Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelques créations..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Quelques créations.. Empty
MessageSujet: Quelques créations..   Quelques créations.. EmptyLun 22 Fév - 2:09

A la demande de LZX, j'en remet deux trois...

certaine un peu spéc..., d'autre très classique (on m'a obligé a les faire a l'école, pas de faux espoir ;-) )

Bague argent poli, sablé et ébène.

Quelques créations.. Dscf0510


broche avec fermoir à pompe en argent, fil nylon, rubis synthétique.

Quelques créations.. Img_5010


boucles d'oreilles bicolore or jaune, or blanc
(dsl pour la pietre qualité de la photo)

Quelques créations.. Dscf0512



Bon après ce petit intermède créatif! Quelques photos de bijoux classique réaliser avec un couteau sous la gorge (j'exagère, je n'aime pas ces modèles c'est vrai, mais c'est un passage obligé pour qui conque aspire être bijoutier)...


Quelques créations.. Img_5011


Quelques créations.. Img_5012


Quelques créations.. Img_5013




Voili voila,

tu auras de quoi t'occuper un peu LZX ;-)



Bonne journée, soirée ou nuit a toutes et a tous,


Floch


P.S: désolé pour la qualité des photos.
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Quelques créations.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations..   Quelques créations.. EmptyLun 22 Fév - 2:32

Merci! La qualite des photos est tres bien de meme que celle des realisations!
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Quelques créations.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations..   Quelques créations.. EmptyJeu 4 Mar - 22:40

Bonjour, puisque personne ne donne son avis je me lance...

Bien que je ne sois pas super fan des bijoux dits "contemporains" je
remarque que tes creations sont propres et nettes.
C'est du beau boulot. Pour moi rien a dire niveau technique.

Dans tes creations ma preferee reste la "cage" avec la perle.

Ensuite vient la bague avec de l'ebene. J'aime d'abord le contraste des
couleurs. J'aime aussi tous les petits details de ton modele. On sent
qu'il y a eu de la reflexion. L'angle qui brise le rond avec ses deux
petites rainures, le fait que l'ebene ne fasse pas tout le tour, les
lignes a l'interieur... J'aime le noir dans les bijoux malheureusement je
ne suis pas satisfait des materiaux de cette couleur au niveau solidite et
durabilite meme si j'en aime l'esthetique (ebene, poils d'elephants,
cheveux, titane, or noir, etc...),

Pour la broche j'aimerais bien avoir une photo du fermoir par pure
curiosite. J'aime bien l'idee du motif mais mon esthetique personnelle
n'est pas satisfaite du rendu du fil en nylon. On est dans un entre deux
fantaisie / precieux qui n'est pas trop ma tasse de the. J'aurais tout mis
en synthetique ou tout en precieux (a ce moment la en quoi remplacer le
fil en nylon?). Mais je pense justement que c'est l'idee meme de ce
melange qui te plait... Non? Es tu sur que avec le temps et l'usure la
pierre ne risque pas de sortir?

Les boucles d'oreilles ont un motif moderne et original. Personellement
j'aurais tout mis en jaune ou tout mis en blanc. La encore histoire de
gout personnel. Par ailleurs je pense que le contraste entre les deux
couleurs doit mieux rendre en vrai que sur la photo (dont la qualite est
d'ailleurs loin d'etre aussi mauvaise que ce que tu dis!).

J'avoue que comme toi les modeles exiges par l'ecole me plaisent moins que
les tiens. J'espere que ce n'aurais pas a passer par exactement les meme
pour etre bijoutier... Je trouve que c'est trs fin, pas assez genereux en
metal, ca ne donne pas une grande impression de solidite...

Encore une fois je me permet de repondre pour t'encourager a en mettre
plus. Techniquement il n'y a rien a dire de mon cote. Je suis loin de
pouvoir faire ce genre de choses avec ce degres de precision. Je me permet
des remarques sur l'esthetique mais ca, je me repete, c'est une affaire de
gout personnel.

En gros j'ai pas mal ecrit pour ne pas dire grand chose... Les plus
avances que moi pourront surement faire des commentaires plus
interessants!

Merci encore du partage!
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Quelques créations.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations..   Quelques créations.. EmptyVen 5 Mar - 0:29

Merci LZX de ton commentaire...

Esthétiquement c'est sûr, les goûts et les couleurs...

Toutes les pièces montrées ici sont pour mes cours:

Concernant l'ébène, tu serais surpris de ses qualités, quand le bois est bien sec et bien utilisé, il est bien plus résistant qu'il n'y parait, pour l'utiliser couramment dans mes quelques petits projets de lutherie, je te le garanti;-) du coup j'ai voulu tester ça pour un bijou... Mais il y a un réel inconvénient indiscutable.. interdiction de se laver les mains avec !

Pour la broche, je vais songer à poster une photo de l'arrière...

Techniquement ce n'est qu'un "exercice de style" le bijou n'est pas destiné a être porté, c'était pour l'école en création, du coup les aspects pratiques laissent place à la création sans concession tout du moins pour l'avant, le crochet à pompe étant une autre paire de manches.

Les boucles d'oreille elles aussi sont faites pour l'école, la photo rend vraiment mal, en réalité on me les admire souvent, j'ai d'ailleurs quelques acheteurs potentiels, mais malheureusement je dois attendre la fin de l'année scolaire...

Le fait qu'elles soient bicolores était pour respecter le thème imposé pour cette pièce et au final ça ne donne pas moins bien, mais il est certain que si je devais les refaires pour un client j'éviterais à tout prix ce petit liséré d'or blanc, qui "pompe" bcp d'heure uniquement justifiable ici par le fait que ce soit pour l'école...

Je pense avoir répondu a tout...

Concernant les modèles imposés je suis d'accord avec toi et j'en ai encore beaucoup d'autres des modèles pareils Crying or Very sad ...

Seul la bague corps croisé pourrait, montée d'une belle pierre, faire un beau solitaire.. (même si beaucoup trop classiques à mon gout) ce sont des modèles de l'année passée.

Là je pense que j'ai tout dit.

Et je ne pense pas en dire plus, je remercie LZX d'avoir essayé d'attirer des commentaires avec ces posts, mais au vu de l'indifférence générale, je préfère ne plus rien poster comme photos de mes pièces.

Des critiques constructives sans problèmes , les compliments, c'est égal mais l'indifférence... là j'ai du mal..

Enfin bref, je continue comme d' hab a participer à tout le forum qui apporte à toutes et à tous les membres et à moi le premier, de précieux(se) conseils et info, mais je clos là ce post.

Bonne soirée, journée à toutes et à tous,

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques créations.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations..   Quelques créations.. EmptyVen 5 Mar - 2:04

Bonjour Floch,

Je ne suis pas indifférent à ton travail, ni à tes créations.

Dès que je le pourrai, je te ferai des commentaires à la fois esthétiques et à la fois techniques sur ces bijoux que tu nous a présentés.

Il faut que tu te dises qu'il faut du temps pour écrire de grandes réponses et que ces mêmes grandes réponses risquent, si trop directes ou trop personnelles, d'être mal reçues (cela s'est vu ... Laughing )........ce qui malheureusement n'incite que rarement tous les membres à réagir ouvertement à tous les sujets abordés ici avec ou sans photos.

Voilà à très bientôt.........je reviendrai..........parler de tes créations...........promi...........enfin.... question de temps.....

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Quelques créations.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations..   Quelques créations.. EmptyVen 5 Mar - 8:26

merci Michel, mais sincèrement, plus de 10jours que c'est poster, soyons honnête:

"Il faut que tu te dises qu'il faut du temps pour écrire de grandes réponses et que ces mêmes grandes réponses risquent, si trop directes ou trop personnelles, d'être mal reçues (cela s'est vu ... Laughing )........ce qui malheureusement n'incite que rarement tous les membres à réagir ouvertement à tous les sujets abordés ici avec ou sans photos."

vu a la vitesse ou sa va en général, je n'y crois pas une seconde, c'est pas comme si je ne pouvais pas attendre 1h ou une journée, après 10 jours je pense vraiment que je peux me permettre d'en tirer cette conclusion...

inutile de perdre de ton temps pour cela,pour moi c'est réglé.

Mais je ne blâme personne, je suis simplement déçu.

Bijouté tous bien en ce nouveau jour ( et bonne nuit aux autre accessoirement!)

Florian.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques créations.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations..   Quelques créations.. EmptyVen 5 Mar - 11:11

Bonjour Floch,


'' vu a la vitesse ou sa va en général, je n'y crois pas une seconde,.......................


Hé bien tu as tord, complètement tord, car vois-tu, tu ne peux avoir, avec tes 21 ans, encore l'idée de tout ce qu'il faut faire parfois dans une vie........

Animer ce forum, n'est pas la seule chose que j'ai à faire d'une part et d'autre part si une attente ou une déception te fonds réagir de la sorte, je n'ose imaginé comment tu réagirais si tu recevais de ma part une critique complète de ces photos de bijoux fait à l'école.

Et crois moi, une grande part de ma critique aurais été adressée à ton école, mais de l'instruction que tu y reçois je n'en suis absolument pas responsable.

Je te souhaite dans la vie de bien savoir lire entre les lignes, cela te sera très utile.....et de réussir l'exploit de ne décevoir personne......

Il est possible parfois qu'un adulte de 56 ans n'ai pas assez de temps pour tout faire et satisfaire à la fois son père, ses amis, sa clientèle, les gouvernements, les banques........... et tous les membres d 'un forum.....................très fortement sympathique au demeurant......


Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Quelques créations.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations..   Quelques créations.. EmptyVen 5 Mar - 14:41

Michel, tu l'as pris personnellement et pourtant il n'en est rien...

Même si je ne suis qu'un môme de 21 toutes petites années, je n'en suis pas plus susceptible pour autant, de plus, il me semble d'après les réponses donnée sur le premier post avec le pendentif n'avoir témoigner aucune forme de susceptibilité... (dixit: Animer ce forum, n'est pas la seule chose que j'ai à faire d'une part et d'autre part si une attente ou une déception te fonds réagir de la sorte, je n'ose imaginé comment tu réagirais si tu recevais de ma part une critique complète de ces photos de bijoux fait à l'école.)

De plus il est facile d'isolé un bout de phrase ( une spécialité des médias soit dit en passant), mais
'' vu a la vitesse ou ca va en général, je n'y crois pas une seconde,......................."
remise dans son contexte, elle me semble moins catégorique..

"Je te souhaite dans la vie de bien savoir lire entre les lignes, cela te sera très utile.....et de réussir l'exploit de ne décevoir personne......"

pour ce paragraphe je suis perplexe, y a t' il quelconque message caché ici? si oui j'apprécierai justement qu'il soit dit en toute honnêteté..

et enfin, il arrive qu'un enfant de 21 ans ne passe pas sa vie devant la télé... qu'il soit lui aussi actif et que accessoirement, il est un père dans la 50ene lui aussi, qui tient, lui aussi un magasin, qui lui aussi à des amis, des clients, un gouvern...etc..

(comment ca je suis sarcastique? Wink )

Tout cela pour dire que si réponse il y aurait du avoir, il y aurait eu. il n'y en a pas eu, en bien, en mal, en constructive ou non, c'est tout, du coup je suis déçu, je me réserve donc le droit de ne plus posté publiquement de bijoux. Ce n'est pas plus compliqué que cela, j'aurais attendu un mois, que ca aurait été du pareil au même.

sur ce je m'en vais regarder la tv travailler.

cheers une bien bonne journée à tous et à toutes cheers

Floch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques créations.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations..   Quelques créations.. EmptyVen 5 Mar - 17:48

Bonjour Floch,

Tu as dis:

Tout cela pour dire que si réponse il y aurait du avoir, il y aurait eu. il n'y en a pas eu, en bien, en mal, en constructive ou non, c'est tout, du coup je suis déçu, je me réserve donc le droit de ne plus posté publiquement de bijoux. Ce n'est pas plus compliqué que cela, j'aurais attendu un mois, que ca aurait été du pareil au même.

Et tu as dis aussi:

Enfin bref, je continue comme d' hab a participer à tout le forum qui apporte à toutes et à tous les membres et à moi le premier, de précieux(se) conseils et info, mais je clos là ce post.


Alors je te réponds,

Pour pouvoir bénéficier des avantages reliés aux avis et commnucations faites par tous les membres comprenant bien souvent des photos de bijoux, des photos de techniques, des photos d'outillages et des photos d'ateliers et plus..........il faut bien que, tous nous participions, et que malgré une compréhension de la vie !!!!, chacun de nous ne présume pas des raisons des uns et des autres de ne pas avoir répondu à ceci ou cela.

Je te signale que dans l'ensemble ce forum est extrêmement vivant et que le hasard peut parfois laisser une commnunication avec peu de réponses.......j'en ai eu moi-même de grande quantités.....voir sujets sans réponses........

.....et que je ne l'ai pas pris personnellement, je crois que mes explications sont probablement applicables à d'autres membres de ce forum, et que j'ai voulu en impliquant seulement ma personne laisser librement s'exprimer les autres membres du forum..........

Je t'encourage donc à passer par dessus ta susceptibilité, et à continuer de faire parvenir les photos de tes travaux en bijouterie-joaillerie, et je suis certain que les débats de tous ordres qui en découleront te seront profitables.

Je te souhaite une très belle journée et mes salutation à ton père....... je le devine très occupé...............

Michel Zim
sunny

P.S. Il est facile pour chacun, dans ce forum de remettre les petits bouts de phrases dans leur contexte........les forums sont extrêmement bien fait à ce sujet...tout y transparent.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Quelques créations.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations..   Quelques créations.. EmptyVen 5 Mar - 22:31

Bonsoir a tous et bonsoir Floch

Personnellement et ce tres franchement je trouve dommage que tu reagisses comme cela.Je n'ai pas non plus repondu a ce post et non pas pour me justifier mais je n'aime pas vraiment les critiques publiques.
Nous avons tous et toutes pu remarquer dans des posts anterieurs quel "bordel" cela a pu creer.Comme je l'ai dit aussi des critiques sont toujours tres faciles a faire et encore plus par le biais d'internet.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Quelques créations.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations..   Quelques créations.. EmptySam 6 Mar - 0:46

Je ne prendrais donc pas cela pour de l'indifférence, d'accords..

Mais je ne crois pas que cela apportera quoi que ce sois ni au forum, ni a moi même, a part "un message en plus" du coup je n'en vois finalement pas plus l'intérêt.. (si il ne s'y passe rien, entendons nous bien)
malgré les quelques joutes publique présente ces derniers jours il ne faut pas non plus se taire, le forum est vivant comme le dit justement Michel et il me semble que c'est aussi en partie grâce a cela.. (enfin ce n'est que mon avis tout relatif..)


Bon sur ce... je m'envais posé une "grossequestiongeneralsurleplatinequeilyainteretquedesgensmerepondesinonjerisquedepasmensortir" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques créations.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations..   Quelques créations.. EmptySam 6 Mar - 1:00

Bonjour Floch,

Va-y le platine..........je connais. Laughing cheers bom sunny

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Quelques créations.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations..   Quelques créations.. EmptySam 6 Mar - 9:45

Bonjour a tous

Comme je l'ai dit auparavant,je n'aime pas critiquer gratuitement les images ou creation de qui que ce soit.Je preferes ,et de loin partager des techniques ou bien des p'tits trucs,ce qui est plus constructif (a mes yeux).
Maintenant Floch et ce n'est pas pour te faire plaisir j'aime bien tes pieces et en particulier la broche avec les fils synthetique,meme si ce sont des pieces scolaires et ce tres classique dans l'idée mais bien construite,voila mon point de vue.
Désolé si je m'y prend un peu tard,ce n'est pas une excuse mais.........au plaisir Smile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Quelques créations.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations..   Quelques créations.. EmptySam 6 Mar - 22:38

Bonsoir Floch

En ce moment je ne participe que très peu au forum.

Je ne réponds pas quand je vois des photos de vos créations tout simplement parce que je ne sais pas quoi écrire à part dire j'aime ou j'aime pas.. ce qui n'a rien de constructif. Je ne suis qu'une toute petite débutante et je ne peux pas juger la technique ni donner mon avis sur telle ou telle méthode.

Mon avis de femme qui porte des bijoux est j'aime la bague en ébène et le pendentif avec des fils me laisse dubitative.

Bonne soirée à toi

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques créations.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations..   Quelques créations.. EmptySam 20 Mar - 12:28

Bonjour Floch , salut à tous ,

Je n'étais pas très disponible (ce n'est pas une excuse je sais ! ) lorsque tu as proposé ces images de tes réalisations .
D'autre part , comme je ne réalise rien du tout que dans ma tête ... Wink je ne désirais pas réitérer la polémique suscitée par les derniers commentaires ...

Mais j'avais prévu de répondre , et c'est aujourd'hui !

On ne peut attendre d'un nouveau pratiquant d'une profession aussi délicate et raffinée que celle de bijoutier-joaillier qu'il obtienne techniquement et esthétiquement des résultats parfaits ... d'autant plus que l'inspiration en fut commandée par l'école , comme tu l'as précisé .

Je comprends aussi ta déception ... mais il faut dire que tu es tombé dans un mauvais créneau . Il y a des temps morts parfois dans toute relation , comme il y a des creux dans les vagues des océans : c'est ce qui fait le relief des choses .
... Et puis , comme l'écrit Michel , le forum compte un nombre non négligeable de messages restés sans réponse ...

J'ai l'habitude d'être franche quand j'ai pu faire une analyse , après une perception suffisamment réfléchie et mûrie .

Je vais donc tenter de te dire ce que j'ai ressenti devant ces projets . Mais tout d'abord je te remercie de nous avoir fait confiance ... comme Cristian de Leon le fait régulièrement -soit dit en passant -, sans recevoir beaucoup de réactions de la part des membres ? Et pourtant , il continue de partager ses oeuvres .

Reprenons les tiennes ...

La bague

Elle est pure , monolytique . J'aime !
Nous avons ce genre de formes ici , sahariennes .
Le mélange des deux matières ( argent et ébène traditionnellement chez nous ) est original en Europe .

Par contre , le bois est une matière qui résiste mal à l'eau , c'est une bague qu'on ne peut porter en permanence .
J'aurais préféré que la seconde matière soit un autre métal , de couleur différente (laiton ou cuivre ou or ) . Je la vois ciselée pour le contraste .

La broche

La réalisation paraît fine et propre aux yeux de la spectatrice non productive que je suis .
MAIS , je déplore les fils de nylon et la pierre volante ... pauvre gemme , même si elle est synthétique ... un peu de considération pour la matière minérale . Je sais , tu n'y es pour rien .
Les fils de nylon , de plus , sont organisés d'une telle manière que le résultat perçu est chaotique et dysharmonieux , même si les intervalles du périmètres sont eux mesurés ...

.... je prends mes précautions , je répète que cet avis est uniquement le mien....

Aurait-il été possible d'organiser une toile de filigrane en métal (peut-être un métal d'une autre couleur là aussi ), et d'y souder une petite araignée d'argent au lieu de cette pierre qui n'a aucune signification esthétique dans le contexte ...?

J'ai toujours des visions par rapport aux bijoux , mais je comprends que sans papier et crayon pour les transmettre , il est difficile pour un interlocuteur virtuel de les percevoir clairement ...

Les boucles d'oreille

Ce n'est pas mon bijou préféré ... Mais j'en porte et en ai beaucoup porté dans ma jeunesse .
En matière de confort , je n'apprécie pas les vis et je les élimine toujours ; en outre , je ne les trouve jamais harmonieuse au niveau esthétique .

La réalisation technique du "drapé" est très appréciable , certes , mais j'aurais préféré pour ma part , un tourbillon partant du sommet et j'aurais supprimé la barre centrale qui donne une lourdeur à l'ensemble .

Les trois bagues classiques

Classiques , trop !
En or blanc je suppose ? Je n'apprécie pas l'or blanc : trop terne !

Les pierres ne pètent pas beaucoup non plus ? Quelles sont-elles ? Aigue-marines peu colorées , topazes blanches ? CZ ?

Je déplore
-sur la première les intervalles mats (un peu sales )entre les 3 fils de métal de l'anneau
-la lourdeur de la corolle par rapport aux mensurations de la pierre sur la seconde

Les poussières de surface que la photo nous révèle , empêchent de juger de la qualité du polissage

Ce n'est pas mon style de bague préféré tu l'auras bien compris Wink
Mais je comprends que ça puisse plaire !

Floch , je te souhaite une agréable visite à la foire de Bâle , tu as un bel avenir devant toi !
Puisses-tu continuer à nous montrer tes réalisations , ... pour mon plus grand plaisir cyclops ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques créations.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations..   Quelques créations.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques créations..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques créations
» Quelques créations ...
» Quelques une de mes créations
» Quelques créations et exercices
» Quelques créations... suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: