Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat

Aller en bas 
+8
Miek Brantovskii
patt
Macma
Admin
PascalV
Philippo
Fildefer
Eupho
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eupho

Eupho


Messages : 164
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 36
Localisation : Albi

Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat EmptyMer 29 Aoû - 13:16

Bonjour à tous!

Un petit moment que je n'avais rien posté en création, alors voici le dernier bijou que j'ai réalisé. Pour la petite histoire, mon école avait organisé un concours avec la Maison Baccarat à Paris, concours où il fallait créer un bijou (maquette ou gouaché, au choix) en respectant un thème et le cahier des charges de la Maison. Un véritable challenge pour moi qui n'avait alors qu'un CAP Bijouterie option Joaillerie réalisé en un an...

Mais je me suis beaucoup investie dans ce projet et...j'ai eu la chance de remporter le concours! cheers

Voici donc le bijou que j'ai créé :

Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Camill11

Et en cadeau, toute la classe a pu avoir un cristal! Dans le lot, un ressemblait pas mal à celui de mon gouaché, c'est donc celui-ci que j'ai choisi pour réaliser mon bijou. N'étant pas obligée de réaliser exactement le même que sur mon gouaché, je suis partie sur le thème des papillons (oui, je suis une passionnée des papillons, j'en mets partout! Laughing )

Voici les étapes :

Fabrication de la plus grosse partie du bijou, qui va maintenir le cristal avec un serti rail.
Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Camill12


Recherches de design pour les papillons.
Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Camill13


Réalisation et brasure de toutes les autres "petites" parties ("pampilles", anneaux...) et découpe des papillons.
Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Camill14


Brasure des papillons.
Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Camill15


Et voici le bijou terminé! cheers
Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Collie14

Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Camill16

Dans un an, je sortirai de l'école avec un BMA option Joaillerie en poche et même si je sais que les débuts seront certainement difficiles, j'espère de tout coeur trouver un jour un poste où la création aura une place importante car c'est ce que j'aime par dessus tout! sunny D'ailleurs si l'un d'entre vous recherche un ouvrier, ben heu, je suis là! Enfin, dans un an! Laughing



Revenir en haut Aller en bas
http://www.badmoth-bijoux.com/
Invité
Invité




Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat EmptyMer 29 Aoû - 13:27

Félicitation !!!

Toujours beaucoup de douceur dans tes pièces !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat EmptyMer 29 Aoû - 14:53

Bonjour Eupho

Très jolie réalisation, le cristal est vraiment bien mis en valeur et comme dit Nella avec beaucoup de douceur !

Le cristal tiens juste par la pression des cotés ou y a t-il autre chose ?

merci pour ta réponse

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Eupho

Eupho


Messages : 164
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 36
Localisation : Albi

Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat EmptyMer 29 Aoû - 15:09

Merci Nella et Fildefer! Wink

Le cristal tient juste avec les rails, j'ai fait en sorte que le cristal rentre piiiiiile poil, avec une légère pression sur les côtés. Il ne bouge absolument pas une fois en place. Mais j'ai quand même légèrement "aplatie" la fin du rail en bas (dessous), au cas où, car un accident est vite arrivé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badmoth-bijoux.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat EmptyMer 29 Aoû - 16:02

Un vrai travail de précision ! merci pour l'explication...

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat EmptyMer 29 Aoû - 17:28

felicitation tres belle creation tres seduisante bravo !

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat EmptyMer 29 Aoû - 18:05

Superbe réalisation!
Bravo.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat EmptyMer 29 Aoû - 18:12

Bonjour Eupho,

Super...et bravo.

Pour empêcher la pierre de glisser hors de ce rail, tu aurais pu prévoir dans ce même plané de très courtes griffes au niveau du feuilleti de la pierre aux quatre coins.........ainsi pas de soudre et impossible que la pierre n'en ressorte.

Fonce....et fonce encore... cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat EmptyMer 29 Aoû - 19:08

Bonjour Eupho,

Très réussi ce pendentif !!!

D'accord avec Michel, continue........ à donf !!!

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: moi aussi   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat EmptyMer 29 Aoû - 19:47

salut,
Joli pendentif, beau gouaché , le cristal à un bleu comme j' aime, tu l' as trouvé ou?
moi aussi j' aime les papillons, je ralentis même lorsque je suis dans mon véhicule pour éviter de les taper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat EmptyMer 29 Aoû - 20:27

Patt, je t'invite à relire le premier post, tu auras ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: bin vi   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat EmptyMer 29 Aoû - 20:39

suis-je bête Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
Invité
Invité




Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat EmptyMer 29 Aoû - 20:43

Salut ...

Bravo Eupho ! C'est un collier très tendre et poétique , il a la légèreté du papillon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat EmptyMer 29 Aoû - 20:56

C'est vrai que c'est vraiment beau tout ça, et très bien réalisé en plus!

Quelqu'un sait ou on achète sur internet ce genre de cristal, et y a t'il des contraintes techniques en plus par rapport à une pierre classique?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat EmptyMer 29 Aoû - 21:04

Bonjour Nanosaure,

Ces cristaux Baccarat sont en réalité des verres..avec la dureté du verre ainsi que sa fragilité ( cassure conchoïdale )....

On les nomme '' cristaux '' car ils contiennent en principe un pourcentage minimum d'oxyde de plomb qui leurs octroit cette nomination....mais ils demeurent de la verroterie...un peu chic... pale .

Où les acheter ?....je l'ignore....désolé.

Belle journée

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Leezie B.

Leezie B.


Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 43
Localisation : Mantes la Jolie

Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat EmptyJeu 30 Aoû - 15:39

Vraiment très beau, tu as de très bonnes idées ! Bon , je préfère les chats aux papillons, alors j'aurais bien voulu voir la version du gouaché ! Peut être un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat EmptyJeu 30 Aoû - 15:59

Bonjour Michel,

j'espère que tout va bien chez toi ! Bientôt l'été indien qui va commencer ?
j'avais bien compris que ce n'était que du verre amélioré, mais du coup comme je ne connais pas du tout les propriétés du verre, je me demandais si ca resistait à la chauffe par exemple, ou quelle dureté et fragilité cela avait... par rapport à une vrai pierre par exemple.

Pour l'achat, j'ai regardé un peu sur internet mais je n'ai trouvé aucun boutique qui proposait ce cristal taillé comme une pierre à sertir.


Bonne journée à tous,

Nanosaure
Revenir en haut Aller en bas
Eupho

Eupho


Messages : 164
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 36
Localisation : Albi

Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat EmptyLun 3 Sep - 18:01

Merci à tous pour vos réponses et vos compliments! cheers

Je ferai effectivement la version "chat" un jour, je pense Leezie Wink

En ce qui concerne le cristal, c'est un cristal réalisé par les artisans verriers de la ville de Baccarat. Ils sont réalisés (et breveté pour certaines finitions il me semble) pas la marque. Et du coup, seuls les bijoux Baccarat peuvent posséder ces pièces... J'ai eu la chance d'en avoir un en plus du prix que j'ai gagné et il est vrai que j'aurais bien aimé en avoir d'autres! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badmoth-bijoux.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat EmptyLun 3 Sep - 18:46

Merci Eupho, et bravo pour cette pièce et le prix gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat EmptyLun 3 Sep - 20:20

Bonjour Eupho,

Sais-tu si ces ''verres '' sont taillés ou tout simplement moulées.....

Je trouve que les reflets en surface du verre me font penser à du verre moulé et non taillé comme pourrait le faire à la pefection un lapidaire.

Il doit être difficile de breveter une pierre en verre taillée à la main de même forme et de même dimension.

Là je suis un peu surpris....Quels élements peuvent être brevetés dans ce verre ?

Merci d'avance si tu as réponses à mes interrogations.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eupho

Eupho


Messages : 164
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 36
Localisation : Albi

Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat EmptyMar 4 Sep - 1:34

Certains sont peut-être moulés oui mais je sais aussi que leurs reflets sont présents grâce à une fine projection de métal au dos du cristal (pour certains modèles, dont le mien) et ils sont les seuls à le faire. Je n'en sais pas plus. ^^

Voici un lien de leur site où ils expliquent pas mal de choses avec en bonus une vidéo Wink
http://www.studiobaccarat.com/univers-baccarat/savoir-faire/

Et ici une vidéo qui présente leurs bijoux
http://int.baccarat.com/Bijoux/jewelry,fr_FR,sc.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badmoth-bijoux.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat EmptyMar 4 Sep - 2:30

Bonjour Eupho,

Ils ont repris en quelques sorte le principe des pierre '' Strass '' qui sont en fait des verres facettées avec à l'arrière une bonne petite couche de peinture métallique comme celle des miroirs....rien de bien nouveau No ...si ce n'est le marketing.

Je viens de jeter un oeil à leurs bijoux. Je pense qu'ils auront beaucoup de mal à en vendre suffisament pour rentabiliser tous ces supports de distribution, de publicité et de mise en marché générale....sans parler des bénéfices exigés par les actionnaires.

Une chose me frappe..ces bijoux ressemble fort à de la fantaisie bas de gamme....et rapidement ils seront ( et c'est déjà fait ) concurrencé par de la bijouterie fantaisie chinoise vendu nettement moins cher. ( Tiens pourquoi ne mettent-ils pas les prix dans leur site internet ? ) ( Et les femmes ont-elles réellement envie de se croire parées faussement richement de verroterie....????...J'en doute...)

Bref...il sera facile pour des artisans de proposer de véritables pierres et des modèles de bijoux travaillés à la pièce avec plus de finesse.

J'espère que leurs investisseurs ont les reins solides....Je leurs souhaitent beaucoup de courage...malgré la triste lassitude non exitante de la belle mannequin. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Je comprends mieux maintenant qu'ils organisent des concours...ils ont un grand et urgent besoin d'idées...le problème est probablement qu'ils ont déjà fixé les prix de vente....et savent déjà le rapport production / prix de vente.....et ça ce n'est pas toujours gagnant dans une entreprise pour séduire une clientèle avec un contenu qui devrait être densément créatif.

Belle et bonne journée.....Grand merci pour ces deux liens.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eupho

Eupho


Messages : 164
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 36
Localisation : Albi

Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat EmptyMar 4 Sep - 19:52

Bonsoir Michel,

Globalement, je ne suis pas d'accord. Baccarat est une cristallerie qui existe depuis le XVIIIéme siècle et c'est la première a se lancer dans la lustrerie. Elle a créé de magnifiques pièces pour les plus grands, y compris certains rois et est également pionnière dans la colorisation du cristal. Je trouve leurs collections très belles et le fait de collaborer avec de grands noms comme Starck, Sawaya... donne une grande diversité de modèles.

Cela fait maintenant 20 ans qu'ils proposent des bijoux. Peut-être que les finitions ne sont pas celles d'un bijoutier indépendant mais la qualité du cristal est bien là, mise en valeur par de l'argent (et du vermeil je crois). J'aime tout particulièrement la collection de la designer Aude Lechère intitulée 'Sous-Bois". Quels sont les aspects qui te font penser à du bijou fantaisie "bas de gamme"? Parce que moi quand je pense à "fantaisie bas de gamme" je vois plutôt ça : http://bijouxfantaisiepaschers.com/263-612/s.jpg (désolé pour la personne qui vend ça, aucune animosité dans mes propos Laughing )

Enfin voilà, oui il y a beaucoup de pub, oui c'est en partie industrialisé mais j'adore quand même leur univers... Et si un jour on me proposait de créer des bijoux pour eux, ben je dirais oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badmoth-bijoux.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat EmptyMar 4 Sep - 20:58

Bonsoir Eupho, bonsoir Michel,

Je me permets d'intervenir, car j'ai travaillé pas mal de temps chez un bijoutier-détaillant qui faisait la
marque Baccarat (qui fait toujours).
Bien sûr que leurs lignes de produits (on parle déjà pas de bijoux) peut être flatteuse.
Bien sûr que Baccarat fait appel à des designers (on n'est toujours pas dans le bijou) de renom (.... en
tout cas qui savent se vendre).
Le Baccarat du XVIIIe siècle n'a plus grand chose à voir avec le Baccarat d'aujourd'hui.
Le problème de tous ces "grands noms", c'est qu'ils leurrent le client d'aujourd'hui en se servant d'une
renommée passée. C'est déloyal et contre productif.
Et comme tu le dis cela fait 20 ans que Baccarat fait du "bijou". Son nom ne s'est pas construit dans
la branche bijouterie, au départ. C'est de l'opportunisme commercial, dans le mauvais sens du terme,
c'est de l'opportunisme mercantile.
Ça reste du verre (on pourrait dire de la verroterie), qu'ils s'efforcent de faire passer pour de la
bijouterie.
Ça me fait penser à Swarosky qui vend du strass, mais qui a réussi à se faire passer pour une marque
de Haute Qualité....
En ce qui concerne les "bijoux" Baccarat, j'ai eu à intervenir maintes fois sur des motifs décollés (puisque tout ajout de métal est collé, difficile de souder sur du verre...). Quand la cliente ne revenait
pas au magasin avec sa bague ou son motif de collier qui lui avait échappé des mains... En mille
morceaux.

Voilà, je ne trouve rien à voir entre Baccarat et la bijouterie-joaillerie, c'est tout au plus amusant
(au prix où ils le vendent, il manquerait plus que ce soit emmer....).

Ceci dit sans aucune animosité contre toi. Very Happy

Bonne soirée, amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
San'A

San'A


Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 34
Localisation : Helvétie

Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat EmptyMar 4 Sep - 21:25

Bonjour bonjour,

Tout d'abord bravo à Eupho, ta création est très belle!

Je me permets juste une petite précision que notre professeur de gemmologie nous a répété à maintes reprises... C'est tout à fait aberrant de donner l'appellation "cristal" à du verre, quel que soit sa forme. Le verre a part définition les propriétés inverses d'un cristal: 1 il est amorphe, alors qu'un cristal à une structure cristalline bien précise (structure atomique symétrique et ordonnés). 2 ses propriétés physiques sont les même quelque soit la direction par laquelle on le test/observe, alors qu'un cristal aura des propriétés physiques différentes selon la direction. 3 un cristal a des face planes qui s'entrecoupes en formant des angles constant, ce qui est impossible pour un verre étant donné qu'il est amorphe...!

La plupart des verres appelé cristal sont des verres au plomb, mais c'est sûr que c'est pas top comme appellations d'un point de vue marketing;)

Bonne soirée a tous, vive la Bretagne,

San'A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat   Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier Papillons Argent 925 et cristal Baccarat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bague argent et cristal de roche
» Pendentif tout en courbes en argent et cristal
» Collier argent
» Collier argent perle de culture
» Collier quadrillage en fil d'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: