Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Van Cleef & Arpels (initialement Alfred Van Cleef & Salomon Arpels Sarl) est une entreprise de joaillerie suisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Van Cleef & Arpels (initialement Alfred Van Cleef & Salomon Arpels Sarl) est une entreprise de joaillerie suisse Empty
MessageSujet: Van Cleef & Arpels (initialement Alfred Van Cleef & Salomon Arpels Sarl) est une entreprise de joaillerie suisse   Van Cleef & Arpels (initialement Alfred Van Cleef & Salomon Arpels Sarl) est une entreprise de joaillerie suisse EmptyJeu 2 Aoû - 23:42

Bonjour à toutes et à tous,

Les temps changent...........................

http://fr.wikipedia.org/wiki/Van_Cleef_%26_Arpels

Le site officiel de Van Cleef....

http://www.vancleefarpels.com/us/en/

Bien différent d'il n'y a pas si longtemps.......

Belle visite et superbe journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Van Cleef & Arpels (initialement Alfred Van Cleef & Salomon Arpels Sarl) est une entreprise de joaillerie suisse Empty
MessageSujet: Re: Van Cleef & Arpels (initialement Alfred Van Cleef & Salomon Arpels Sarl) est une entreprise de joaillerie suisse   Van Cleef & Arpels (initialement Alfred Van Cleef & Salomon Arpels Sarl) est une entreprise de joaillerie suisse EmptyVen 3 Aoû - 12:30

Bonjour a tous,
Michel je me permets de mettre un lien ici un lien sur Van Cleef,
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5081-nouvelle-ecole-a-paris.

Je n ais pas plus d infos

mais pourquoi van Cleef est devenu suisse Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Van Cleef & Arpels (initialement Alfred Van Cleef & Salomon Arpels Sarl) est une entreprise de joaillerie suisse Empty
MessageSujet: Re: Van Cleef & Arpels (initialement Alfred Van Cleef & Salomon Arpels Sarl) est une entreprise de joaillerie suisse   Van Cleef & Arpels (initialement Alfred Van Cleef & Salomon Arpels Sarl) est une entreprise de joaillerie suisse EmptyVen 3 Aoû - 16:10

Bonjour Loulive,

Deux réponses.

1) Van Cleef est devenu suisse car possédé maintenant par des intérêt suisses.....le groupe Richemont: http://fr.wikipedia.org/wiki/Richemont_(entreprise)

2) L'école ouverte récemment ( un ou deux ans ) par Van Cleef est surtout le signe que cette entreprise préfère former elle-même sur le tas des ouvriers artisans.

Je pense que cela confirme que cette entreprise ne peut plus, comme à tous les ans il y a longtemps, trouver à la BJO le niveau cont elle a besoin...en cela elle se comporte comme Cartier, qui d'ailleurs est contrôlé par les mêmes intérêts.

Les temps changent.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


P.S. Rares seront les élèves de l'école Van Cleef qui y trouveront du travail...mais ( ce seront ) ou ce sera la ou le meilleur.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
dam

dam


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Van Cleef & Arpels (initialement Alfred Van Cleef & Salomon Arpels Sarl) est une entreprise de joaillerie suisse Empty
MessageSujet: Re: Van Cleef & Arpels (initialement Alfred Van Cleef & Salomon Arpels Sarl) est une entreprise de joaillerie suisse   Van Cleef & Arpels (initialement Alfred Van Cleef & Salomon Arpels Sarl) est une entreprise de joaillerie suisse EmptySam 4 Aoû - 18:44

Salut,

J'ai travaillé quelque temps pour la marque en question, et j'ai été sidéré par la -mauvaise- conception des pieces...
Alors peut être que c'est parce que j'ai travaillé sur les modèles "plus accessibles", mais je qualifierai ces bijoux comme jetables, pour la simple et bonne raison que les ressorts des fermoirs sont fins comme du papier a cigarette, les anneaux d'elements sont petits et ne dureront pas bien longtemps (1an max, sauf si on suppose que la personne ne porte sa montre qu'une fois de temps en temps...). bref plein de petits détails qui m'ont un peu attristé.

D'autre part, (je critique que parce qu'on me donne à critiquer), mais la vidéo met bien en avant le fait que l'ecole propose uniquement: un parcours d'initiation -des petites mains futures?-

excusez moi, mais ca n'est que mon avis...

damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Van Cleef & Arpels (initialement Alfred Van Cleef & Salomon Arpels Sarl) est une entreprise de joaillerie suisse Empty
MessageSujet: Re: Van Cleef & Arpels (initialement Alfred Van Cleef & Salomon Arpels Sarl) est une entreprise de joaillerie suisse   Van Cleef & Arpels (initialement Alfred Van Cleef & Salomon Arpels Sarl) est une entreprise de joaillerie suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Van Cleef & Arpels (initialement Alfred Van Cleef & Salomon Arpels Sarl) est une entreprise de joaillerie suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre haute-joaillerie Van Cleef and Arpels
» Cours Van Cleef & Arpels
» EXPOSITION FLORAE BY VAN CLEEF & ARPELS
» Van Cleef & Arpels Automate Fée Ondine
» SET IN STYLE : The Jewelry Of Van Cleef & Arpels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: