Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bracelet montre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bracelet montre  Empty
MessageSujet: Bracelet montre    Bracelet montre  EmptySam 18 Aoû - 6:12

Mon fils m'a emmené sa tocante sur laquelle était fixé un bracelet extensible ,il était cassé ,mon ami horloger le lui a réparé ,moi j'ai horreur de ces attrape poils ...bref mon fils ne voulait pas que l'on le lui répare mais que l'on le change par un autre normal ..... euh je sais pas chez vous mais un bon bracelet en inox qui se casse pas au premier choc ,coûte relativement cher ,et puis les temps ne sont plus aux dépenses somptuaires ....après avoir cherché dans des boites contenant de vielles montres cassés pour y récupérer un bracelet ad-hoc j'ai opté pour la fabrication du dit accessoire après tout ça lui fera plaisir d'avoir un truc fait par son père .... et voila le résultat en image ...je l'ai livré ce soir ... et j'avoue que il cachait sa joie ....bon on est pas démonstratif dans la famille ...les mélanges !!!!!

La première chose sur mes pièces ...toujours le poinçonnage !
Bracelet montre  M_img_18

Pose du fond du paysage
Bracelet montre  M_img_19

Cintrage et pose des charnières
Bracelet montre  M_img_20

Un peu de déco ,il aime bien les dragons .....moi aussi !
Bracelet montre  M_img_21

Lustrage et patine
Bracelet montre  M_img_22

Finie et livrée .... à l'heure !
Bracelet montre  M_img_23

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Bracelet montre  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet montre    Bracelet montre  EmptySam 18 Aoû - 8:58

Ça en jettes Eddy !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bracelet montre  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet montre    Bracelet montre  EmptySam 18 Aoû - 9:23

Salut Eddy !

Ca c'est du bracelet de montre revisité !!

En plus je trouve que tes motifs se marient parfaitement avec le boitier de montre... Un mixte très intéressant !

Tu as raccordé le système de fermeture existant à ton bracelet ou l'as tu fabriqué aussi ?

En tous cas chapeau pour le boulot !

Juste une question, une fois les charnières et les tubes soudés, le bracelet n'est pas trop mou (recuit) ?

Merci d 'avance pour ta réponse

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Bracelet montre  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet montre    Bracelet montre  EmptySam 18 Aoû - 10:11

Superbe Eddy !!! Shocked

Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bracelet montre  Empty
MessageSujet: Re:Bracelet montre   Bracelet montre  EmptySam 18 Aoû - 10:54

Euh ,non il est même un tantinet rigide ,bon il est évident que c'est de l'argent et donc l'utilisation de la montre comme un sauvage inculte (euh y z'on des montres les sauvages ??) bref faut pas non plus le tordre !
Pour ce qui est du fermoir ...alors là j'avoue une grande détresse ...dans ma boite a vielles montres j'avais retrouvé un système de fermeture en excellent état d'une marque TRES connue ,je l'ai poli nettoyé .....et laissé sur le toit de la panda de ma fille en lui ouvrant le portail ..... perdu dans les rues de Papeete ....ouinnnnn !

Bref re la boite aux trésors et là une fermeture de bracelet Rodina ,(c'est pas la mère patrie en russe ??,) bon il à fait l'affaire et j'ai pu le capelé sur mes tubes en argent ,les pompes lui vont comme un gant ...(comprenne qui pourra !) .

Bon j'espère un peu qu'il va le montrer ,et que j'aurais aussi bossé pour ma pomme (ben oui eh oh faut pas oublier l'artiste ,hein !)

Merci aussi de vos commentaires .....j'aime quant vous aimez .....ben oui quoi ;j'suis comme tout l'monde .......

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

Bracelet montre  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet montre    Bracelet montre  EmptySam 18 Aoû - 13:05

Salut cher ursidé au grand coeur,
Très belle réalisation pour ton fils.....
Original,esthétique,pratique
Beau boulot,

Si tu as encore une demande de bracelet de montre,ne te gêne pas de me demander
J'ai une pleine boite de neuf
Si ça te dépanne
Je pourrai t'en envoyer
Promis

A bientot

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet montre  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet montre    Bracelet montre  EmptySam 18 Aoû - 14:11

BONJOUR EDDY C'est top je trouve tes gravures geniales le rendu est superbe.... TU a du talent,tu n'y crois pas je sais, mais c'est comme ça , on l'a ou on l'a pas et toi tu l'a A PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet montre  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet montre    Bracelet montre  EmptySam 18 Aoû - 14:26

Bonjour Eddy,

Superbe ce bracelet cheers cheers .....

J'aime beaucoup la régularité que tu as su donner au ciselage tout le long du bracelet, du plus bel effet.

Ton fils peut être fier...

attention.... Les sauvages risques de te commander le même bracelet ( et ils sont nombreux les sauvages Wink )

Merci pour ces photos......

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bracelet montre  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet montre    Bracelet montre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation ou idée bracelet de montre
» coq de montre
» Boîte à secret...
» Montre ancienne en or
» Réparation de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: