Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm Empty
MessageSujet: Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm   Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm EmptyLun 24 Sep - 3:28

Bonjour à toutes et à tous,

Bon voilà quand on est pas artiste Embarassed on se contente sertir deux pierres l'une au dessus de l'autre....c'est beau, c'est doux...cela me suffit.

Mais non je ne suis pas déprimé No au contraire bounce ...heureux..tout simplement. cheers cheers cheers

Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm Peacf024

Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm Peacf025

L'améthyste a été taillée par Patrick Dubuc dans du brut '' Rose de France ''

et la topaze fait 6 mm et est taillée dans du brut '' Bleu de France '' (.....non je blague..j'en sais rien Wink )

Façon environ : huit grammes.... Wink
Poids argent: 5,5 heures.... Wink
Sertissures sans soudure.... off course...

Belle journée et super belle semaine.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm Empty
MessageSujet: Re: Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm   Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm EmptyLun 24 Sep - 10:11

Salut Michel Smile

Merci pour cette présentation ! Les gemmes sont belles ... néanmoins je dois t'avouer que je ne suis pas convaincue par la cohabitation de ces deux couleurs , violette et ciel . En outre , j'aurais placé quelque chose ... un élément travaillé ... ? entre les deux pierres .

Like a Star @ heaven Je sais (n'est-ce pas , Kimi06 Wink...) que je n'ai aucune légitimité à exprimer des jugements sur ce forum , n'étant pas artisane .... mais en tant qu'adepte passionnée des plaisirs esthétiques , et consommatrice réelle ou virtuelle de bijoux ... je me permets d'émettre un avis qui n'engage que moi

EDIT :

J'ai oublié de faire ma proposition au niveau des couleurs ... avec l'Améthyste j'aurais associé le Péridot , la Citrine , , le Quartz rose chatoyant ou la Perle ...

Avis qui n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm Empty
MessageSujet: Re: Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm   Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm EmptyLun 24 Sep - 11:47

Bonjour Michel,

Merci pour ces photos, et comme toujours bravo pour ton travail.

Je rejoins par contre Danielle dans son commentaire sur l'association de couleurs.

Je ne ferais pas de proposition d'une autre association, je trouve que l'améthyste se suffit à elle même... Surtout quand on voit le travail de taille effectué par Patrick Dubuc..

Encore merci pour les photos


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Invité
Invité




Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm Empty
MessageSujet: Re: Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm   Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm EmptyLun 24 Sep - 11:51

Ben alors Danielle, c'est quoi cette ironie, tu m'avais habituer à des pensées de plus haute valeur Shocked

Te voir à mon niveau j'en suis déçue Very Happy

Pour la couleur, la c'est de la douceur, avec péridot , plus de dynamisme ...

Moi en tout cas je remarque que Patrick fait de belle taille.... cheers

Michel, t'inquiète, un jour l'inspiration elle va te pogner .... et lâ," Artissss" !!!! Wink

Bonne journée à vous deux

Edit : oupsss je t'avais pas vu Fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm Empty
MessageSujet: Re: Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm   Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm EmptyLun 24 Sep - 13:57

Salut Nella , Fil ...

Nella , les valeurs font le yoyo .. avec forte tendance à la baisse dans la conjoncture actuelle ... alors ... haut les coeurs I love you
Pour bien voir l'autre , il n'y a pas mieux qu'avancer à son niveau Wink , n'est-ce pas ...

OUI , je me joins à l'ensemble des louanges du forum à propos du savoir-tailler de Patrick Dubuc . L'Améthyste est merveilleuse , ténébreuse ...
D'un sombre velouté lie de vin la main ingénieuse de Patrick a réussi à extraire des mystères étoilés Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Belle journée à vous

cat Tu as raison Fil , le beau Quartz Améthyste se suffisait à lui-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm Empty
MessageSujet: Re: Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm   Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm EmptyLun 24 Sep - 14:42

"il n'y a pas mieux qu'avancer à son niveau Wink , n'est-ce pas ..."

Aie ça me pique dans les gencives Laughing Laughing

Bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm Empty
MessageSujet: Re: Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm   Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm EmptyLun 24 Sep - 15:47

Nella a écrit:
"il n'y a pas mieux qu'avancer à son niveau Wink , n'est-ce pas ..."

Aie ça me pique dans les gencives

Un piercing mal poli Question ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick.Dubuc

Patrick.Dubuc


Messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 51
Localisation : Boischatel, Quebec

Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm Empty
MessageSujet: wow tant d'éloges, j'en suis tout bouche-bée   Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm EmptyMar 25 Sep - 2:51

Vous me faites bien plaisir, avec une journée difficile au travail que je viens d'avoir, cela me réchauffe le coeur! cheers

Pour les couleurs, l'améthyste est beaucoup moins sombres en vrai, les photos ne rendent pas trop. À la boutique aujourd'hui, cela brillait plein d'éclat au soleil, c'était merveilleux. On voyait du rose pale brillant au rose plus foncé, avec ce petit bleu ciel adoucissant... un plaisir pour les yeux.

Au plaisir.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubuccreationsgemmes.com
Contenu sponsorisé





Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm Empty
MessageSujet: Re: Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm   Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif Tahiti et Topaze bleue tout argent
» Pendentif argent serti d'un cabochon d'améthyste
» Pendentif améthyste cabochon et demi-sphères d'argent
» Topaze bleue taillée par Patrick Dubuc
» Bague topaze bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: