'est juste une idée que je voulais faire partager et quant au don,cela peu aussi contribué a une ecole d'afrique ou autre lieu,peu importe.Pour moi,ce sera drole et enrichissant de travailler en commun de ce forum pour faire vivre et connaitre une seule passion:LA NOTRE
Pour la somme,cela peut-etre de 1 euro ou 1000000000 euros(genial) mais au moin ton forum nous aura fais nous connaitre et mieux,nous aurons quelque chose de nos 100000 doigts cheers et peut-etre que sera ça le don,mais c'est exceptionnelle,et tres enrichissant,une sorte d'immense atelier
Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS   APPEL A TOUS EmptySam 13 Fév - 23:43

Bonjour Bouldogue,

J'ai très bien compris l'esprit que tu développes dans ce projet, attendons un peu les avis des autres membres pour voir comment pourrait se mettre en place ce projet.

Et je m'y joindrai avec plaisir...une fois un (le ) projet bien défini.


J'ai ouvert ce forum certes, mais ce forum est d'abord le forum de toutes ceux et celles qui ont à coeur de travailler à la cheville en modifiant les métaux précieux par l'usage d'outils et de méthodes traditionnelles.

Un partage des plus agrébles....... et dans ce sens je suis à votre service comme administrateur pas plus, pour le reste je considère que nous avons tous ici la même liberté de participation, car j'aime cette liberté, même si ce forum est lui consacré à une seule méthode: Tout à la main sans moulage.

Je te souhaite une très belle journée et j'en profite pour souhaiter longue vie à ce forum..... cheers

Belle journée à toutes et à tous et aussi beau et bon dimanche.

Michel Zim
sunny



.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS   APPEL A TOUS EmptySam 13 Fév - 23:53

Bonsoir Michel

Et merci pour ce forum.Tres sage de voir qui peut-etre interressé,et j'en appel a tout le monde qui si interresse.
Toutes les idée sont bonnes et pour toi je pense que tout les bijoutiers de ce forum sont largement d'y fabriquer un petit quelque chose et ce a la main,il va de soit
Si cela fonctionne,j'en serais ravi et j'aurai pour une fois,jaurais fais quelque chose d'utile et encore plus si cela participe a faire connaitre la bijouterie sous toute ses formes

Bonne soirée et bonne fete a toute les valentines et valentin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS   APPEL A TOUS EmptyDim 14 Fév - 0:04

Bonsoir Bouldogue,

Bien en accord avec tout ce que tu dis.

Tu fais bien de penser aux Valentines et Valentins..................j'en ai plusieurs en tête........mais ces sont les Valentines qui me labourent le coeur.............. Laughing Laughing Laughing même si je suis célibataire, et cette déclaratiion n'est pas un appel....( du 18 juin......mauvais )( je suis influencé par Eddy...ma fois ). Laughing Laughing

Je me débrouille bien avec mon statut........le silence, le calme, les oiseaux,.....mes établis.......etc.... bounce I love you Laughing


Bon dimanche à toutes et à tous......et beaucoup d'amour aux Valentiniens valantant cette nuit et aussi demain......à la main et sans moulage... Laughing

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS   APPEL A TOUS EmptyDim 14 Fév - 4:30

J'adhere a l'idee que je trouve tres sympathique meme si comme le dit michel cela comporte des difficultes dans la realisation (particulierement les frais de douanes et de transport).

Je me pose la question de savoir a qui est destine le projet de maniere concrete mais aussi symbolique (la question est donc particulierement adressee a bouldogue76 car il a lance le projet mais aussi a tous ceux interesses).

Je m'explique...

En gros je pense que si le projet est destine a une oeuvre caritative (Haiti est de bon ton en ce moment... Perso je suis pas trop tente...) alors mieux vaut faire un truc qui pourra degager un benefice quelque peu consequent (bien que tres relatif compare a certains dons).

Si le projet est avant tout quelque chose de symbolique pour nous c'est d'apres moi tout autre chose...

Dans ce dernier cas je proposerais soit une chaine dont chacun fait un maillon...
Ce n'est pas tres technique et ca ne laisse pas beaucoup de place au style personnel mais c'est symboliquement assez fort et cela n'exclu personne au niveau technique.

... soit que chacun fasse une sorte de "charm" qui le represente / symbolise et dont le regoupement sera place sur une chaine.
La encore rien de financierement extraordinaire si le but est d'aider une oeuvre. Mais la symbole est fort je trouve et chacun est libre d'exprimer son style.

...
Revenir en haut Aller en bas
Frenger Lapidaire

Frenger Lapidaire


Messages : 101
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 44

APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS   APPEL A TOUS EmptyDim 14 Fév - 10:26

sunny


Dernière édition par Frenger Lapidaire le Jeu 24 Mar - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisonfrenger.com
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS   APPEL A TOUS EmptyDim 14 Fév - 11:43

Bonjour a tous,

Vous pouvez me conter dans le projet, ce serais avec plaisir, si toute fois tout est bien établi a la base évidement.

Concernant l'organisme, je ne suis pas trop pour haïti non plus, beaucoup trop d'argent mal dépenser..

Pour le reste à vous de voir, je ne suis contre rien, je ne sais que trop bien combien on a besoin de ce style d'organisme et de fondation..

bonne journée a tous

Floch
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS   APPEL A TOUS EmptyDim 14 Fév - 14:35

projet très ambitieux qui en effet va demandé beaucoup de réflexion de notre pars, mais bon ne fesons-nous pas partie d'un métier ou les choses sont rarement simple ? Very Happy.

je pencherai également pour l'idée d'une parure ou chaque partie et chaque étape serais attribué a chacun " croqui, orfèvre, sertisseur, lapidaire etc... " .

ce que j'ai dis la est simple à dire évidement, mais il est vrai que les problème vont être, les budgets à investir de chacun, le transports des différente pièces, ce mettre d'accord sur ce que deviendra la pièce une fois réalisée etc...

mais tout ces détails sont pour moi possible, dans la mesure ou rien n'est impossible, surtout pour des amoureux du métier comme ceux que nous sommes Wink.

Ce projet est pour moi et pour nous un véritable challenge, et ça sera un grand plaisir pour moi d'en faire partie, et d'y investir un maximum de mon temps libre dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS   APPEL A TOUS EmptyDim 14 Fév - 15:28

Bonjour a tous

Cela est super que pour le moment vous puissiez adhérer a ce projet
A la base,c'est a dire hier,je n'avais pensé a rien de precis mais il serais aussi tres bien et surtout merveilleux de travailler ensenble,et puis plus on est de fou plus on rit
Pour ce projet on peut travailler sur ce que l'on veut mais le plus sympa serai de faire......tout ce qui pourra en sortir,pourvu que ce soit du fait main et sans moulage.Nous pouvons aussi travailler a plusieur,une sorte de groupe ou binome:par exemple,un disigner avec un lapidaire,un bijoutier et un sertisseur
Mon idée est surtout qu'il n'y est pas de contrainte et si cela peu profité pour une asso ou une bonne oeuvre,a nous de voir
Comme vous pouvez voir rien n'est defini,c'est un travail d'equipe ou les capacitées de toutes et tous sont les bien venu

Bonne journée et bonne St Valentin ma valentine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS   APPEL A TOUS EmptyDim 14 Fév - 18:08

salut lidee est pas mal du tous sur le fon! mais si je partissipe je veu que se projet soi strictement et rigoureusement bien fisseler
le fair passer par la meme ocasion par les mediats
serai une tres bonne idee comme sa un cou de pub pour nous tous et toutes et pour le forum
!!!!!
alor ?
une idee me vien en tete
jai lu sa plu haut une parure sa ne serai pas bete du tous!!
et si nous pouvien passer soi a la tele ou dons un canard regional sa serai super
notre tete dans chaque journeaux sa serai marrant
surtous par exemple une vente au anchaire pour une aso caritative!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS   APPEL A TOUS EmptyDim 14 Fév - 18:52

"Il y a quoi d'original dans une chaîne Adrien? Tu crois que les chaînes de télé seront intéressées Laughing Laughing
Une parrure ce serait très bien. "

C'est exactement ce que j'ai moi meme dit! Je dis justement que l'idee de la chaine me semble interessante si le projet est plus pour nous que pour une cause ou pour des medias. L'idee de la chaine vient du symbole de l'union de chaque maillons. Encore une fois cela permettrait d'inclure plus de monde. Effectivement ce n'est pas original, ca n'interessera pas forcement les chaines de tele, ca me repporterait pas forcement beaucoup d'argent. Je tiens quand meme a dire qu'il existe des modeles de chaines qui sont hyper compliques et d'un grande beaute dont je pense que rares sont ceux d'entre nous qui pourraient arriver a les realiser...

"Des dons pour Haiti...Si des dons sont récolté, il faudra que des personnes du forum aille sur place pour voir si l'argent est bien utilisé pour les haitiens et non pour autre chose...70% dans la poche et 30% pour les haitiens."

Je dis moi meme d'ailleurs que l'idee ne me branche pas vraiment... J'evoquais le sujet parce nous on en entends parler encore et encore... et encore! Je pense que l'association devrait etre internationale meme si j'adhere bien au projet des restos du coeur.

En ce qui concerne la mediatisation, pour que ce soit interessant a ce niveau pour moi et tatsuko il faudrait que ce soit mediatise au Japon... J'imagine que ce serait mieux pour Michel au Canada, Eddy a Tahiti etc...
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS   APPEL A TOUS EmptyDim 14 Fév - 19:31

LZX, je suis tout a fait d'accords avec toi. Nous sommes tous de nationalité différente, il faudrait donc tabler sur une asso international...

Concernant la médiatisation, forcement ca risque d'être compliquer...

J'ai du mal a croire que il est envisageable de faire un coup de pub dans tout les pays nous concernant par un claquement de doigt,
néanmoins, libre a chacun de s'arranger pour que ce soit médiatisé dans son propre pays, dans sa propre province, dans sa propre ville...

Voila, ce n'est évidement que mon avis..

cheers cheers cheers Et vive les échanges culturel cheers cheers cheers


Floch
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS   APPEL A TOUS EmptyMar 16 Fév - 22:15

Bonsoir a tous

Et merci a tous ceux qui seraient pret a adherer au projet,mais je pense que nous ne sommes peu,donc qu'en l'idée aura plus murie et si d'autres personnes(et j'invite tout le monde) veulent se jouindre au mouvement,faite moi signe.
J'arais bien aimé qu'un bijoux commun puisse naitre entre plusieur personne qui ne se connaisse pas,pas grave,on reprendra plus tard

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS   APPEL A TOUS EmptyMar 16 Fév - 22:23

Bonsoir Bouldogue76

Je ne serais qu'un boulet dans votre projet. Bravo à ceux qui veulent y participer!

Bonne soirée
laurence
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS   APPEL A TOUS EmptyMar 16 Fév - 22:37

Bonsoir Uneperle

Boulet est un mot injuste
Douterais-tu de toi?
L'idée n'etait pas de fabriquer une de joaillerie,mais au contraire de faire une piece par chacun pour aboutir sur un objet global construit par toutes et tous
A voir ce que tu faisjle pense que tu n'as pas a rougir
Tous le monde a sa place dans l'idée.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS   APPEL A TOUS EmptyMar 16 Fév - 22:43

c'est gentil à toi bouldogue!! D'ailleurs si je peux me le permettre Cool tu portes mal ton pseudo clown

Si je peux aider , je le ferai avec plaisir... même si c'est pour faire le paquet lol!
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS   APPEL A TOUS EmptyMar 16 Fév - 22:51

Bonsoir Uneperle

Merci pour le compliment,mais je pense que tu dis cela parce que tu ne travail pas avec moi Rolling Eyes
En effet je ne suis pas mechant mais toujour un peu raleur et surtout tres trachant
Pour le paquet,ce sera avec grand paisir et tu metrras ta pierre a l'edifice,par contre il sera sans scotch Mad

Bonne soirée et merci pour ton aide
A ton service Laughing si je peux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7016
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: Projet commun ?   APPEL A TOUS EmptyVen 2 Avr - 21:25

bonjour et pardonnez moi !

Je ne suis pas assez assidu ,mais je suis de tout coeur avec vous et je me ferais un plaisir de partager avec vous tous et toutes cette réalisation .

Je verrais mieux je pense , une idée de chaine dont nous serions tous les maillons ,mais un charme par membres serait aussi pas mal ,il est vrai que pour me représenter une perle de nos Iles serait mon cadeau .Mais j'en ferais le montage évidemment ;

Libre a vous de décider en mon nom

Encore désolé pour la lenteur de mes réponses

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
adrser




Messages : 57
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : Paris

APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS   APPEL A TOUS EmptyMar 11 Mai - 21:44

Un de plus !!! Je trouve que cette idée est trés bonne !! Vous pouvez compter sur moi au niveau du serti , mettons nous d'accord sur le projet.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 485
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS   APPEL A TOUS EmptyMar 11 Mai - 23:26

Salut tout le monde,

j'apporte ma petite "graine" au projet...
Je suis plutot tenté par la chaine. J'imagine une chaine dont chaque maillon serait different.
Ghotique, classique, moderne, tibétin, étrusque, africain, argent ,or, mokume gane, avec ou sans pierres, simple, hypercompliqué... Tout ce qu'on veut... Je pense que ce serait génial!
Et en plus ça aurait un look d'enfer une fois enmaillé! (je sais: une fois, je ne renie pas mes origine... Quel cliché Very Happy )
On ferait chacun notre maille de notre coté avec pour seule contrainte deux cotes a respecter: la longueur et la largeur.
Pour éviter les problèmes de douane et toute complication administrative, chaque maille pourrait être envoyée à Michel ou chez un membre désigné qui pourraient s'occuper de l'assemblage final, s'il est d'accord bien sur.
En tout cas, l'ideal serait que ce membre se trouve dans le pays de l'association pour laquelle le bijou serait mis en vente... Pour vérification de l'usage des fonds.
Question pub je crois que le projet est suffisament interessant pour la presse que pour justifier quelques chouettes articles (pensez, une chaine réalisée par des bijoutiers différents habitant dans le monde entier pour une "bonne oeuvre"). De plus on pourrait proposer à l'acquéreur (ce pourrait être un musée d'ailleurs) une copie de chaque edition parue dans les différents pays participant...

Faire une pièce de joaillerie est tentant mais trop compliqué, trop de contraintes, quel dessin sélectionner, qui va faire quoi, comment, d'ou vient le métal, les pierres etc... Il faudra 3 ans pour avoir une ébauche de projet... Rolling Eyes

Une chaine pose moins de problèmes et laisse la liberté à chacun de participer à hauteur de son choix (prix/temps etc). La longueur n'a pas d'importance (enfin il faut au moins 40cm Laughing sinon se sera un bracelet, et ça voudrait dire surtout, qu'il n'y aura eu que peu de participant au projet No).
A ce propos, je pense que nous n'aurons aucun problèmes pour trouver l'un ou l'autre copain bijoutier pour augmenter le nombre de participants...

Bon amusement à tous,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS   APPEL A TOUS EmptyMer 12 Mai - 0:27

Vous pouvez tjs conter sur moi en tout cas!

Sincèrement, il me semble que c'est tout a fait faisable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS   APPEL A TOUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL A TOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel au secour (stage)
» Appel à candidature - cycle des 5 éléments à Baccarat
» Appel téléphonique pour me vendre de l'or (monnaie Suisse)
» Bi-jou-r à tous
» Hello à Tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Commentaires et suggestions-
Sauter vers: