Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le prix de l'or

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyMer 19 Sep - 23:34

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce site canadien excellent:

http://www.kitco.com/market/cad_charts.html

Un super lien pour suivre à tout instant le prix des métaux précieux en bourse.

L'or est à 1724 $ hausse attribuable au fait les USA ont décidé d'ajouter quelques centaines de milliards de dollars en papier Embarassed dans l'économie....qui par le fait même ne peut que hausser le prix de l'or.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyJeu 20 Sep - 0:23

Bonjour Michel,

Le palladium est une bonne alternative il est à la moitié du prix de l'or.

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyJeu 20 Sep - 0:46

Bonsoir Guy,

Oui...mais pas la même couleur. Wink

Je produit beaucoup de bijoux en palladium, car je n'aime pas du tout l'or blanc......

J'imagine qu'un jour le prix du palladium augmentera nettement...alors il faut en profiter pour faire du stock...

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

P.S. Pas mauvais non plus de faire du stock d'argent.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyJeu 20 Sep - 2:53

Bonsoir Michel,

Tu n'aimes pas l'or blanc à cause de sa couleur ou parce que tu n'aime pas le travailler?

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyJeu 20 Sep - 3:40

Bonsoir Guy,

Je n'aime pas le travailler parce qu'il se travaille mal.

1) Il y existe une tripotée de variété de couleur d'or blanc pour un même titre. ce qui empêche de trouver la couleur exact correspondant aux bijoux que possède déjà la cliente.

2) Les métaux non précieux ajoutés dans les alliages d'or blanc ont des comportements très mauvais soit lors de la fonte ou encore provoquent milles et une tracasseries en cours de travail: Crauquelures fréquentes que ce soit en emboutissage, en pliage et même en compression, Oxydation difficile à faire disparraître au déroché, Soudures ni faciles, ni solides et surtout très voyantes, déformations au recuit....etc....

3) Il arrive même que du zinc ou autre métaux merdiques du genre contenus dans ces alliages or blanc les rendent cassant au premier lingot et bon pour la raffinage....bref...surprises et temps perdus.

4) Tout cela oblige pratiquement toujours à rhodier ces bijoux.....ce qui revient à dire que les bijoutiers doivent livrer des bijoux plaqués...et les clients de ne rien comprendre.....Certain croyant encore qu'il existe dans des mines de l'or naturellement blanc...c'est fou.

5) Et la connerie suprême est de vouloir faire parraitre blanc le seul métal qui sur terre soit jaune....ça c'est le comble de la bêtise...tout cela parce que l'on a voulu imiter le platine avec un autre métal précieux.

6) De nos jours, le platine est moins cher au gramme...et le palladium a plus de la moitié du prix de l'or et de couleur naturellement grise comme '' l'or blanc '' que l'on nommait jadis pour des raisons commerciales '' plator '' ( en référence au platine justememnt ) .

7 ) Par snobisme, habituge, plaisir de prononcer le mot or suivi de l'adjectif blanc ou gris.....des millions de bijoutiers vont encore s'emmerder, à travailler ce métal qui n'amène ni plaisisr aux artisans ni vérité sur sa composante majeure.

Huit) Il y a tant de mineurs qui sur terre, dans des mines ont donnés leurs vies pour extraire ce métal jaune et rare, le seule de cette couleur...Que nous nous lui changerions sa couleur pour pouvoir le qualifier de la couleur de tous les autres métaux.....non je ne trouve pas cela sérieux........désolé.......je sais .......je suis trop stricte.....mais c'est comme cela que je pense, la pratique que j'en ai eu m'en a dégouté pour toujours...désolé...réellement désolé.

Et à réparer quelle merde affraid ....Tous les artisans le savent....( Et si il y en a qui aime...tant mieux pour eux..pas moi)

9) Pourquoi pas du platine jaune ?......

10) Pourquoi pas du lait incolore ?

Voilà...et je crois bien ne pas avoir tout dis..je ne suis pas le premier à le détester...de grands écrivains dans le métier en ont décrit tous les défauts......et même si tu me dis qui'il existe de l'or blanc palladié cela ne fait que ajouter de la confusion dans la production....car en effet les recettes d'or blanc changent aussi en fonction des types de producteurs...ceux qui veulent estamper facilement ( médailles etc..) ceux qui veulent que ça plie facilement ( chaînes et autres maillons à pformer ), ceux qui veulent que ça coule facilement dans le plâtre...etc.....

Bref..les ors blanc... une famille de tricheurs voulant cacher la belle couleur de l'or.

Belle soirée et mes excuses de parraître un peu faché...ce que je ne suis pas.......un peu ferme...ouaisssss...d'accord Wink .

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyJeu 20 Sep - 12:01

Bonjour Michel,

Comme on dit ici, (calvaire tu l'as sul coeur celle là). Laughing

Il m'est aussi souvent arrivé d'avoir à réparer des bijoux en or blanc et c'était toujours compliqué. Bijoux cassée, fendillés, métal qui ne répond pas à l'outillage, soudures apparentes....

Hormis le problème de la couleur, l'or blanc que j'obtiens de chez Alloyco même dans des titres bas se travaille à merveille.

Mais, impossible de savoir la composition de leur alliage.

Bonne journée à la cheville avec l'or jaune, le platine ou le palladium...ou l'argent.

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyMer 26 Sep - 17:45


Bonjour Michel, bonjour Guy, bonjour à toutes et tous !

Guy Audette a écrit:


Mais, impossible de savoir la composition de leur alliage.


Il te faut trouver un laboratoire d'analyse muni d'un spectromètre à fluorescence X,

exemple une boîte sérieuse de rachat d'or dentaire... ils peuvent faire ça pour qlq $.

A++

Kantik


Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyMer 26 Sep - 22:28

Bonsoir Kantik,

Merci, je ne connais pas ce procédé, je note.

Bonne fin de journée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyVen 28 Sep - 11:05

bonjour
michel, c'est comment les bijoux en palladium, au risque de passer pour une ignorante, je ne connais pas. j'utilise souvent de l'or gris palladié (avec du palladium pour ameliorer sa blancheur et autres) mais je ne savais pas qu'on pouvais l'utiliser tout seul. on fait comment? il y a un alliage a faire? on peut le faire nous memes ou il faut l'acheter tel quel?
desolée si ma question te semble bête, mais bon, je suis trés curieuse Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyVen 28 Sep - 11:07

sinon, je ssuis totalment d'accord avec toi pour l'or gris. et j'aime tellement l'or jaune!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyVen 28 Sep - 11:09

raquel a écrit:
bonjour
michel, c'est comment les bijoux en palladium, au risque de passer pour une ignorante, je ne connais pas. j'utilise souvent de l'or gris palladié (avec du palladium pour ameliorer sa blancheur et autres) mais je ne savais pas qu'on pouvais l'utiliser tout seul. on fait comment? il y a un alliage a faire? on peut le faire nous memes ou il faut l'acheter tel quel?
desolée si ma question te semble bête, mais bon, je suis trés curieuse Laughing Laughing

Salut Raquel Smile

Tu as de quoi lire à ce sujet sur le forum :
https://bijouxalacheville.forumactif.org/search?mode=searchbox&search_keywords=palladium&show_results=topics

Belle journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyVen 28 Sep - 11:12

Bonjour raquel, sunny sunny

Tu devrais trouvé ici déjà pas de renseignements pouvant t'aider :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t154-information-palladium?highlight=palladium

Bonne journée à toi, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyVen 28 Sep - 15:35

Merci Danielle et Didier,
Je vais me mettre à la lecture. C'est vrai que parfois on ne parcoure pas tout le forum et on pose des questions alors que la réponse s'y trouve déjà. C'est la loi du moindre effort. Et oui, je fais mon mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyDim 20 Jan - 21:10

je suis désoler si je post ma question a la mauvaise place confused

je me pose une question qui je croit doit etre dune grande importance a quel prix acheter des bijoux pour les pierres et métaux précieux svp donner moi vos formule de calcule .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyDim 20 Jan - 21:34

Bonjour Ben819,

Ta question n'est pas très précise. scratch

Tu veux acheter des bijoux d'occasion pour la valeur de l'or incluse ?

Et acheter des bijoux d'occasion pour récupérer les pierres ?

Si oui...chaque bijou doit être examiner séparément avec...une loupe.....et de l'expérience....

Si tu as besoin de métal pour travailler, je te suggère d'acheter directement chez Kitco ou encore Impérial Smelting à Toronte...ou encore des pièces canadiennes en métal pur. ( 99,99 % ) et ensuite de faire toi-mêrme du 925/100 argent ou du 18K or.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyDim 20 Jan - 21:37

oui ma question va dans le sense dacheté de lor au poid pour la faire fondre .
vous acheter jamais de lor ¨usagé ¨ ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyDim 20 Jan - 21:54

Bonjour Ben819,

Sans vouloir t'embêter '' Or '' est un nom commun masculin, on dit '' LE '' fondre....''

'' Faire ''..le chalumeau s'en occupera Wink

Tout simple, il faut que tu te demandes combien d'or pur contient l'alliage du bijou qui t'es proposé...ensuite de chercher le prix de l'or pur en bourse..en divisant le prix de l'once d'or pur par 31,1..... tu trouveras le prix au gramme que tu multiplieras par le poids d'or pur que contient le bijou proposé.

Par contre attention aux soudures, aux réparations etc....et surtout de ne pas te tromper dans ton jugement.

Acheter des bijoux d'occasion n'est donc pas seulement une formule.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de l'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix cher versus prix élevé.
» Le prix de l'or en 2015 ? et le prix de l'argent ?????
» Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ?
» Le prix de l'or
» prix du palladium fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( à la bourse )-
Sauter vers: