Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants

Aller en bas 
+2
Admin
yvanoce
6 participants
AuteurMessage
yvanoce




Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 49
Localisation : Suisse

Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants Empty
MessageSujet: Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants   Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants EmptySam 25 Aoû - 18:13

Bonjour, salut.

Suisse de 38 ans
J'ai fait toute sorte de colliers en amateur, mes préférences sont papier enroulé sur des tuyaux, ambre brut sur une ficelle de chanvre tressée et aussi toutes sortes de pierres tenues au fil d'argent...
Mais ce qui m'amène sur ce forum c'est les diamants, je travaille depuis 8 ans comme tailleur de diamants dans une entreprise d'outils de coupe...???
Parce que j'aime les gemmes .
Donc je suis apte a répondre sur la taille ou la forme des diamants mais je ne fait pas de brillants.

Je désirerais développer des colliers avec des diamants soit bruts soit taillées de façon à décomposer la lumière(ce fameux arc-en-ciel).

J'aimerais aussi essayer de faire des pierres façon Pierre Gilson, c'est long mais passionnant.

Et d'avoir une belle opale en collier. What a Face
A plus

Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants   Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants EmptySam 25 Aoû - 18:52

Bonjour Yvanoce,

Bienvenu parmi nous....

Super un tailleur de diamant parmi nous......nous aurons certainement des questions à te poser.

La première:

Je rêve de pouvoir un jour posséder un diamant de taille cabochon.

Est-il donc possible, d'après toi, de tailler des surfaces courbes et parfaitement polies en diamant ?

Au plaisir de parler souvent.............Ha...Vive la Suisse cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants   Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants EmptySam 25 Aoû - 19:44

bonjour yvanoce et bienvenue

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
yvanoce




Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 49
Localisation : Suisse

Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants Empty
MessageSujet: Cabochon de diamant    Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants EmptyLun 27 Aoû - 17:20

Michel

Pour repondre à ta question.
Ca doit être possible, mais long et minutieux, avec des facettes, ça serais beaucoup plus simple.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants   Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants EmptyLun 27 Aoû - 17:39

Bonjour yvanoce,

Je sais, mais justement ce qui m'intéresse c'est la solidité à toute épreuve du diamant ajoutée à l'immense douceur lumineuse de la taille cabochon. I love you

Un jour...je trouverai. cheers

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
docloke

docloke


Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : marseille

Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants   Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants EmptyLun 27 Aoû - 21:03

bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/mike.poirot
yvanoce




Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 49
Localisation : Suisse

Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants   Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants EmptyMar 28 Aoû - 17:34

Michel
C'est plus joli en brut
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants   Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants EmptyMar 28 Aoû - 17:41

Bonjour Yvanoce,

Oui...mais j'imagine que si les lapidaires existent.... il doit bien y avoir une raison... Wink Wink Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yvanoce




Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 49
Localisation : Suisse

Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants   Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants EmptyMer 29 Aoû - 13:29

C'est comme la cuisine gastro.
L'essentiel est le naturel. Very Happy
Fichiers joints
Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants Attachment20120828_161518.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(10 Ko) Téléchargé 41 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants   Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants EmptyMer 29 Aoû - 18:23

Trop petit

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
docloke

docloke


Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : marseille

Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants   Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants EmptyMer 29 Aoû - 23:09

effectivement trop petit bienvenu a toi qd même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/mike.poirot
Sophie.G

Sophie.G


Messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 38
Localisation : deux sevres

Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants   Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants EmptyMer 19 Juin - 18:20

bonjour
toi qui est un fan de gemmes, peut etre pourras tu me renseigner.
Des amis d'amis, bref.. :-) sont allés en Tunisie,ou ils ont acheté des bijoux ainsi qu'un crayon.. c'est là ou tu te dis "oui et???" :-) et bien cet homme  (sois-disant bijoutier) leur a vendu comme un crayon qui permet de dire si une pierre est vrai ou pas.. je suis sceptique quand aux facultés de ce crayon..
tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants   Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants EmptyMer 19 Juin - 18:37

Bonjour Sophie G'

Ces crayons sont en fait des outils ( avec pile ) qui se servent de la de la différence de conductibilité de la chaleur ( et ou de la conductibilité électrique ) des matières taillées ( diamant, oxyde de zirconium, spinelle, etc...) pour les différencier.

En  principe cela fonctionne...mais si la réponse est diamant, encore faudra-t-il se demander si il s'agit d'un diamant naturel ou d'un diamant de synthèse qui tous deux sont du carbone cristallisé....donc réagissant de même manière pour ce qui est de la conductibilité.

Autre chose, il faut aussi avoir la certitude que la pierre analysée est parfaitement propre.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Ne pas oublier qu'un examen super attentif à la loupe 10X permet de faire facilement la différence entre un diamant et un oxyde de zirconium, à cause de l'immense différence entre les angles super nets des diamants et les angles arrondis ( du à un polissage trop rapide ) des oxydes de zirconium.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sophie.G

Sophie.G


Messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 38
Localisation : deux sevres

Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants   Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants EmptyMer 19 Juin - 18:44

mais dis moi michel, avec ce crayon on peut faire la différence entre un rubis de synthèse et un vrai? ou bien c'est juste avec un diamant de synthèse et un vrai?
je voudrais bien savoir différencier de vrai pierres des fausses mais je n'y connais pas grand chose! et même comment différencier les diamants de couleur et les pierres style saphir rubis vu qu'il éxiste beaucoup de couleurs de diamant..?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants   Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants EmptyMer 19 Juin - 19:02

Bonjour Sophie G,

Non cet outil, qui ne fait que comparer la conductibilité, ne peut pas faire la différence pour une même matière entre celle naturelle et celle de synthèse, car, par exemple  à peu de chose près un rubis synthétique et un rubis naturel auront la même conductibilité.

Donc ces outils peuvent, faire la différence entre diamant et saphir synthétique, ou un oxyde de zirconium, ou un YAG, ou un spinelle synthétique...mais pas entre naturelle et synthétique pour une même formule chimique.

La différence entre pierre fausse et pierre naturelle est un immense sujet...car dans les pierres fausses, il y a les pierres naturelles imitant une autre pierre ( zircon blanc naturel se faisant passer pour diamant, même si facile à dissocier) , les pierres naturelles traités, les pierres de synthèse traitées ou non, les doublets ( il existe des doublets diamant/diamant ) , les triplets, les pierres de synthèses sans pendant naturel au point de vue chimiques, etc..etc...sans oublier le verre...qui est encore une imitation courante ( verre taillé, simili, pierre du Rhin etc...)

Bref...en gemmologie la principale question est, une fois la nature d'une pierre identifiée:  Oui...mais ?  Naturel ou de synthèse ? 

Alors il faut recourir à d'autres test...le principal étant l'analyse des inclusions ( naturelles ou dues au processus de production synthétique )...les spectres peuvent aussi être utile...mais plus difficile.

Voilà pourquoi, il est bon d'avoir de forte notion de gemmologie soit en étant soi-même super curieux soit en prenant des cours dans des associations, publiques ou non, reconnues et respectées.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants   Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants EmptyJeu 20 Juin - 0:20

Bonsoir Yvanoce,
je te souhaite la bienvenue sur le Forum!
Je suis un peu surpris par le fait que tu es un tailleur de diamant et que tu ne fasse pas de taille brillant!
Peux tu nous en dire plus stp ;-)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants   Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants EmptyDim 23 Juin - 20:50

Bonjour et bienvenue! cheers

Tu commences fort pour un nouveau et c'est nous qui avons plein de questions! Wink

A bientôt

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé





Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants   Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tailleur de diamants : Gabriel Tolkowsky
» Besoin d’un tailleur pour mes diamants
» Besoin d’un excellent tailleur pour mes diamants bruts
» Beau témoignage d'un tailleur de pierre
» Bélières et gemmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: