Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Créateurs de merveilles...bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karabosse




Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2012

Créateurs de merveilles...bonjour Empty
MessageSujet: Créateurs de merveilles...bonjour   Créateurs de merveilles...bonjour EmptyMer 29 Aoû - 12:01

Bonjour à tous,

Je m'appelle Katia, nom de code Karabosse !
J'arrive du monde de la bijouterie fantaisie, plus spécialement la création de bijoux pour mariées.
Comme il me manquait le côté "précieux" de la création, j'ai décidé de ma former en bijouterie-joaillerie.
J'ai fait 6 mois de cheville, cire et dessin technique à BJO Formation (Paris).
J'ai du arrêter pour cause de Bébé !
Je me suis vite rendue compte que cela ne suffit pas pour être complètement autonome à la cheville !
Alors je continue à me former seule grâce à internet.
Mon rêve : passer le CAP ! Mais pour l'instant avec 2 enfants à la maison : difficile.

Récemment, je suis tombée sur des créations en Plique-à-jour et là, ce fut la révélation : c'est ça que je veux faire !
J'ai donc besoin de vous pour m'aiguiller dans la création de mes supports (travail de l'argent, soudure, cloisonnée, filigrane, etc...) et dans l'émaillage de ces derniers !
J’espère trouver auprès de vous des conseils mais aussi un support moral !

A bientot donc,

Katia
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Créateurs de merveilles...bonjour Empty
MessageSujet: Re: Créateurs de merveilles...bonjour   Créateurs de merveilles...bonjour EmptyMer 29 Aoû - 17:23

bonjour katia et bienvenue
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Créateurs de merveilles...bonjour Empty
MessageSujet: Re: Créateurs de merveilles...bonjour   Créateurs de merveilles...bonjour EmptyMer 29 Aoû - 17:35

Bonjour Karabosse,

Bienvenue parmi nous....ce forum est le tien.

L'émail n'est plus très courant de nos jours.....je sais que cela n'est pas très facile....mais voilà...c'est si beau que cela vaut grandement la peine de s'y intéresser.

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Créateurs de merveilles...bonjour Empty
MessageSujet: Re: Créateurs de merveilles...bonjour   Créateurs de merveilles...bonjour EmptyMer 29 Aoû - 20:29


Salut ,

Sois bienvenue , la fée Karabosse ... beau nom très porteur pour une bijoutière !

Like a Star @ heaven Michel , je constate au contraire que l'émail a le vent en poupe dans les productions actuelles ...
Revenir en haut Aller en bas
docloke

docloke


Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : marseille

Créateurs de merveilles...bonjour Empty
MessageSujet: Re: Créateurs de merveilles...bonjour   Créateurs de merveilles...bonjour EmptyMer 29 Aoû - 23:07

bienvenu a toi ;-) conseille a volonté
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/mike.poirot
Contenu sponsorisé





Créateurs de merveilles...bonjour Empty
MessageSujet: Re: Créateurs de merveilles...bonjour   Créateurs de merveilles...bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créateurs de merveilles...bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour les créateurs !
» Bonjour à tous les créateurs-rêveurs-visiteurs
» Bonjour chers créateurs de petits bonheurs
» Bonjour à toutes et à tous ! Collaboration créateurs
» Mains & Merveilles (Morbihan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: