Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur un autre laminoir plus ancien !

Aller en bas 
+4
Admin
Vegan
Kantik
murrhine
8 participants
AuteurMessage
murrhine

murrhine


Messages : 85
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 63

Avis sur un autre laminoir plus ancien ! Empty
MessageSujet: Avis sur un autre laminoir plus ancien !   Avis sur un autre laminoir plus ancien ! EmptyMer 1 Aoû - 17:18

Bonjour,


Que pensez vous de ce laminoir ?

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/348383543.htm?ca=1_s

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

cheers


Marie
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Avis sur un autre laminoir plus ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un autre laminoir plus ancien !   Avis sur un autre laminoir plus ancien ! EmptyMer 1 Aoû - 17:31


Salut Marie.

J'en pense que du bien et qu'il est de bien meilleur qualité que les 2 autres dont vous parliez (en vente sur la baie).

N'hésite pas !

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Avis sur un autre laminoir plus ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un autre laminoir plus ancien !   Avis sur un autre laminoir plus ancien ! EmptyMer 1 Aoû - 17:35

Bonjour Marie,

On dirait qu'il manque la "manivelle" pour monter et descendre le tréfiloir? Mais je me trompe peut être? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Avis sur un autre laminoir plus ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un autre laminoir plus ancien !   Avis sur un autre laminoir plus ancien ! EmptyMer 1 Aoû - 19:07

Bonjour murrhine,

À ce prix ce laminoir-tréfiloir me semble une aubaine.

Reste à voir si la poignée peut se changer de place pour laminer ou tréfiler....

À plus...tiens nous au courant..

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
murrhine

murrhine


Messages : 85
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 63

Avis sur un autre laminoir plus ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un autre laminoir plus ancien !   Avis sur un autre laminoir plus ancien ! EmptyMer 1 Aoû - 21:30

Merci pour vos réponses rapides !

Ce forum est décidément une merveille ! cheers

Je vous ai posé la question alors que je venais de l'acheter......

Dans une situation financière marécageuse en ce moment..... pale le doute m'a après coup assaillie.. Question Embarassed


Du coup c'est bien plus détendue que j'accueille mon premier laminoir cheers I love you

La poignée manivelle se tire ou se pousse pour utiliser le tréfiloir ou bien le laminoir.

J'ai fait des photos que je vais mettre sur le forum dès que possible.

D'autant qu'il y a un petit souci au niveau d'un des cylindres il reste en biais même après réglage.

En photo ce sera plus clair de vous expliquer.

Les photos suivent, je m'y applique !


marie



Dernière édition par murrhine le Jeu 2 Aoû - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Avis sur un autre laminoir plus ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un autre laminoir plus ancien !   Avis sur un autre laminoir plus ancien ! EmptyMer 1 Aoû - 22:22

Bonjour murrhine,

Bon achat...... cheers cheers

Ne t'inquiètes pas trop....il doit bien y avoir moyen de mettre à plat ce cylindre....

Belle soirée....à bientôit pour tes photos

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
murrhine

murrhine


Messages : 85
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 63

Avis sur un autre laminoir plus ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un autre laminoir plus ancien !   Avis sur un autre laminoir plus ancien ! EmptyMer 1 Aoû - 23:33

Photos du laminoir

Avis sur un autre laminoir plus ancien ! Entier11

La manivelle se tire ou se pousse pour utiliser le tréfiloir ou bien le laminoir. Déblocage de la manivelle...à l'arrière.

Avis sur un autre laminoir plus ancien ! Deib_m10

Cylindre supérieur en biais malgré les réglages.....

Avis sur un autre laminoir plus ancien ! Lamino10

autre photo des supports à l'arrière

Avis sur un autre laminoir plus ancien ! Croche10


Je n'ai pas trouvé de nom sur ce laminoir.....peut être quelqu'un a-t-il une idée ?

Bonne soirée à tous.

marie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Avis sur un autre laminoir plus ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un autre laminoir plus ancien !   Avis sur un autre laminoir plus ancien ! EmptyJeu 2 Aoû - 0:04

Bonjour Murrhine,

Comment as-tu fais le réglage dont tu parles ?

As-tu essayer d'enlever ( en la soulevant ) la partie centrale en haut.......pour ensuite, avant de la remettre, visser séparément les deux engrenages tout en haut, de sorte à ce que descendent complètement le rouleau du haut contre celui du bas.

Merci pour les magnifiques photos de ce superbe laminoir.... I love you

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
stef

stef


Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 53
Localisation : Seine et Marne

Avis sur un autre laminoir plus ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un autre laminoir plus ancien !   Avis sur un autre laminoir plus ancien ! EmptyJeu 2 Aoû - 8:59

Bonjour Marie,

C'est une pièce digne d'être dans un musée tellement c'est beau!!
J'éspère que arriveras à le remettre d'aplomb!

Bonne journée
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Avis sur un autre laminoir plus ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un autre laminoir plus ancien !   Avis sur un autre laminoir plus ancien ! EmptyJeu 2 Aoû - 10:17

Bonjour Murrhine


Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai fais l'acquisition il y a quelques temps d'un laminoir vendu par
un membre du forum

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4638-laminoir-a-vendre

et ce laminoir à cette même particularité d'avoir les cylindres "décalés" et légèrement en biais.

Je ne sais pas par quel mécanisme, mais quand je passe mon lingot entre les cylindres, ceux ci se redressent et se positionnent normalement, et mon lingot est laminé bien parallèlement (à un chouïa près, je refais donc une passe en retournant le lingot afin qu'il ne se déforme pas, si je passe toujours dans le même sens il fini par prendre un peu de courbe)

Il s'agit peut être du même système sur ton laminoir, car la différence dont tu parles, 5 mm, est à peu près du même ordre que celui que je constate sur le mien.

J'espère que cela t'aidera

bonne journée à toi,

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
murrhine

murrhine


Messages : 85
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 63

Avis sur un autre laminoir plus ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un autre laminoir plus ancien !   Avis sur un autre laminoir plus ancien ! EmptyJeu 2 Aoû - 21:52

Bonjour Michel,

c'est bien le réglage que nous avons fait. A ce moment là les cylindres sont parfaitement calés.

Le problème semble venir d'un des crochets qui sert à la remontée du cylindre supérieur, il est différent de l'autre (peut-être un échange de pièce lors d'une réparation). Il n'entraine pas ce coté là de la même manière que l'autre et du coup même les roues dentées en sont affectées.....

Aujourd'hui observation....démontage.....observation....graissage.....remontage......démontage.....regraissage.....remontage....et déjà tout est plus facile à tourner..... cheers


Merci Fildefer pour ton aide.

Comme chez toi au laminage le cylindre reprend sa place mais les rouages partent un peu de traviole et là je crois que c'est pas super......!


Bonne soirée !

marie
Revenir en haut Aller en bas
murrhine

murrhine


Messages : 85
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 63

Avis sur un autre laminoir plus ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un autre laminoir plus ancien !   Avis sur un autre laminoir plus ancien ! EmptyJeu 2 Aoû - 22:03

Bonjour Stef,

je pense qu'il retrouvera bientôt son aplomb !

Les outils dans les musées me font un peu de peine.....comme ceux bien nettoyés et cirés posés sur les commodes........ Crying or Very sad


Bonne soirée !

marie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Avis sur un autre laminoir plus ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un autre laminoir plus ancien !   Avis sur un autre laminoir plus ancien ! EmptyJeu 2 Aoû - 23:51

Bonjour Murrhine,

As-tu vérifié si il y avait une différence de longueur des grosses tiges filletées ?

Je continue à chercher dans ma petite tête.... Embarassed Embarassed Embarassed

Belle journée......belle soirée....

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gégé

gégé


Messages : 67
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 68
Localisation : Belgique

Avis sur un autre laminoir plus ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un autre laminoir plus ancien !   Avis sur un autre laminoir plus ancien ! EmptyVen 3 Aoû - 0:38

Bonjour Murrhine sunny sunny

Sur ce que je peux voir il y a que deux possibilités sur le hors parallèle de tes rouleaux.
La première c’est que le crochet du coté ou le rouleau est relevé est plus court celui ci ne possédant pas de réglage il te faudra meuler la partie du crochet reprenant l’axe du rouleau.

La deuxième possibilité est peut être une usure plus important du palier en bronze et de l’axe de ton rouleau , donc coté ou le rouleau est plus bas.
Ceci devrai te permette de voir d’ou vient le problème cheers cheers cheers

Bonne journée

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
murrhine

murrhine


Messages : 85
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 63

Avis sur un autre laminoir plus ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un autre laminoir plus ancien !   Avis sur un autre laminoir plus ancien ! EmptyVen 3 Aoû - 12:00

Et voilà tout est parfait !

Le crochet le plus long a été raccourci. Modifié au niveau de sa fixation, bouché le trou où passait la goupille, perçage d'un nouvel emplacement.

Merci à vous pour votre coup de main !


Bonne journée sunny


marie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Avis sur un autre laminoir plus ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un autre laminoir plus ancien !   Avis sur un autre laminoir plus ancien ! EmptyVen 3 Aoû - 17:08

Bonjour Murrhine,

Hourra...... cheers cheers

BRAVO Gégé...celui qui comprends tout de ces appareils compliqués.... cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Avis sur un autre laminoir plus ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un autre laminoir plus ancien !   Avis sur un autre laminoir plus ancien ! EmptyLun 27 Aoû - 17:45

Bonjour à tous,
Bravo pour cette belle acquisition Murrhine (et sa remise en service). cheers cheers
FildeFer, je viens de faire l'acquisition d'un vieux laminoir allemand qui ressemble pas mal au tien, il semble que ce décalage soit du au poids de la grande roue crantée (en tous cas sur le mien c'est le cas). Je prendrais plus de temps pour prendre des photos et vous le montrer prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur un autre laminoir plus ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un autre laminoir plus ancien !   Avis sur un autre laminoir plus ancien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur un autre laminoir plus ancien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur laminoir
» Laminoir? Ou autre chose
» Avis sur un laminoir
» Avis sur laminoir
» Avis sur les laminoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: