Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Info sur les poinçons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Info sur les poinçons Empty
MessageSujet: Info sur les poinçons   Info sur les poinçons EmptyLun 17 Sep - 20:35

Salutations ,

Aujourd'hui je vais donc à la garantie pour des infos sur les poinçons.

Je voulais me faire réaliser un poinçon pour l’intérieur des bagues et j'apprends que la garantie ne poinçonne jamais à l'intérieur .

Je trouve cela bête , j'aime bien se qu'ils font en Angleterre , le poinçon de maître, le titre et celui de l'état tous en ligne bon pour eux ce n'est pas toujours à l’intérieur, mais à l'intérieur cela s'use moins et cela fait du poinçon une marque artistique aussi . Sad

Je fais le poinçon d'état puis le titre , le maître et enfin la marque en ligne c'est super .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Info sur les poinçons Empty
MessageSujet: Re: Info sur les poinçons   Info sur les poinçons EmptyLun 17 Sep - 20:40

Bonjour Yves,

Et oui, encore une stupidité .....et encore tu sais.... bien souvent des fermoirs et autres parties de bijoux sont réellement massacrés par le poiçonnage de l'état affraid ....

Plus d'une fois lorsque j'étais à Paris, il fallait réajuster les fermoirs qui ne fonctionnaient plus du tout suite à leur passage à la garantie.

En fait il s'en foute complètement....

L'idéal pour les artisans est de pouvolir obtenir la délégation de cette garantie et de poiçonner soi-même, aisni le boulot risque d'être mieux fait.

Courage...le monde sera meilleur....

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Info sur les poinçons Empty
MessageSujet: Re: Info sur les poinçons   Info sur les poinçons EmptyMar 18 Sep - 1:04

salutations Michel, pour le volume que je fais la délégation demande un trop grand cahier décharges ! en revanche je m'entends très bien avec les gens qui poinçonnent, je leur fais une petite marque rouge au feutre et ils le font dessus c'est bien d'avoir le choix au moins ... c'est vraiment dommage qu'ils ne soient pas d'accord pour le faire à l’intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Info sur les poinçons Empty
MessageSujet: Re: Info sur les poinçons   Info sur les poinçons EmptyMar 18 Sep - 1:09

Bonjour Yves,

Sujet super intéressant.

Cette question de délégation est-elle reliée à une certaine quantité de bijoux à produire ou tout simplement reliée à des questions de paiments à l'états et de paperasseries à tenir soi-même ?

Bref..si tu le voulais, te serait-il possible de jouer le rôle de la garantie toi-même ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Info sur les poinçons Empty
MessageSujet: Re: Info sur les poinçons   Info sur les poinçons EmptyMar 18 Sep - 1:19

oui bien sur je pourrai le faire mais c'est trop chiant tout se qu'il faut faire et tout se qu'il demande comme garantie , mais aussi très logique vu que l'on te donne la responsabilité d'un poinçon d'état , je préfère marquer mon petit point au feutre et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Info sur les poinçons Empty
MessageSujet: Re: Info sur les poinçons   Info sur les poinçons EmptyMar 18 Sep - 1:54

Bonjour Yves,

Merci...c'est très clair.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Info sur les poinçons Empty
MessageSujet: Re: Info sur les poinçons   Info sur les poinçons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur les poinçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et vos poincons?
» Il faut bien commencer.....
» Gravure des poinçons
» Législation sur les poinçons
» Recherche poinçon ou titre pour bijoux origine LAOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Les poinçons.......de France et du monde entier.-
Sauter vers: