Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel

Aller en bas 
+3
Seb 06
uj.66
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Empty
MessageSujet: Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel   Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel EmptyMer 19 Sep - 23:23

Bonjour à toutes et à tous,

En réponse à une question posée sur un foret cassé dans une perle de Tahiti, je me suis amusé ( on s'amuse comnme on peut...nous les vieux Wink ) a laisser tremper une heure vingt dans de l'eau de Javel une très belle perle de Tahiti de 10,17 mm et un foret de 0,73 mm.

Voici de photo en photo ce que cela a donné.

Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Javel_10

Photo prise à 13H 20...quelques secondes après avoir déposé la perle et le foret dans l'eau de Javel, déjà la rouille commence à se percevoir...et la perle semble ne pas réagir.

Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Javel_11

Photo prise à 13H 25...la photo est un peu flou, mais on voit bien que la rouille gagne et que la perle va toujours plutôt bien.

Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Javel_12

Photo prise à 13 H 34.....ha..ha...la rouille progresse...

Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Javel_13

Photo prise à 13 H 40.........................

Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Javel_14

Photo prise à 13 H 54 ........................

Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Javel_15

Photo prise à 14 H 20 soit 26 minutes plus tard que la dernière.....la perle semble encore bien supporter malgré que cela fasse un peu plus d'une heure qu'elle soit dans un milieu hostile.

Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Javel_16

Photo prise à 14 H 40.....et j'arrête là le test....voici les conclusions que j'en tire.

Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Javel_17

Voici la perle tout fraichement sortie de l'eau de Javel, je n,ai fait que la sortir et la rincer à L,eau courante avant de prendre la photo.

Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Javel_18

Sur ce gros plan on voit bien que la surface de la perle a un peu souffert...mais comme on le verra à la prchaine photo il ne s'agit que d'une altération de surface.

Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Javel_19

Je me suis donc mis à la cheville et ai repoli avec un feutre la perle.....polissage facile où je pouvais saisir que je retrouvais une couche parfaitement brillante sans trop d'effort...J,estime donc que l'épaisseur enlvé au polissage est de l'ordre de deux ou trois centièmes de millimètres.

Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Javel_20

La voici en gros plan cette belle perle...une épreuve qui finalement est tout à fait supportable pour une perle de Tahit...par contrte, je ne rcommanderai pas de laisser trmper toute une nuit....mais une pêtite heure.....suivi d'un bon polissage....c'est je pense pas si risqué.

Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Javel_21


Pour en revenir à ce fameux foret...son diamètre de départ était de 0,73 mm...et au pluis mince il fait maintenant 0,65 mm, soit presque un dizième de millimètre de bouffer par la rouille due à l'eau de javel.......probablement suffisant pour pouvoir le dégager de l'intérieur d'une perle de Tahite.

par contre il faut prendre en considération que l'acier situé à l'intérieur de la perle sera moins facilement attaqué dans la perle que lors de cet test fait dans un Bécher.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
uj.66




Messages : 46
Date d'inscription : 08/08/2012
Localisation : perpignan

Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Empty
MessageSujet: Re: Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel   Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel EmptyMer 19 Sep - 23:50

ok michel ! good job!

mais avec quoi tu polis les perles ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Empty
MessageSujet: Re: Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel   Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel EmptyMer 19 Sep - 23:55

Bonjour uj.66,

Avec la même pâte que j'utilise pour tous les métaux précieux:

Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Poliss17

Cette pâte à polir suffit pour des polissages et pour des avivages absolument parfaits.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Empty
MessageSujet: Re: Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel   Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel EmptyJeu 20 Sep - 9:49

Salut Michel
Belle demo,merci pour les expli
Salut a tous
Ps:j'ai voulu commander de cette pâte a polir lustre bar sur le net......mais un peu refroidi......prix/produit : environ 5$....frais de port :115$..... affraid affraid affraid

Je sais que kimi 06 deal ce produit.... lol!
Mais si qql a une solution je suis preneur Rolling Eyes

Merci pour vos réponses

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Empty
MessageSujet: Re: Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel   Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel EmptyJeu 20 Sep - 9:51

la vache, on comprends comment ils deviennent riche les ricains !!!

tu as envoyer un mp a Kimi? c'est un homme sérieux, il te répondra pour te dire ce qu'il en est c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Empty
MessageSujet: Re: Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel   Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel EmptyJeu 20 Sep - 9:56

Voui c'est clair....

Ça calme quant même ,mais bon c'est la crise ma pau'vre lucette... Razz

Merci du conseil nella,je vais laisser un message a kimi...de plus on est du même coin

Bonne journée

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Empty
MessageSujet: Re: Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel   Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel EmptyJeu 20 Sep - 19:50

bonjour

kimi est aussi sur ebay !
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=gesswein+lustre+bar&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

bon lustrage !
a bientot


_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Empty
MessageSujet: Re: Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel   Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel EmptyVen 21 Sep - 13:15

Merci pour l'info Philippe
A bientot
Seb
Revenir en haut Aller en bas
EmilieAilsa




Messages : 18
Date d'inscription : 03/07/2013

Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Empty
MessageSujet: merci    Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel EmptyMer 10 Juil - 6:57

bonjour
merci de vous montrer toutes les procédure.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Empty
MessageSujet: Re: Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel   Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel EmptyMer 10 Juil - 7:25

Bonjour EmilieAilsa

Je pense que t'as était suffisamment avertie pendant des nombreuses fois qu'il faut se présenter avant de faire des commentaires sur des sujets…
Maintenant arrête de jouer au chat et la souris avec nous…

Tu passes par la case présentation comme tout le monde l'a fait ici…

Je ne vois pas pourquoi tu ferais l'exception.


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Empty
MessageSujet: Re: Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel   Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel EmptyMer 10 Juil - 7:35

Bonjour EmilieAilsa,

Tu es contente de pouvoir t'exprimer sur le forum ?

Nous serions ravis de savoir qui nous parle... Very Happy 
Règle élémentaire de courtoisie : tu sonnes à la porte, tu te présentes... alors, la porte s'ouvre en grand, avec un grand sourire Very Happy .

Tu peux te présenter ici :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

Bonne journée à toi, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Empty
MessageSujet: Re: Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel   Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incrustation d'or dans une perle de Tahiti gravée
» Perle de Tahiti
» Perle Tahiti de 10,37 mm sur argent et or
» Perle de tahiti
» Collage perle de Tahiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Tout sur les perles de Polynésie française en particulier-
Sauter vers: