Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Oh ! une araignée !

Aller en bas 
+3
Madelon
krystel
Léa
7 participants
AuteurMessage
Léa

Léa


Messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 31
Localisation : Notre Dame d'Oé 37

Oh ! une araignée ! Empty
MessageSujet: Oh ! une araignée !   Oh ! une araignée ! EmptyVen Juil 27, 2012 9:49 pm

Bonjour à tous !

je vous présente ma petite dernière : l'araignée et sa toile.
C'est un ancien CAP que j'ai refait et modifié pour m'entrainer.

voici le sujet d'origine:

Oh ! une araignée ! Sujet_10

et maintenant ma version:

Oh ! une araignée ! Araign11

en détails:

Oh ! une araignée ! Araign12

Oh ! une araignée ! Araign13

et porté:

Oh ! une araignée ! Moi_ar10

Oh ! une araignée ! Moi_ar10

tout est fait main y compris la chaine et l'anneau torsadé

valà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://favolea.canalblog.com/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Oh ! une araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Oh ! une araignée !   Oh ! une araignée ! EmptyVen Juil 27, 2012 9:59 pm

Moi j'aime beaucoup !!! Very Happy
Et pourtant j'ai juste horreur de ces petites bêtes là !!! Wink Laughing
Félicitations Léa !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Léa

Léa


Messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 31
Localisation : Notre Dame d'Oé 37

Oh ! une araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Oh ! une araignée !   Oh ! une araignée ! EmptyVen Juil 27, 2012 10:10 pm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://favolea.canalblog.com/
Invité
Invité




Oh ! une araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Oh ! une araignée !   Oh ! une araignée ! EmptySam Juil 28, 2012 1:19 am

Pareil, C'est degueu ces bestioles,

bon par contre ton bijoux ne finira pas écrasé sous ma godasse Laughing Laughing

Essaye un petit coup de ramolayé sur la toile la prochaine fois !!!

Bravo miss, flower
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Oh ! une araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Oh ! une araignée !   Oh ! une araignée ! EmptySam Juil 28, 2012 1:38 am

L'idée est superbe, Léa.

Tu sais que l'araigné est symbole de résilience chez les autochtones de la côte Ouest du Canada. Elle est aussi messagère entre l'au-delà et les hommes puisque c'est sa toile qui sert de décor a ces attrapeurs de rêves qui fait partie de la culture amérindienne et que les touristes s'arrachent...

Alors, la tienne qui s'attache a sa toile même si je trouve le fil un peu gros (pour moi c'est le seul défaut), a aussi son sens. Bravo.

Dis-moi, sur ta photo, tu n'aurais pas pris un peu trop de soleil ?? sunny sunny

Je souhaite juste que tu ne sois pas allergique aux araignés...

Ah! Ah! Ah!

Madelon

Revenir en haut Aller en bas
Léa

Léa


Messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 31
Localisation : Notre Dame d'Oé 37

Oh ! une araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Oh ! une araignée !   Oh ! une araignée ! EmptySam Juil 28, 2012 12:02 pm

merci Very Happy

Madelon: merci pour ces infos je ne savais pas Embarassed

effectivement j'ai pris un sacré coup de soleil la semaine dernière , et ça s'est transformé en bronzage ^^ Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://favolea.canalblog.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Oh ! une araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Oh ! une araignée !   Oh ! une araignée ! EmptySam Juil 28, 2012 1:38 pm

bonjour pourrait-on avoir tout le sujet en photo merci !!

EDIT de danielle

Salut Bérus !

Dav t'a répondu dans cette rubrique
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5111-sujet-2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
celine-salsera

celine-salsera


Messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 33
Localisation : Genève -suisse

Oh ! une araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Oh ! une araignée !   Oh ! une araignée ! EmptyLun Aoû 13, 2012 9:07 pm

très sympa et original bravo
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Oh ! une araignée ! Empty
MessageSujet: Toile d'araignée   Oh ! une araignée ! EmptyMer Aoû 15, 2012 2:00 am

Bonjour,
Pourquoi as tu emboutie la partie repercée? personnellement je trouve dans ce cas là que c'est un peu moins jolie que si c'était plat et en plus tu t' éloignes du sujet et de la réalité...Aprés notre métier est un métier de créateur alors pourquoi pas!!!
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Oh ! une araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Oh ! une araignée !   Oh ! une araignée ! EmptyMer Aoû 15, 2012 6:13 pm

Bonjour Johan,

Une réponse a ton commentaire concernant la version de la toile d'araignée de Léa.

Si tu a bien lu son premier post, Léa précise que c'est une version refaite et modifié d'un ancien CAP. Elle ne nous en montre qu'un croquis mais tu pourras voir ce CAP au complet si tu va dans (Exercice de bijouterie/Sujet 2008 de DAV).

En ce qui me concerne, j'encourage fortement l'idée de modifier et d'adapter un dessin ou bijou déjà existant plutôt que de le copier tel quel. Mon expérience dans le domaine du travail d'atelier m'a fait connaître nombre de travailleurs au banc, super habiles a copier tel quel une image, photo ou prototype d'un bijou déjà existant.

Par contre: ces mêmes ouvriers, lorsque confrontés a l'idée d'une création originale venant d'eux, sont comme impuisants à le faire. Pourquoi ?

Nous ne sommes pas tous nés égaux devant une cheville. Pour un artisan créateur comme Michel, et bien d'autres du forum: les idées originales, l'habileté d'imaginer un produit fini ainsi que la séquence des techniques nécessaires pour le réaliser, leur vient facilement en tête. Bien sûr, eux aussi, peuvent parfois sécher devant un projet auquel ils croyaient au départ... Cependant, ils ont l'expérience de plusieurs années devant eux, et ces projets un temps mis de côté; finissent par prendre vie un jour ou l'autre. D'autres artistants, dont Eddy, osent proposer à Monsieur, Madame tout le monde; leur propre sens de la beauté. Sens qui n'a pas été nécessairement acquis à une école de bijouterie, mode, stylisme ou arts appliqués...

Si on a pas été encouragé, dès le début de l'apprentissage (l'enfance ou la pré- adolescence) a dévelloper notre imaginaire, la création devient difficile, voir même impossible. Et pourtant nombre de ces bijoutiers font preuve d'une rare habileté a manier les outils et travailler le métal. Ils réalisent des structures de toute beauté et dotées d'un fini inégalable a condition d'avoir devant eux un modèle a suivre. Est-ce parce qu'ils n'ont aucune ou très peu de confiance en eux-mêmes; peut-être la peur de faire rire, la peur d'être jugé, une autocritique paralysante ? ... qui sait ?

Léa a eu l'intelligence de réadapter autrement un exercice qu'elle déjà fait auparavent. Elle a osée. En plus d'assurer davantage sa main et la maîtrise de ses outils, elle l'a modifié selon son sens de la créativité. Plutôt que de copier tel quel ce CAP (c'est la méthode facile sans effort qui ne concerne que l'habileté de reproduire), elle en a fait une version qui n'a pas été pensé par son créateur au départ.

Bien sûr, ces deux toiles d'araignées se ressemblent mais elles sont aussi très différentes dans leur conception. Et si la fantaisie lui prend de refaire ce dessin plusieurs fois, en y adaptant un seul élément selon son idée; elle trouvera une version de cette toile qui n'appartiendra qu'à elle seule.

Et puis Léa est jeune et le temps joue pour elle...

Puis finalement, tu le dit toi-même, Johan. Après tout, notre métier est un métier de créateur, alors, pourquoi pas ???...

Madelon
cat cat cat

[flash][/flash]
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Oh ! une araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Oh ! une araignée !   Oh ! une araignée ! EmptyMer Sep 17, 2014 8:17 pm

Moi je dis bravo,je suis fan !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh ! une araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Oh ! une araignée !   Oh ! une araignée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh ! une araignée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disque abrasif araignée
» Araignée en fils de cuivre et graines
» Une araignée australienne de 4 mm de longueur, aux mille couleurs....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: