Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Bonjour ! Présentation Patafiole

Aller en bas 
+5
Philippo
néné
-Zandra-
Macma
Patafiole
9 participants
AuteurMessage
Patafiole

Patafiole


Messages : 30
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 29
Localisation : Limousin

Bonjour ! Présentation Patafiole Empty
MessageSujet: Bonjour ! Présentation Patafiole   Bonjour ! Présentation Patafiole EmptyVen 21 Sep - 16:49

Bonjour ! Je me présente, je suis une jeune lycéenne de 17 ans en classe de terminale STG.
Je suis tombée sur ce forum en recherchant quelques informations sur la bijouterie joaillerie qui m’intéresse seulement depuis quelques mois. Smile
J'ai déjà fais un tour sur ce forum qui m'a donné envie de m'inscrire pour en apprendre d'avantage sur ce potentiel futur métier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour ! Présentation Patafiole Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Présentation Patafiole   Bonjour ! Présentation Patafiole EmptyVen 21 Sep - 17:08

Bonjour Patafiole,

Bienvenue sur ce forum de partage où l'on dit tout. Very Happy
Jeune étudiante dynamique motivée... que des qualités pour réussir !
Tu devrais déjà trouver beaucoup de réponses à tes questions en continuant à explorer les sujets nombreux de cet atelier cosmopolite à ciel ouvert. Very Happy
Bon, on est d'accord, pas d'allusions au moulage, CAO, fonte (quoi ? mais non j'l'ai pas dit), sinon tu vas énerver l'administrateur, et y cogne dur tu sais.

Bienvenue encore une fois, didier
T'es pas blonde quand même...?!

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
-Zandra-

-Zandra-


Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 36
Localisation : Dordogne

Bonjour ! Présentation Patafiole Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Présentation Patafiole   Bonjour ! Présentation Patafiole EmptyVen 21 Sep - 17:37

Bienvenue patafiole! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Bonjour ! Présentation Patafiole Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Présentation Patafiole   Bonjour ! Présentation Patafiole EmptyVen 21 Sep - 17:41

bonjour et bienvenue patafiole,
tres heureux d accueillir une jeunesse dans ce forum de doux dingues amoureux de metaux travaillés a la main.puisses tu y trouver ce que tu cherches,notre bonheur sera alors complet.
(meme si tu es blonde)(je sais pas ecrire en petit)
néné
Revenir en haut Aller en bas
Patafiole

Patafiole


Messages : 30
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 29
Localisation : Limousin

Bonjour ! Présentation Patafiole Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Présentation Patafiole   Bonjour ! Présentation Patafiole EmptyVen 21 Sep - 17:52

Hum, je viens de poster un message .. aurait-il disparu ? Rah, zouille en informatique en plus ...

Agréable accueil de tout le monde ! Merci Smile

Je disais donc : Pour le moment j'admire la superbe galerie "vos bijoux" ! cheers
Pour ce qui est du "moulage, CAO, fonte" Ces mots ne sont pas encore dans mon dictionnaire (Je suis une vraie débutante !)
Mais pour moi, lorsque je dis "Bijouterie joaillerie" Je vois plutôt un bonhomme solitaire, petites scies, loupes, petites pinces en mains, travaillant dans son atelier sur un bijoux depuis plusieurs heures, tasse de café qui refroidit sur le bureau et sourire aux lèvres ! Smile

Encore merci ! (Je ne suis pas blonde mais en voyant toutes vos connaissances comparées au miennes je sens que je ne vais pas tarder à le devenir .. Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Bonjour ! Présentation Patafiole Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Présentation Patafiole   Bonjour ! Présentation Patafiole EmptyVen 21 Sep - 18:02

bonjour patafiole et bienvenue
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour ! Présentation Patafiole Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Présentation Patafiole   Bonjour ! Présentation Patafiole EmptyVen 21 Sep - 18:13

Bonjour Patafiole,

Bienvenue parmi nous....tu trouveras ici tout pour bien comprendre non seulement les techniques et méthodes du travail fait entièrement à la main sans moulage...mais aussi l'esprit de liberté et de partage propre aux artisans du monde entier.

Belle journée....

Ha... j'oubliais....... blonde ou pas , chauve ou pas.....toutes et tous ici ont le même respect.... Wink

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Bonjour ! Présentation Patafiole Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Présentation Patafiole   Bonjour ! Présentation Patafiole EmptyVen 21 Sep - 22:00

Bonjour Patafiole,

Hummmmmm!!! Humour en plus... Je me demande ou tu as pris ???? qu'ici les blondes sont des blondes, plus que blondes.... et pourtant Macma y a été mollo....

Blague a part, 17 ans et l'avenir devant toi. Bienvenue sur ce forum. Bien sur, nous tous allons contribuer, chacun a notre manière, a assouvir ta curiosité et en même temps parfaire ton éducation sur la bijouterie/joaillerie, entre autres...

Bonne lecture, bon furetage et n'hésite pas a nous écrire...

Patafiole....j'adore.

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
chti'te Sofi

chti'te Sofi


Messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : france

Bonjour ! Présentation Patafiole Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Présentation Patafiole   Bonjour ! Présentation Patafiole EmptyVen 21 Sep - 22:08

bonjour Patafiole,
bienvenue à toi ce forum te permettra de découvrir tout un tas de choses sur la bijouterie et t'aidera dans sans aucun doute dans ton orientation future
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Patafiole

Patafiole


Messages : 30
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 29
Localisation : Limousin

Bonjour ! Présentation Patafiole Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Présentation Patafiole   Bonjour ! Présentation Patafiole EmptySam 22 Sep - 18:23

Merci chti'te Sofi et Madelon, je dévore le forum et les galeries ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Présentation Patafiole Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Présentation Patafiole   Bonjour ! Présentation Patafiole EmptyDim 23 Sep - 15:24

Salut Patafiole ,

Sois bienvenue dans nos galeries ... et dévore autant que tu peux ... ça se digère bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Bonjour ! Présentation Patafiole Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Présentation Patafiole   Bonjour ! Présentation Patafiole EmptyDim 23 Sep - 19:15

Bienvenue Patafiole !!
fonce...mais ce forum bouge tellement...il faut s'accrocher pour arriver à tout suivreeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Présentation Patafiole Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Présentation Patafiole   Bonjour ! Présentation Patafiole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ! Présentation Patafiole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, présentation
» Présentation Patafiole (Bis)
» Presentation ,bonjour,
» bonjour présentation :D
» bonjour de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: