Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Petite curiosité de la maison Poiray

Aller en bas 
+4
Nanosaure
Amétrin
patt
Macma
8 participants
AuteurMessage
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Petite curiosité de la maison Poiray Empty
MessageSujet: Petite curiosité de la maison Poiray   Petite curiosité de la maison Poiray EmptyVen 7 Sep - 13:10

Bonjour à toutes et à tous,

Une petite curiosité que l'on m"a confié, pour changer des Brillants égrisés ou cassés :

Petite curiosité de la maison Poiray Photo125

Petite curiosité de la maison Poiray Photo126

En fait, il y a 2 positions, les 2 rangs de Bts serrés ou au contraire écartés.
Il y a un pas de vis à l'intérieur d'un des 2 anneaux qui permet de serrer ou déserrer ces anneaux.
Mais le pas de vis se bloque arrivé à l'écartement maximal, sans se dévisser totalement pour ne pas se
retrouver avec 2 anneaux séparés.
Je ne sais pas où est l'astuce pour arriver à ce résultat...

Bonne journée à vous, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

Petite curiosité de la maison Poiray Empty
MessageSujet: cela   Petite curiosité de la maison Poiray EmptyVen 7 Sep - 13:22

salut Didier,
cela me rappel, un système que mon maitre d' apprentissages avait mis au point, un corps en or avec un demi-jonc de chaque coté, au centre un plat, sur lequel venait une alliance diamant, ou or, ou émeraude etc. en fait, il suffisait de tourner un demi jonc dans un sens et le second dans l' autre sens et hop, il ce séparaient et on pouvait mette l' alliance au centre, il avait repris le système à douille des ampoules,
bonne journée
patt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
Invité
Invité




Petite curiosité de la maison Poiray Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosité de la maison Poiray   Petite curiosité de la maison Poiray EmptyVen 7 Sep - 13:39

Ce genre de montage et de question d'emboitage, intellectuellement ça me dépasse ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Petite curiosité de la maison Poiray Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosité de la maison Poiray   Petite curiosité de la maison Poiray EmptyVen 7 Sep - 15:52

Salut tout le monde,

En passant...

Citation :
le système à douille des ampoules
= système à baïonnette

Bonjour Nella,

Non, tu connais certainement, il existe des fermoirs de ce type, avec un petit ressort, mais là par contre, je n'en connais pas le nom. Rolling Eyes

Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Petite curiosité de la maison Poiray Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosité de la maison Poiray   Petite curiosité de la maison Poiray EmptyVen 7 Sep - 16:27

Bonjour Nella,

Je compatis à ton désarroi (bon, en même temps, c'est le quotidien de toute blonde qui se respecte).
Et puis l'important, c'est de participer.
Et puis j'vais peut-être me teindre en blonde moi aussi, parce que ça me dépasse tout pareil Very Happy .

Merci à patt et à Ametrin d'apporter leur soutien à ce post sans intérêt Very Happy , mais j'ai essayé de secouer
le forum qui est amorphe aujourd'hui.
C'est bon signe, ça doit bosser à donf de tout les côtés.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Petite curiosité de la maison Poiray Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosité de la maison Poiray   Petite curiosité de la maison Poiray EmptyVen 7 Sep - 16:33

J'avais bien saisi la tentative alors Laughing Laughing

Pourquoi z'etes Mou les gens, c'est la faute aux nouveaux... Ils n'ont plus de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Petite curiosité de la maison Poiray Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosité de la maison Poiray   Petite curiosité de la maison Poiray EmptyVen 7 Sep - 16:51

Non, c'est la faute du forum....
il y a tellement d'informations géniales que presque tout y a été dit!!!
d'ailleurs, les rares fois ou quelqu'un pose une question, on lui répond souvent par un post ou le sujet a été traité...

Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Petite curiosité de la maison Poiray Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosité de la maison Poiray   Petite curiosité de la maison Poiray EmptyVen 7 Sep - 16:54

Au fait, pour la bague, avec la méthode de Michel d'agrandir l'anneau intérieur pour l'encastrer dans l'anneau supérieur avec une machine à agrandir les alliances, il doit être possible de faire cet effet "pas de vis" sans soudure et sans que l'on puisse défaire totalement le montage...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petite curiosité de la maison Poiray Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosité de la maison Poiray   Petite curiosité de la maison Poiray EmptyVen 7 Sep - 17:45

Bonjour Macma,

Ce matin je suis un peu en retard, une course de vélo a envahi tout le Vieux-Québec, des flics partout, des rues bloquées, et deux hélicoptères qui tournent en permanence dans le ciel....J'ai du poireauter près de 20 minutes avant de pouvoir accéder à mon stationnement.

http://www.ville.quebec.qc.ca/idees_sortie/grands_evenements/grandprixcycliste/

Une vidéo sur l'évènement de l'an dernier.......avec une mauvaise musique...désolé...



Bon passons à la bijouterie. bounce bounce bounce

Je n'avais jamais vu ce type de bague avec vissage et dévissage....j'imagine qu'il doit y avoir une petite boule sous pression qui tombe dans deux petites creusures en fin de course fermée ou ouverte.

Lorsque tu regardes en dessous y-t-il un indice quelconque sur le montage ?

Si tu le peux une photo du dessous serait intéressante.

Je ne pense pas que tout ait été dit dans notre forum...il y a encore mille procédures à décrire...et encore milliers de questions à venir.

Belle journée et à bientôt.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Petite curiosité de la maison Poiray Empty
MessageSujet: Re:Petite curiosité de la maison Poiray   Petite curiosité de la maison Poiray EmptyVen 7 Sep - 21:54

J'ai eu une fois une bague de ce genre a réparer ....ouais ouais ,bon pas remplacer des pierres ,j'en suis pas capable ,mais une bague Mauboussin ,elle sa particularité c'était de s'ouvrir en deux ,articulé avec des vis et un système ressort ,qui laissait apparaître une entaille dans laquelle il y a avit des émeraudes ...la bague en jonc ,fermée ne laissait voir qu'un pavages de diams ' ,mais on pouvait l'ouvrir ... la cliente voulait que je soude les deux parties mobiles car un des système ressort était naze ...j'ai pas voulu ,j'ai réparé ,pour remettre le système cliquets a neuf ...=une belle galère quant même ,tout est ajusté au micro ,la dedans ...

Mais j'aime bien l'idée des ressort pour faire apparaître un motif ...j'aime bien tout ce qui est "à secrets "

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Petite curiosité de la maison Poiray Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosité de la maison Poiray   Petite curiosité de la maison Poiray EmptySam 16 Fév - 9:45

Eddy a écrit:

Mais j'aime bien l'idée des ressort pour faire apparaître un motif ...j'aime bien tout ce qui est "à secrets "

Coucou Eddy !

Me too Wink
J'ai lu quelque part que VCA avait réalisé une broche à roses qui pouvaient s'ouvrir et découvrir des pierres ... Mais je n'ai jamais pu en rencontrer d'image .
Je ne désespère pas study
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Petite curiosité de la maison Poiray Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosité de la maison Poiray   Petite curiosité de la maison Poiray EmptyJeu 18 Avr - 23:52

et meme qu il y aurait un petit mot d amour qui apparaitrait entre les deux que ce serait pas plus mal,ou la recette de la pierre philosophale !ou la carte au tresor!ou un chien qui poursuit un chat qui poursuit un chien qui poursuit un chat qui poursuit une souris qui poursuit un chien qui poursuit un chat qui................
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Petite curiosité de la maison Poiray Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosité de la maison Poiray   Petite curiosité de la maison Poiray EmptyVen 19 Avr - 1:28

Bonsoir Macma

Il n'y à pas une tige posé de l'intérieur que fait l'office de blocage… ?
Tu peux pas pousser les deux d'un côté j'imagine… ?

@+


Bonne nuit…
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Petite curiosité de la maison Poiray Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosité de la maison Poiray   Petite curiosité de la maison Poiray EmptyDim 21 Avr - 2:43

Bonsoir ZZ,

Désolé pour cette réponse tardive, un peu de boulot en ce moment !
Je n'ai plus cette bague, c'était une réparation.
Je n'ai pas réussi à voir le "truc" qui faisait que tout cela tenait et marchait à la perfection.

Peut-être un picot...

Désolé, encore une fois, pas plus de précisions, et maintenant, c'est trop tard, elle est repartie au doigt de la cliente (septembre 2012 quand même ! Laughing )

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Petite curiosité de la maison Poiray Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosité de la maison Poiray   Petite curiosité de la maison Poiray EmptyDim 21 Avr - 10:56

Bonjour Macma


Fallait mieux alors… ! Embarassed

Very Happy

Bon dimanche à Brest mém'…!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite curiosité de la maison Poiray Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosité de la maison Poiray   Petite curiosité de la maison Poiray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite curiosité de la maison Poiray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boules bien rondes en argent
» Curiosité du jour
» Plus qu'une curiosité ...une iconoclastie !
» curiosité et détournement
» Bague ,outil et curiosité ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Le Cabinet des Curiosités...le Muséum...-
Sauter vers: