Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses

Aller en bas 
+3
Guy Audette
Anais
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Empty
MessageSujet: Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses   Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses EmptyLun 10 Sep - 22:42

Bonjour à toutes et à tous,

Bague pas si courante de par le métal, le palladium, et la méthode de sertissage.

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Bapabf13

Plané,rondelle et fil......tout ce qu'il faut pour commencer...........................

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Bapabf14

Première mise en forme du tube....

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Bapabf15

Dernier passage dans une filière pour obtenir un tube sans soudure à 35/10 mm

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Bapabf16

L'étape la plus délicate......

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Bapabf17

Hop comme papa dans maman...je sais c'est osé...mais c'est beau..... Laughing

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Bapabf18

Et hop soudure.................

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Bapabf19

Ajustement de l'espace réservé aux deux saphirs.....

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Bapabf20

Soudures des deux brides...à noter que ce sont les deux seules soudures de toute la bague....

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Bapabf21

Couper le bout des brides mais pas complètement........

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Bapabf22

Faux serti clos qui deviendra comme un serti bride....

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Bapabf23

Et voilà le client sera content...je crois...

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Bapabf24

De profil...une bague simple extrêmement solide.....corps sans soudures...et que deux brides soudées...

Bon si questions...

Je file à des pendentifs argents serti des pierres closes...pour Noël.... santa santa santa

Belle fin de journée à toutes et à tous.

Michel Zim Heureux
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses   Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses EmptyLun 10 Sep - 22:47

Bonsoir Michel,

je suis bluffée Shocked ,

A mon avis j'ai un peu près 40 questions, mais faut que je les digères un peu,

La nuit portant conseil, au dodo Sleep

Superbe, superbe flower

La poésie est juste gâchée par la réflexion sexuelle très déplacée, je suis choquée, c'est pas digne du forum...

En plus Papa en à une bien petite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses   Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses EmptyLun 10 Sep - 22:52

Embarassed Embarassed Embarassed

Bonsoir Nella,

Oui.......j'ai hoooooooooooooonte.....mais j'assume totaaaaaaaaaaaaaaaaaalement.

Pour les questions...je me ferai un plaisir d'y répondre à toutes quand tu veux......bonne nuit... Sleep

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Anais

Anais


Messages : 86
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Localisation : lyon

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses   Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses EmptyLun 10 Sep - 23:04

Wahou !

Ça rend bien, les saphirs sont magnifiques.
Il est vrai que le serti est étonnant. Les brides extérieurs sont sculptées après que tu es serti les saphirs ou avant ?

Bonne journée
Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses   Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses EmptyLun 10 Sep - 23:26

Bonsoir Anaïs,

Une fois les saphirs mis en place et serti clos avec le haut du corps de bague...il me reste à scier des délimitations sur les quatre côtés qui seront ensuite limées ( avec lime carré et lime triangle aiguille no 6 ) et sculpter le tout pour faire croire à des brides entre le corps de bague et chacuin de ces saphirs roses.

Toutes les brides, vraies ou fausses étant de toute façon limées en forme d'ogive sur le dessus et en forme de fil rond sur les côtés...rondeurs déjà présentes pour les deux brides centrales....cette opérastion étant la dernière avant de polir....mais en vérifiant bien que tout soit bien émerisé...bien sûr.

Oui...en vrai.... ça brille vachement ( oups...encore un gros mot... Laughing )

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses   Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses EmptyLun 10 Sep - 23:38


Salut à vous !

Très belle bague , simple , raffinée et romantique à souhait I love you
Elle fera au moins trois bienheureux : toi , l'offrant et la réceptrice ... plus nous !
Plaisir des yeux , semblable à celui de la contemplation des étoiles Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Merci Michel pour ces partages lumineux
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses   Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses EmptyMar 11 Sep - 0:08

Bonsoir Michel,

Merci pour cette démonstration très appréciée.

Bye

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Empty
MessageSujet: Re:Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses   Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses EmptyMar 11 Sep - 2:55


Mônsieur ,je viens de lire votre post sur le sujet ci-dessus cité ,et je puis vous dire cela ..................Je suis Outré ,qu'un langage tel que le vôtre puisse complaire à tant de gens ,vous ne mérité qu'une seule réponse à votre verbiage qui vous aurais valu les foudres de l'enfer ,si en celui-ci vous crûtes ! et plus si affinité !


Fan de chichoune , c'est beau ,merde ! j'en pleurerais !

Voila en espérant ne plus avoir a vous le redire ,ou je préviens qui de droit qui agira en lieu et place pour vous en faire rabattre votre caquet ,jeune impertinent que vous fûtes en nous estourbissant les oreilles de votre diatribes Sanantonionesque .....

Je ne vous salut pas ........mais vous embrasse ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses   Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses EmptyMar 11 Sep - 4:07

Bonjour Eddy,

Ha....je vais me débrouiller pour encore et encore mettre ici photos et bafouillages perso...de sorte à me faire mille fois plaisir de lire tes réponses.

Belle journée dans ton île.......Au fait à qui est ce '' qui de droit '' à qui tu te plaindrais ????

Michel Zim
sunny

P.S. Un jour on prendra ensemble l'apéro en France et se fera un super repas en belles compagnies.

Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses   Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses EmptyMar 11 Sep - 5:10

Aaaah on a peur ! on tremble dans ses braies ! on se sent menacé ,je vois que j'ai fais mouche ,car si vous demandez à qui donc je pourrais me plaindre de vôtre débauche linguistique , vertu-choux et ventre saint gris !! c'est que vous sentez la justice immanente et le bras séculier (je l'aime bien celui là ,le bras séculier.....) oui ! et bien quant je le saurais je vous le dirais ,me croyez vous si sot qu'en quelques mots je pourrais divulguer celui qui est plus haut que vous ,que l'Admin que moi ,.........(quant je l'aurais trouvé celui là ,mais dans quelle galère me suis-je fourré ?)

( là je vais laisser un long suspens s'installer ,le temps qu'il monte sa tente j'en ai pour deux ou trois jours à concocter la suite !)

Je reprends donc après avoir été interrompu par moi même ,il suffit !

Mais pour ce qui est de vos créations ,bien que votre langage n'en soit point à leur hauteur ,je dois reconnaître que vous oeuvrer grandement et qu'il est au regard des choses portées qui nous ravissent l'esprit et l'âme ..........donc en un mot comme en cent ..; continuez !! nous saurons passer sous silence votre licence poétique qui nous oblige là ou l'on ne voudrait que beauté à lire des mots insensés ,mais bon ,nous sommes bons ! passons !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Mar 11 Sep - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses   Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses EmptyMar 11 Sep - 6:18

Bonjour Eddy,

Bravo..encore..encore.... cheers cheers

Il y a des moments où je me dis qu'un Molière de cinéma noir et blanc s'est installé en ton esprit.....

Ma phrase préférée:

.... Nous saurons passer sous silence votre licence poétique qui vous oblige là ou l'on ne voudrait que beauté à lire des mots insensés, mais bon, nous sommes bons ! passons !

Parlez de soi à la première personne du pluriel...ça c'est fort cheers déjà qu'à la troisième du singulier n'est pas si facile ( sauf pour François H....dimanche dernier...alors lui.... il en a du mal ces temps-ci pale )..

Pour ce qui est de la peur, à l'exception de ne jamais me ballader sur un fil ou de ne pas sauter en parachute..peu de choses me font peur....et toute forme de menace n'a jamais eu prise sur moi.

Au plaisir de te lire bientôt.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses   Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses EmptyMar 11 Sep - 8:39

Bonjour Messieurs,

Excusez moi de vous interrompre....

Michel, j'ai une question pour le diamant.

Tu l'ajuste dans le tube avec une fraise flamme puis tu soudes les brides c'est ça ? Je ne connait pas bien ce type de sertissage, est ce que tu creuse d'une manière ou d'une autre les brides pour qu'elle s'ajuste au diamant au tout ce système tient seulement par lui même grâce à la soudure?

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure

Marie-Laure


Messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 54
Localisation : CONGO BRAZZA - ville de Pointe-Noire

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses   Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses EmptyMar 11 Sep - 11:10

Bonjour Michel

magnifique et merci beaucoup pour les dessins et commentaires qui nous aident tellement !

Bonne journée

MLaure
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses   Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses EmptyMar 11 Sep - 15:26

Bonjour Nella,

Une fois le tube soudé, je le lime bien à plat au même niveau que les deux côtés qui recevront les deux saphirs....et je fraise avec une fraise cône pour que le diamant descende jusqu'à ce que le bas du feuilletis soit à ras de cette base.

Ensuite je fais quatre traits de scie ( à peine en biais pour ne pas toucher le bas du corps de bague ) et je fraise quatre gorges avec une fraise cylindre ( ou fissure ) du même diamètre que le fil servant à faire ces brides ( ici du fil à 9/10 mm ) .

Ensuite je fais deux U....que j'installe dans ces gorges...je soude sur un seul côté ces deux fils...ensuite je mets le diamants en place, je resserre ces deux brides à la pince plate qui donc emprisonne le diamant. je boraxe le tout et je fais les deux soudures de l'autre côté. Bien sûr je ne pourrais pas faire cette technique avec une autre pierre que le diamant...seul le diamant résiste à ce régime de borax et de soudure ( ici de la soudure or blanc forte.....car la soudure platine 1000 degrés serait dangeureuse pour le diamant, le borax risquant de ne pas recouvrir sans cesse le diamant le temps de la chauffe).

Voilà une photo de ces creuses sur une autre bague:


Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Tri1310

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Tri1610

Ici un article où j,explique la méthode..la même pour serti bride ou serti griffe:

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20090727062614

Voilà j'espère que cela te mettra sur de bonne piste et te permettra une plus grande liberté à la cheville.....car à la cheville le bonheur augmente rapidement et toujours avec le plus de connaissances techniques possibles. ( merde à la CAO ) Wink Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses   Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses EmptyMar 11 Sep - 15:33

Bonjour Michel,

Merci je n'en demandais pas autant !

Je pense avoir compris pas mal de petites subtilités...

T'as raison vive la liberté flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses   Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses EmptyMar 11 Sep - 15:46

Bonjour Nella,

Je tenterai la prochaine de faire plusieurs photos uniquement sur cette question d'ajustage et de préparation des brides...il y encore tout un tas de petites subtilités à raconter. ( je crois bien que j'écrirai encore cent ans...tellement ce boulot est vaste...)

Belle journée.

Ha...la liberté.......la plus belle celle du partage, inspirée par l'émerveillement de la nature...partout si belle. ( enfin... pas toujours... faut pas exagérer...quand même Michel calme toi.... Laughing )

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses   Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses EmptyMar 11 Sep - 19:45

Bonjour Michel,

Magnifique cette bague.
J'adore les choses simples, mais qu'est ce que c'est difficile de les faire...
Même si les photos présentent les différentes étapes de construction, je mesure toute la maitrise qu'il me manque. Je ne désespère pas y arriver dans quelques années!
Tes photos me boustent, merci encore.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses   Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses EmptyMar 11 Sep - 20:02

Bonjour PascalV,

Je sais.... parfois un projet, une création, un voyage peut paraître complexe......en fait une fois que l'objectif est bien déterminé......il suffit d'accepter d'en maîtriser une à une les étapes et de les réaliser parfaitement d'autant plus simplement que ce ne sont que de petites étapes...qui lentement construisent le projet.

Bref...j'ose dire que c'est toujours facile et qui si on se plante sur une étape c'est qu'il y avait soit un peu d'incompréhension de celle-ci ou alors un peu de précipitation.

Avec mille petites doses de rigueur ( étapes ) on peut produire librement tout ce qui peut naître dans nos esprits....c'est peut être une recette pour réussir....avec une bonne dose de persévérence...ça c'est sur.

Merci de me lire et belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses   Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses EmptyMar 11 Sep - 20:44

Bonsoir PascalV,

Bonsoir Michel,

A 500% d'accord avec toi !!! cheers cheers cheers
compréhension, patience, rigueur, méthode,

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses   Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses EmptyMar 11 Sep - 22:16

Quelle beauté dans la simplicité des lignes épurées !
Merci pour les photos du cheminement de ton travail. Je suis très impressionné par ton travail, enore plus par ta précision à la lime et ta maîtrise du fraisage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses   Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses EmptyMer 12 Sep - 13:23

j'ose dire que c'est toujours facile

Ça me rappelle une franche rigolade avec Pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses   Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague deux ors diamant bleu
» Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct
» Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct
» B.O. Palladium, saphir cabochon 3 mm et diamant de 8/100 ct
» Deux autres bagues palladium et diamants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: