Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..........................................Une super belle et nouvelle idée......https://www.facebook.com/groups/1858608211120133/ ...................Le Bon Coin des Joailliers......................n'hésitez pas à vous y inscrire..................Belle et bonne journée à toutes et à tous.....................

Partagez | 
 

 Longue plaque au laminoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ornus

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 65
Localisation : thailande

MessageSujet: Longue plaque au laminoir   Mer 11 Juil - 10:08

Bonjour A Tous,

Je n'arrive pas a sortir au laminoir une bande d'argent fin de 70 cm de long, 2mm d'epaisseur, 3cm de largeur. elle sortent ondulees. il y a t-il une astuce pour qu'elles sortent le plus droit possible ?

MERCI BEAUCOUP

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Longue plaque au laminoir   Mer 11 Juil - 10:23

Salut Ornus ,

Ces fils de discussion te seront peut-être utiles :
http://bijouxalacheville.forumactif.org/t1931-utilisation-du-laminoir-realisation-de-planes
http://bijouxalacheville.forumactif.org/t637-question-de-laminage

... de même que cet article de Michel sur son site
http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20100319152008

Bonne continuation et bon laminage ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
tino

avatar

Messages : 1003
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 37
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

MessageSujet: Re: Longue plaque au laminoir   Mer 11 Juil - 21:15

Bonjour Ornus,
70cm??? scratch scratch scratch Tu as besoin d'autant de longueur ou c'est une faute de frappe...
Si c'est vraiment cela, je dirai que tu n'arrivera pas à ne pas faire de l'ondulé... car tu ne pourras pas orienter ton plané de biais dans le laminoir pour le redresser... La seule solution que je voie, c'est le redresser sur ton tas.
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
avatar

Messages : 27895
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 64
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Longue plaque au laminoir   Mer 11 Juil - 21:28

Bonjour Ornus,

Même question que Tino....

Pourquoi 70 cm ?

......Par contre si il s'agit de 7 cm...il te suffira, une fois recuit, de laminer à angle droit ( de côté ) ...en une seule fois ( un seul et dernier passage ) sans toucher à l'ajustage de ton laminolir...pour obtenir un plat parfait.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
ornus

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 65
Localisation : thailande

MessageSujet: plaque 70 cm   Sam 14 Juil - 7:41

Bonjour Michel, Bonjour a Toutes et tous.
70 cm c'est la longueur que me demande mon estampeur pour faire 20 pieces par bande.Il voudrait que les plaques soient le moins ondulees possibles.
merci encore
alex
Revenir en haut Aller en bas
Christophe.L

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : Walcourt => Belgique

MessageSujet: Re: Longue plaque au laminoir   Sam 14 Juil - 12:32

Bonjour à tous

je serais toi, je diminuerais la longueur de la bande.... ou alors il faudrais que tes rouleaux de laminoir sois d'un TRES gros diamètre.... un de mes profs m'as dis un jours, plus le laminoir a de petit rouleau, plus vite il ondulera ton métal...

ou alors tu commande directement chez un fournisseur... qui eux sont mieux équipé...

je ne vois pas trop comment tu pourrais faire... a part pour ton courage en main, ton marteau de l'autre...

@++
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

avatar

Messages : 566
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Longue plaque au laminoir   Sam 14 Juil - 13:42

Bonjour à toutes et tous

J'ai toujours bien aimé de parler de "mon" estampeur, comme "mon"ciseleur, "mon" sertisseur, surtout que la plupart du temps ce sont eux qui fixe les règles.

Bon pis rien à voir, une fois j'étais allé faire laminer, chez "mon" lamineur, mon métal en plein cœur de Mexico City, un homme est venu faire laminer 2 lingots d'or, les plaques devaient mesurer 60 cm, son sac 40cm, quand il a vu les bouts de plaques dépasser du sac, et qu'il devait sortir, la terreur dans ses yeux...
Quoi qu'on lui ai imposer, il les a raccourci.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.fr/
tino

avatar

Messages : 1003
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 37
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

MessageSujet: Re: Longue plaque au laminoir   Sam 14 Juil - 14:27

Salut Cédric,
affraid affraid affraid
Si c'était de la plaque en 30/10 et 60 de largeur... je ne sais pas si même coupé j'aurai osé sortir avec un truc pareil dans le dos... Laughing Laughing Laughing
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/qlemouland
Cedric

avatar

Messages : 566
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Longue plaque au laminoir   Sam 14 Juil - 20:42

Salut Tino

D'un autre coté c'est le quartier d'achat et de revente de métal, avec un quartier où trouver de l'outillage, un autre des pierres.
Je voyageais 24h en bus une fois par an.

Tout le monde y vient de trés loin et fait ce qu'il a à y faire.

Le mec il est arrivé dans l'atelier, les lamineurs l'ont fait passé devant tout le monde, il a vu que cela ne rentrait pas dans sac (sa tête!!!), il a plié les 2 plaques vite fait, dans le sac et reparti à pied dans la rue.

A+

Cédric

PS tout ça pour dire que les plaques trop longues c'est pas le top, puis vu qu'on va les couper autant les sortir dans un format adéquat satisfaisant pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Longue plaque au laminoir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Longue plaque au laminoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un laminoir à plaque dans le 45
» Laminer un plaque avec un laminoir ok, mais sans laminoir?
» Laminoir électrique 380 volts
» Plaque d'embossage chiffres?
» compatibilité plaque sizzix et cuttelbug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: