Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fournisseur en Inde, fiable?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-Zandra-

-Zandra-


Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 36
Localisation : Dordogne

Fournisseur en Inde, fiable? Empty
MessageSujet: Fournisseur en Inde, fiable?   Fournisseur en Inde, fiable? EmptyMer 26 Sep - 18:58

Bonsoir, quelqu'un connait ce site??? "j-cabochons" scratch

Je trouve le site très intuitif en tout cas... Mais j'aimerais un avis avant même d'envisager quoi que ce soit...



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fournisseur en Inde, fiable? Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur en Inde, fiable?   Fournisseur en Inde, fiable? EmptyJeu 27 Sep - 8:44

Bonjour Zandra,

Pour ce qui est de la fiabilité concernant la vente et la livraison, pourquoi pas, mais la qualité des pierres est très moyennes.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
-Zandra-

-Zandra-


Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 36
Localisation : Dordogne

Fournisseur en Inde, fiable? Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur en Inde, fiable?   Fournisseur en Inde, fiable? EmptyJeu 27 Sep - 11:11

Nella a écrit:
Bonjour Zandra,

Pour ce qui est de la fiabilité concernant la vente et la livraison, pourquoi pas, mais la qualité des pierres est très moyennes.

Bonne journée sunny

Oui je comprends ton point de vue, mais c'est vrai que je ne suis pas bijoutière comme vous... Je travaille avec des pierres de moins bonne qualité que vous ça c'est certain, mais c'est ainsi que j'ai décidé de bosser.. Smile


Merci Nella
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fournisseur en Inde, fiable? Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur en Inde, fiable?   Fournisseur en Inde, fiable? EmptyVen 28 Sep - 2:00

Bonjour Zandra,


Il existe de nombreuses pierres de très belle qualité de matière et de tailles à prix abordables, ce qui est toujours un très bon argument de vente, car les clients qui trouveront tes pierres trop faibles en qualité ne te le diront pas tous.....

De là l’importance même pour des bijoux pas trop chers d'y sertir de belles pierres;

Cabochon Onyx d’Allemagne, cabochon quartz rose; cabochon agates, petites améthyste ronde cabochon, cornalines... etc..etc....

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Fournisseur en Inde, fiable? Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur en Inde, fiable?   Fournisseur en Inde, fiable? EmptyVen 28 Sep - 8:09

"Je travaille avec des pierres de moins bonne qualité que vous ça c'est certain, mais c'est ainsi que j'ai décidé de bosser.. "

C'est dommage de partir direct dans une optique de "moins" , Comment peu t on choisir de moins bien faire ?!?

Donc tu accepte par la même de faire de moins belle soudure, un moins bon polissage, et un, peu moins solide?

Tu comprends le raisonnement ?

Je pense que tu veux faire au mieux, alors le temps de travail sera le même sur un cabochon moyen que sur une belle pierre....Et l'argument du prix ne tient pas, des super grenat cab à 4$ ça va non?!

Je te laisse quelques liens, tout n'est pas parfait mais tu trouveras déjà mieux, prends le temps de bien regarder les photos avant d'acheter, sur ce genre de site fixe toi sur des cabochons, les pierres facettée sont bof bof.

http://www.gemresources.com/index.php?subcat=421

http://www.gemselect.com/group/gemselect.php?x_Cab=on&t_4=on

Pour les pierres facettées, adresse toi à Daniel Stair, Nomad's (Seb du forum) ou Patrick Dubuc, avec ces trois là tu peux acheter les yeux fermés.

Bonne journée !!!



Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 229
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Fournisseur en Inde, fiable? Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur en Inde, fiable?   Fournisseur en Inde, fiable? EmptyVen 28 Sep - 10:41

bonjour
merci nella pour ces liens, ils semblent tres interessantes
sinon, zandra, je ne te conseille pas d'acheter ces types des pierres par internet, pourquoi:

les pierres dures dits ornamentales sont toutes differentes, tu ne peut jamais te fier a une photo, tu risques d'etre vraiment surprise.
il y en a des merveilles dans les jaspes, labradorites, charoites et etc mais tu dois les CHOISIR, chaque pierre a une âme et c'est là son charme. Surtout que pour ce type de pierres, en france on est tres bien lotis et les prix dans le salons sont tout a fait acceptable.
pense que le prix afiche c'est par gramme et que ce type de pierres son lourdes, donc le prix final ne me semble pas si espectaculaire que ça.
je suis d'accord que tu veuille travailler avec des matieres moins cheres, mais comme dit nella, la qualité doit rester une priorité. une pierre de mauvaise qualité et je prefere un beau bout de plastique.
si tu fais ta recherche inteligement, tu peut, avec les pierres ornamentales, allier la qualité au prix.
a paris je te conseille la foire de mineraux qui se passe a l'espace charenton deux fois par an. sinon, il ya des foires du meme style partout en france et europe.
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fournisseur en Inde, fiable? Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur en Inde, fiable?   Fournisseur en Inde, fiable? EmptyVen 28 Sep - 11:23

Salut Raquel , Zandra , Michel ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi , Raquel .. personnellement , je n'achèterais jamais une pierre chez un marchand en gros sur Internet , ni un bijou d'ailleurs Wink
Je préfère le coup de foudre , l'empathie d'un contact réel , épidermique , esthétique , humain aussi ...
Les marchands de gros ( pierres roulées et cabochons ) ne choisissent pas leurs pierres , ils achètent au kilo comme les fruits et légumes . Par conséquent , à l'achat , on obtient rarement ce qui nous a interpellé sur une photo du Web .

La décision dépend en fait de sa propre philosophie personnelle par rapport à la Beauté , à la création , et à sa diffusion publique ... et hélas mais c'est une dure réalité , aux impératifs économiques .
C'est toujours là que ça coince .

Bon courage , Zandra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournisseur en Inde, fiable? Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur en Inde, fiable?   Fournisseur en Inde, fiable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseur en Inde, fiable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Inde : bijoux entreprises victimes de la politique de fournisseurs d'assurance gouvernementale en inde
» Un bureau en Inde
» Un marchand de pierres en Inde
» suite des information sur la crise des diamants en inde
» fournisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: