Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour tout le monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
béné




Messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 46
Localisation : nantes

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 2 Oct - 23:25

Je découvre depuis peu ce forum qui me semble très riche en information et a déjà répondu a certaines de mes questions.

Je suis diplômée d'un CAP en bijouterie et autoentrepreneur depuis 2 ans.

Je travaile surtout du bijou fantaisie mais souhaite passer à des productions en argent car j'adore ce métal.

Certaines difficultés d'ordre légal (obtenir poinçon de maitre) me questionne en ce moment et j’espère que ce forum m'aidera 0 surmonter ces obstacles...

0 bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 2 Oct - 23:32

Bonjour Béné,

Bienvenu parmi nous

En espérant que tu trouveras ce que tu recherches

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 3 Oct - 17:55

bonsoir béné et bienvenue
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 3 Oct - 18:06


Salut Béné .... dicte ?

Sois bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
FunnyFroggy

FunnyFroggy


Messages : 72
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 41
Localisation : Aquitaine

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyJeu 4 Oct - 1:48

Suite à ton post sur ma présentation, bienvenue à toi aussi alors Wink!

En ce qui concerne mon expérience sur le sujet, je ne peux pas encore tout te dire ^^!
Effectivement, ça y est, mon entreprise est née ce mardi au CFE. Par contre, elle sera officiellement en activité le 01/11.
Entre temps, il me reste à finir cette histoire de poinçon, de livre de police, et l'achat de l'équipement manquant.
Bref, ds un mois, ça ira à 200 à l'heure, là, je ne suis qu'au tour de piste Wink!

Pour ton projet, tout dépend du statut juridique que tu choisiras pour pérenniser ton auto-entreprise! Y a l'EI, l'EURL, SARL,...
Moi, EI, plus simple à faire, et dossier moins contraignant!!!
Il faut aussi penser que tu dois faire un stage d'une semaine à la CMA de ton département, puisque lors de ton dépôt de dossier au CFE, on te demandera ton attestation de stage.

Je dépends du bureau des douanes de Toulouse, pour Midi-Pyrénées/Aquitaine. Je leur ai téléphoné, expliqué le contexte et la nature de l'entreprise à créer, et ils m'ont donné la liste de papiers à fournir.
Et parmi les papiers, une feuille avec mes dix propositions de poinçons d'artisan, sur un simple feuille blanche, dans des losanges de 4cm max. D'après d'autres forumeurs, ce serait une feuille à récupérer à leur service, pour y dessiner trois propositions.
Je te conseille donc de prendre contact avec le bureau dont tu dépendrais pour savoir ce qu'ils attendent ^^!
Perso, je n'ai pas eu de souci avec eux et ce dossier-là.

Vu que tu as au moins le CAP, je ne vois pas quelle embûche tu aurais pour créer ta boîte. Il me semble que le CAP suffise à ce genre de projet.
Vérifies qd même auprès de la CMA avant.
Et je pense que la plus grosse embûche sera pour toi la même que pour moi, celle d'oser se lancer (à nouveau pour toi Wink) Smile!

PS: au cas où, CMA: Chambre des Métiers et de l'Artisanat
PSbis: Atelier au domicile aussi Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout l'monde!
» Bonjour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: