Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Se fabriquer ses présentoirs

Aller en bas 
+4
bihann
Les Océanides
Vegan
tino
8 participants
AuteurMessage
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Se fabriquer ses présentoirs Empty
MessageSujet: Se fabriquer ses présentoirs   Se fabriquer ses présentoirs EmptyLun 23 Juil - 15:57

Bonjour,
J'ai passer les derniers jours à préparer mon stand
Etant donné qu'il me faut des présentoirs et que je voulais une certaine originalité, je me suis décidé à les faire moi-même Wink .
Cela peut toujours donner des idées.
Présentoirs à pendentif en hêtre (une vingtaine démontables : chevillés non collés):
Se fabriquer ses présentoirs Dsc_8722
Présentoirs à boucles d'oreilles (deux démontables : chevillés non collés):
Se fabriquer ses présentoirs Dsc_8720
Présentoir à bague en stéatite (le premier tout juste fini...et pas encore passé à l'huile de lin)
Se fabriquer ses présentoirs Dsc_8723
Avec son système "antivol"...
un petit nœud autour d'un allumette :
Se fabriquer ses présentoirs Dsc_8724
A+,
Tino

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Invité
Invité




Se fabriquer ses présentoirs Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer ses présentoirs   Se fabriquer ses présentoirs EmptyLun 23 Juil - 17:04

Salut Tino Smile

Merci pour les photos !
Il est génial ton présentoir de bagues I love you
Néanmoins ton système antivol est assez naïf !! Celui qui désire embarquer quelque chose , emporte le présentoir Very Happy Il semble pratique à prendre en main ...

Je te souhaite une intéressante confrontation avec le public , et grand succès pour tes belles créations Smile
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Se fabriquer ses présentoirs Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer ses présentoirs   Se fabriquer ses présentoirs EmptyLun 23 Juil - 17:42

Bonjour Danielle,
Citation :
Néanmoins ton système antivol est assez naïf !!
En fait, cela sert essentiellement à tenir la bague qui avec le poids de la pierre a tendance à basculer vers le bas...peutêtre que je vais coller le présentoir sur un socle en bois, ce sera déjà moins embarquable.
De toute façon, contre le vol, rien ne vaut un œil attentif!
En voila un deuxième pour les anneaux :
Se fabriquer ses présentoirs Dsc_8725
A bientôt,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Se fabriquer ses présentoirs Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer ses présentoirs   Se fabriquer ses présentoirs EmptyLun 23 Juil - 19:24

Salut Tino,

J'adore tes présentoirs!! Vraiment chouette de les faire toi-même!
Penses-tu les mettre dans une vitrine lors de tes expos?
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Se fabriquer ses présentoirs Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer ses présentoirs   Se fabriquer ses présentoirs EmptyLun 23 Juil - 19:47

Bonsoir,
Et encore trois autres présentoirs de bagues et un présentoir à bracelet.
Se fabriquer ses présentoirs Dsc_8726
Citation :
Penses-tu les mettre dans une vitrine lors de tes expos?
Dans un premier temps vegan, je vais vendre sur les marchés (et salons en saison creuse)... pour l'instant pas de vitrine de prévue.
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Se fabriquer ses présentoirs Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer ses présentoirs   Se fabriquer ses présentoirs EmptyLun 23 Juil - 21:12

Super Tino!
On ne pouvait en attendre moins de toi !! cheers

Juste une remarque, pas du tout pour critiquer hein? Wink tu me connais...

Je vois juste que tu as des formes, matières et couleurs différentes.
Je n'ai pas de vue d'ensemble, mais fais juste attention à garder une homogénéité pour que les clients soient attirés par les bijoux et pas par les présentoirs, si tu vois ce que je veux dire.
Il faut que tu aies un support, toile,etc, qui lie le tout. J'espère que je suis claire Embarassed

Il faudrait que j'ai de petits présentoirs comme ça triangulaires quand je me mettrai à faire des bagues ! Wink J'adore en tous cas!!

Bon courage !

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
bihann




Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Localisation : bretagne

Se fabriquer ses présentoirs Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer ses présentoirs   Se fabriquer ses présentoirs EmptyLun 23 Juil - 23:20

Super tes présentoirs en Stéatite. Je découvre un nouveau matériau. Je me suis renseignée un peu sur celui-ci :

"La stéatite est une roche tendre très commune composée de talc compact. On l'utilise en art statuaire et dans l'industrie : chauffée elle devient réfractaire avec d'excellentes propriétés d'isolation électrique. Elle est également appelée pierre ollaire (du latin olla = marmite) car on la taillait facilement en forme de pots que la cuisson rendait réfractaires."

... et en lisant la description de cette roche une idée m'est venu : si ce matériau est réfractaire alors peut-être peut-on l'utiliser pour en faire 2 parties d'une lingotière en les taillant directement dans la roche (tendre)... ce qui permettrait de réaliser nos lingots sans pour autant investir dans une lingotière coûteuse ; maintenant il faudrait savoir si la température du métal en fusion ne serait pas trop élevée malgré tout ??? Qui se porte volontaire pour répondre à la question que je lance ? Question cyclops queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se fabriquer ses présentoirs Empty
MessageSujet: Lingotière en Stéatite   Se fabriquer ses présentoirs EmptyMar 24 Juil - 0:34

Salut Bihann ,

Je te suggère de poser cette question très intéressante dans une rubrique appropriée ... On retrouvera ainsi plus facilement le fil du sujet et les réponses apportées .
Je ne suis pas dotée de la possibilité de réorganiser dans cette rubrique

Tu pourrais effectuer le déplacement de texte toi-même , ou un modérateur titulaire
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bihann




Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Localisation : bretagne

Se fabriquer ses présentoirs Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer ses présentoirs   Se fabriquer ses présentoirs EmptyMar 24 Juil - 0:55

Bonsoir, Danielle

Et bien voilà, c'est fait ! j'ai lancé un nouveau sujet sur le forum, après ta suggestion avisée.

Cheese queen
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Se fabriquer ses présentoirs Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer ses présentoirs   Se fabriquer ses présentoirs EmptyMar 24 Juil - 1:00

Salut Agnès,
Citation :
Juste une remarque, pas du tout pour critiquer hein? Wink tu me connais...

Je vois juste que tu as des formes, matières et couleurs différentes.
Je n'ai pas de vue d'ensemble, mais fais juste attention à garder une homogénéité pour que les clients soient attirés par les bijoux et pas par les présentoirs, si tu vois ce que je veux dire.
Il faut que tu aies un support, toile,etc, qui lie le tout. J'espère que je suis claire Embarassed
Pas de soucis, c'est intéressant d'avoir une critique constructive!
Etant donné que je vend aussi bien des bijoux en nacre, en bois et en pierre, je me suis dit que je pouvais faire un rappel de ces matières sur mon stand à travers des objets ("sculptures") et mes présentoirs...
Du fait que je propose mes services de lapidaire, je considère ces présentoirs un peu comme une forme de publicité.
Effectivement, il y a risque d'attirer l’œil plus sur les présentoirs que les bijoux... mais je me suis dit que la présentation est parfois aussi importante à soigner que le bijou lui-même. Mon stand est un peu un environnement que je crée à mon image... un peu touche à tout Wink.
A bientôt,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
bihann




Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Localisation : bretagne

Se fabriquer ses présentoirs Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer ses présentoirs   Se fabriquer ses présentoirs EmptyMar 24 Juil - 1:24

Pour en revenir à tes présentoirs, pour ma part, je trouve super important de soigner la présentation : Imagines un parfum (de renom) présenté dans une bouteille en plastique et non plus dans son flacon d'origine qui, lui a été créé sur mesure avec grand soin pour suggérer une ambiance, un univers spécifique en fonction de ses fragrances... cela ne ressemble qu'à du parfum bas de gamme qui ne fait plus rêver celui ou celle qui le portera... et cela même si le parfum est strictement le même en tout point dans sa composition. La scénographie du produit (présentoir, flyer, pub, logo, etc) c'est, me semble-t-il, 50 % d'une vente réussie. Pour un bijou, ce processus est identique : plus il est sublimé, scénarisé grâce à une présentation sobre, homogène et en cohérence avec les matières premières dont il est constitué, plus le bijou suscite chez la cliente le désir de se l'offrir, car le bijou va lui "parlé", la séduire littéralement parlant.

Voilà ma petite pensée du soir... tiens ça mérite une petite chicorée, j'y vais de ce pas ! Cheese queen

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se fabriquer ses présentoirs Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer ses présentoirs   Se fabriquer ses présentoirs EmptyMar 24 Juil - 5:20

Coucou Tino!!

sacré boulot que tu nous à fait là !!!

Deux remarques, selon ma vision des choses j aime quand le bijoux est visuellement supérieur au présentoir, donc plus il est discret et fondus dans un emsemble moi j aime le resultat...

Rien ne veux à mon sens un poil de classisisme dans le style .

Après cette remarque n'engage que mes gouts perso...

Juste une crainte technique...les rayures a cause des présentoirs bagues. Ça serais con que tu savattes ton boulot et que les clients ne suivent pas....
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Se fabriquer ses présentoirs Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer ses présentoirs   Se fabriquer ses présentoirs EmptyMar 24 Juil - 7:19

Salut Tino !!
Pour ma part j'adore tes présentoirs !! et pour faire régulièrement les marchés et salons, avoir un stand qui accroche l'oeil et qui soit original fait s'intéresser les clients avant même qu'ils découvrent tes créations !!! c'est vrai que tu risques d'avoir plus de remarques concernant ta présentation, plutôt que sur le bijou que tu as créé !! pale pale
Par contre je rejoins les craintes de Nella concernant les rayures sur les corps de bague ???§!!
Tu sais que toutes les personnes ne sont pas "douces"...qu'il y en a qui ne respectent pas grand chose...est ce que c'est uniquement toi qui va manipuler les bijoux??§!
Pour l'anecdote...ce samedi j'ai eu sur mon stand 3 femmes qui m'ont quasiment retourné le stand, elles ont tout essayé...en fait elles s'amusaient...elles étaient en vacances !!
Et j'espère que tu nous montreras une photo de ton stand une fois en place !!! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Se fabriquer ses présentoirs Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer ses présentoirs   Se fabriquer ses présentoirs EmptyMar 24 Juil - 9:47

Bonjour,
Citation :
Juste une crainte technique...les rayures a cause des présentoirs bagues. Ça serais con que tu savattes ton boulot et que les clients ne suivent pas....
Citation :
Par contre je rejoins les craintes de Nella concernant les rayures sur les corps de bague ???§!!
Pour les rayures, pas de soucis à avoir pour les bagues... un peu plus pour les présentoirs... Crying or Very sad
C'est la bague qui risque de rayer le présentoir et non l'inverse, un simple ongle raye la stéatite... c'est pour cela que j'ai choisi cette pierre (c'est du talc ni plus ni moins).
Il faudra juste que je mette un petit coup de papier emeri et un peu d'huile dessus de temps en temps Wink.
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Invité
Invité




Se fabriquer ses présentoirs Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer ses présentoirs   Se fabriquer ses présentoirs EmptyMar 24 Juil - 17:44

Esperons que tes clientes soient pas manucurées comme des cocottes pale
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Se fabriquer ses présentoirs Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer ses présentoirs   Se fabriquer ses présentoirs EmptyMar 24 Juil - 18:34

Bonjour Tino,

Tous les métaux polis vifs et miroirs se font rayer par tout ce qui les touche......stéatite comprise.....

J'ai donc peur qu'au bout de quelques temps tu constates que le bord de tes corps de bagues en contact avec la pierre perdent leurs belles brillances.

Et comme le dit Krystel, beaucoup de clients se mettent à tout '' tripoter '' uniquement pour leurs petits plaisirs sans se soucier de conséquences que tu auras à assumer: traces de doigts, rayures, étiquettes tordues et j'en passe......

Pour ma part, tous mes bijoux sont sur des présentoirs en tissus que j'ai fabriqué moi-même....ne trouvant rien dans le commerce à ma convenace, si ce n'est le présentoir de bague acheté en Allemagne.

Je te mettrai des photos un peu plus tard en journée.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aur




Messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : Paris

Se fabriquer ses présentoirs Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer ses présentoirs   Se fabriquer ses présentoirs EmptyJeu 26 Sep - 16:26

Bonjour Michel,

Je suis assez intéressée pour voir tes présentoirs en tissu, car je souhaiterais faire également les miens, ceux du commerce ne me conviennent pas et il me semble que le tissu respecterai mieux le poli des bijoux Smile 

Merci d'avance pour le partage

Dès que je ferais les miens je posterai tout ca ici Smile

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Se fabriquer ses présentoirs Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer ses présentoirs   Se fabriquer ses présentoirs EmptyJeu 26 Sep - 16:40

Bonjour Aur,

Tu trouveras déjà un début de réponse sur ce lien :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2374-presentoir-bo?highlight=pr%C3%A9sentoir%2A

Bonne fin de journée.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Aur




Messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : Paris

Se fabriquer ses présentoirs Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer ses présentoirs    Se fabriquer ses présentoirs EmptyJeu 26 Sep - 17:05

Merci Didier pour le lien, les présentoirs sont top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Se fabriquer ses présentoirs Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer ses présentoirs   Se fabriquer ses présentoirs EmptyJeu 26 Sep - 17:34

Bonjour Aur,

Faire ses propres présentoirs est une solution extra....ainsi avec le temps on peut toujours en ajouter...sans se demander si le modèle existe toujours chez un fournisseur X .

Ainsi nous sommes entrain de faire 40 nouveaux présentoirs en bois de trois bagues......( pour augmenter fortement la présence de solitaires et de bagues en boutique.....)

sunny 

Bonjour Macma,

Merci pour ta réponse Macma...j'étais de sortie......Embarassed 

Belle journée.

Cheese 

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Se fabriquer ses présentoirs Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer ses présentoirs   Se fabriquer ses présentoirs EmptyJeu 26 Sep - 19:41

Bonsoir Michel,

Pas de problème vieux ! Laughing 

Je surveille les mobylettes pendant que tu vas courir la gueuze ! Laughing 

Bonne après midi Cheese 

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Se fabriquer ses présentoirs Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer ses présentoirs   Se fabriquer ses présentoirs EmptyJeu 26 Sep - 20:04

Bonsoir Macma,

J'avais bien une mobylette Peugeot ( 104 je crois ) ...au bout de quelques mois de conduite dans Paris affraid affraid affraid ...je l'ai revendu 500 francs tenant trop à ma vie...

Belle soirée.

Cheese 

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Se fabriquer ses présentoirs Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer ses présentoirs   Se fabriquer ses présentoirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se fabriquer ses présentoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentoirs
» Etalagisme des pierres
» Presentoirs faits maison
» Vends tables présentoirs plexiglass
» Neuheuser: fabricant Allemand de présentoirs, écrins etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Support commerce: Photos de bijoux, Carte de visite, publicité, écrins et emballages...-
Sauter vers: