Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..........................................Une super belle et nouvelle idée......https://www.facebook.com/groups/1858608211120133/ ...................Le Bon Coin des Joailliers......................n'hésitez pas à vous y inscrire..................Belle et bonne journée à toutes et à tous.....................

Partagez | 

Glaçage d'un creuset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Limule

MessageSujet: Glaçage d'un creuset   Ven 31 Aoû - 16:57

Bonjour,

j'aimerais tenter de faire mon premier lingot d'argent, mais avant cela j'ai vu qu'il fallait glacer son creuset. Je me suis renseigné et j'ai trouvé que cela consistait à faire fondre du borax dans son creuset et faire en sorte qu'il 'enrobe' l'intérieur du creuset.
Donc j'ai fait fondre mon borax, j'ai tenté de le faire aller sur toute la surface du creuset, et ça a marché après quelques essais ! Mais voilà, là le creuset est posé à coté de moi et le borax se craquelle en refroidissant... Comment ça se fait? Est-ce que c'est grave? Je peux quand même essayer de faire mon lingot?
J'ai du refroidir trop vite mon creuset, mais j'ai rien fait de spécial pourtant... J'aurais du diminuer gentiment la flamme avant de l'éteindre?

D'avance, merci !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
néné

MessageSujet: Re: Glaçage d'un creuset   Ven 31 Aoû - 17:48

bonjour limule,
t inquietes pas pour ca,tu mets ton argent avec un peu de borax dans ton creuset et ca ira tout seul,le glacage se fera en plusieurs fois.le seul truc,pas de choc au creuset,surtout quand il est tres chaud.ni de choc thermique,tu le reposes la ou tu as fondu.
bonne coulée
néné
Limule

MessageSujet: Re: Glaçage d'un creuset   Ven 31 Aoû - 18:07

Merci beaucoup ! cheers cheers
Bonne soirée !

Philippe
néné

MessageSujet: Re: Glaçage d'un creuset   Ven 31 Aoû - 18:16