Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 installation établi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beobi

beobi


Messages : 91
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

installation établi Empty
MessageSujet: installation établi   installation établi EmptyVen 19 Fév - 10:32

Bonjour,

Je viens tout juste de m'acheter une peau d'établi et je ne sais pas comment l'installer. Est-ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer.

Pour le moment, je n'ai pas les moyens d'acquérir une polisseuse, je dois donc me contenter de mes deux mains. Que me faut-il et comment dois-je procéder ?

J'ai bien conscience que ces questions peuvent paraître ridicules pour les bijoutiers avertis, mais je suis toujours en phase d'apprentissage.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouxbeobi.canalblog.com/
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

installation établi Empty
MessageSujet: Re: installation établi   installation établi EmptyVen 19 Fév - 11:53

Tient c'est un lien qui avait été donné par un membre du forum il y a un moment je pense, (dsl je ne me souvient plus de qui!)

http://aurum-art.com/start/basic-furnishing/goldsmith-workbench/

en espérant qu'il t'aide!

pour polir, je dirais:

un grand panel de papier émeri, du plus gros au plus fin. (toujours quand tu change de papier travailler dans le sens opposé que celui dans le quel tu a travailler, sinon tu va creuser encore plus les rayures laissée par le papier avant)

-papier émeri très fin, j'en ai parler dans un autre post hier ou avant hier. j'appelle ca du papier magique!

C'est un papier de grain de seulement quelque microns, il y en a trois taille sur ce site:

https://www.bijoumoderne.nl/websolutions/?wsmt=wsitemlist&wssiproductgroup=081350301&wsref=wsitemgroups&wsmodule=wshomepageproductgroups&productgroupparent=0813503

avec cela tu arriveras déjà a avoir un bijoux légèrement poli,

ensuite avec un peu de courage et d'huile de coude je pense qu'il y a moyen en frottant avec simplement un chiffon a polir l'argent d'arriver a un résultat honnête...

sinon autre technique... au Dremel et au disque a polir comme Michel le fait (ce qui n'exempt pas les passages au papier emeri!)

Et comme pate a polir, je dirais... de la... cheers Dialux bleu! cheers


(pour les endroits difficilement accessible, prend des files de coton comme le fait Michel..)

A bientôt!

Floch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

installation établi Empty
MessageSujet: Re: installation établi   installation établi EmptyVen 19 Fév - 18:10

Bonjour Beobi,

Un peau d'établi de bijoutier comporte à sa périphérie une série de trou ( 9-10-11-12 ....), avec des oeillets en laiton, qui permettent de l'attacher en dessous de l'établi avec une solide corde, qui passera donc dans ces trous et aussi dans des crochets vissés sous l'établi.


installation établi Etabli10

Tu pourras faire du polissage à partir du flexible type '' foredom '' '' ou perceuse électrique '' en utilisqant de petits disques de feutre, de divers diamètres et de divers profils,

installation établi Poliss13


et faire de l'avivage final avec de petis disques fait avec du tissu de coton cousu.

installation établi Poliss12

Et une très bonne pâte à polir comme celle-ci:
installation établi Poliss15


Et auparavant, avant de polir, il faut t'assurer que la surface de tes bijoux soit totalement lisse, et exempte de toutes traces de limes, en uitilisant pour cela des paipiers d'émeri jusqu'au plus fin possible, le polissage en sera grandemant facile et plus rapide.

Voilà que ta journée sois belle et bien polie envers toi....... Laughing Laughing

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





installation établi Empty
MessageSujet: Re: installation établi   installation établi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation établi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de vitrine
» Mon installation se termine
» Installation d'un atelier
» Un bureau en etabli ?
» Installation en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: