Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?

Aller en bas 
+3
Uneperle
Admin
Aly Baba
7 participants
AuteurMessage
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty
MessageSujet: comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?   comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? EmptySam 27 Fév - 19:57

Bonjour à tous

J'ai ce modèle à réaliser.

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Pir310


Une cliente me l'a apporté sur une photo. Donc l'intérieur de la bague n'est pas visible. Je ne vois pas bien sur quoi repose la pierre afin de prendre efficacement la bonne direction.

j'aurais deux bagues à réaliser avec les pierres que je vous présente ici

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Pier110


comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Pier210

Je sollicite donc votre savoir faire pour me donner quelques indications.

Merci d'avance et je reste très attentif à vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?   comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? EmptySam 27 Fév - 20:22

Bonjour Aly,

En regardant attentivement cette bague, je crois que les trois griffes sont en fait une seule pièce et qu'il n'y pas de vide qui les sépare sous le feuilleti, simplement une creusure bien polie.

Ainsi cela réponds en bonne partie à ta question à savoir, sur quoi repose cette pierre ?

Elle repose donc en trois points, la culasse sur le centre de l'anneau fait de deux lignes en dessous et sur une bordure de plusieurs millimètre commune à ces trois griffes.

Pour réaliser cette bague ( même si je n'aime pas les bagues sans ceintures et encore moins les bagues dont la culasse de la pierre repose sur du métal ) il faut donc trois pièces distinctes:

Un anneau de la largeur maximum dans le haut et moins dans le bas: Plané 15/10 minimum.....17/10 mieux.

Et pour les deux groupes de griffes, deux pièces de plané assez épais, au moins 12/10 à 15/10 mm, à la forme de la section de la pierre à l'endroit du sertissage, et d'une longueur suffisante pour souder sur quelques millimètres sur les côtés pour que ces deux pièces soit très rigides et très bien soudées.

Ensuite, il faut ajuster la pierre comme pour un serti clos, un fois cela fait, il te restera à tracer les trois griffes, les découper uniquement pour la partie plus haute que le feuilleti et faire un creux entre chacune pour le look pour la partie plus basse que le feuilleti, ces fonds seront à polir.

Ce sont ces deux fond qui donne la solidarité et la solidité aux trois griffes et permettent à la pierre de ne pas bouger latéralement.

Pour la citrine rectangle, tu n'auras pas le choix, Aly, de mettre un griffe à chaque pan coupé autrement, sans ceinture, la pierre glissera sur le côté.

Voilà j'espère que un ou deux détails t'aideront.

Mais je suis certain, que même si il ne reste que peu de temps, tu y arriveras........mes pensées avec toi.

Belle soirée Aly et bon travail

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?   comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? EmptySam 27 Fév - 20:53

Coucou Ali,

Cette bague est très jolie mais la pierre est bien exposée aux chocs alors petite question bête une citrine c'est fragile?

La citrine est une de mes pierres préférées surtout lorsqu'elle est taillée en rectangle( je ne connais pas le nom des tailles No )

Bon travail à toi

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?   comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? EmptySam 27 Fév - 20:58

Je reponds dans gemmologie...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?   comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? EmptySam 27 Fév - 21:10

Bonjour laurence,

Toutes les pierres sont fragiles, y compris le diamant à cause de ses plans de clivage, ce qui n'a rien à voir avec sa dureté ( long débat....car il faut souvent redéfinir tous les mots......du débat en question ).

La citrine est dans l'immense majorité des cas une amétyste naturelle chauffée, et sa solidité en est affectée.

Les citrines de couleurs naturelles et de tous les tons existent mais sont en minorité.

Toutes les pierres montées de manière moderne et dont les côtés sont sans protection par la monture seront fatalement sujets à être cognés, frappés par la vie ( vaiselle, travaux de bricolage, outils, murs de béton, bordure de piscine....et j'en passe ).....donc cassées.

Ainsi des pierres montées sans ceinture, sans un réseau bien pensé de griffes, sans un sertissage protecteur, seront sans aunsun doute possible, abimées par le temps, de quelques jours à à peine plus d'une année.

Vouloir faire moderne a un prix et tristement souvent les bijoutiers-joailliers sont confrontés à ce dilemme, je sais que je perds parfois des clients, mais je préfère ma réputation à nuire, un jour ou l'autre à un client..... perdu.....de toute façon.

La citrine a une dureté de 7 dans l'échelle Moh's et on considère généralement en bijouterie-joaillerie cette dureté comme un minimum pour oser monter une pierre en bague.......en pendentif on peut accepter à peine plus faible, mais il y aura danger quand même........ne serait-ce qu'au sertissage.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?   comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? EmptySam 27 Fév - 21:19

Coucou Laurence
la citrine n'est pas aussi fragile que l'emeraude
pour la taille je te repond plutard

Merci Michel

pas d'ouverture entre les griffes,voilà bien ce que je n'avais pas vu.

j'ai bien compris tes explications et j'aurais deux ou trois truc à te demander.


là où va reposer la pierre, d'abord la culasse.au point de concact doit t'elle etre fraisé pour epousser la forme de la pierre?

n'est t il pas possible de la faire en deux pieces?

j'avoe que je vais passer une bonne partie de la nuit à lire et à relire vos suggestions

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?   comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? EmptySam 27 Fév - 21:38

Bonjour Aly,

À mon avis l'idéal est de faire le corps de bague tout entier d'une seule plaque, et au centre de cet anneau dans le haut de faire un trou pour que la pointe de la culasse y repose, l'ajustage n'auras pas à être super parfait, de toutes façons, une fois la pointe dans un trou de forme semblable, la pierre ne pourra plus bouger latéralement à cet endroit.

Mais tu peux aussi faire en deux pièces, mais cela te fera des ajustages plus difficiles, je pense....à faire en dessous....à gauche et à droite....tout en conservant la bonne grandeur de doigt.

Je crois que quand tu parles de faire en deux pièces, tu penses à une grande forme de plané comprenant les deux groupes de griffes aux extrémitées et la deuxième partie qui seraient seulement le dessous. C'est possible, mais il te faut contrôler la bonne grandeur de doigt et l'ajustage de la pierre dans sa partie longue, tout en préparant une plaque pour le dessous elle aussi de la bonne grandeur de doigt.

Pour ma part, je préfèrerai, une base parfaitement solide, dont je connais le centre et à partir duquel je peux avec un compas positionner parfaitement chacun des deux groupes de griffes. Question de méthode, mais tu as raison tu peux faire en deux pièces mais avec un peu plus de voltige........pour ce qui est de l'ajustage de l'ensemble.

Une fois que tu auras décidé du chemin à prendre, tu devras avec ta foi ( elle est évidente et belle ) foncer et réussir, ça aussi j'en suis certain. cheers

Je te souhaite une très belle soirée, une bonne nuit et demain matin toute l'énergie qu'il te faudra pour honorer ce contrat.

Merci de nous donner de si belles occasions de discussions pratiques.......de beaux défis.

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?   comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? EmptyDim 28 Fév - 19:41

Admin a écrit:
Bonjour Aly,


Mais tu peux aussi faire en deux pièces, mais cela te fera des ajustages plus difficiles, je pense....à faire en dessous....à gauche et à droite....tout en conservant la bonne grandeur de doigt.

Je crois que quand tu parles de faire en deux pièces, tu penses à une grande forme de plané comprenant les deux groupes de griffes aux extrémitées et la deuxième partie qui seraient seulement le dessous. C'est possible, mais il te faut contrôler la bonne grandeur de doigt et l'ajustage de la pierre dans sa partie longue, tout en préparant une plaque pour le dessous elle aussi de la bonne grandeur de doigt.

Michel Zim
sunny

Bonjour Michel

J'ai demandé plusieurs avis concernant la partie griffe.beaucoup pensent qu'il y a de l'espace entre les griffes et avec le vide ce la ferait moins moche.
J'ai appelé ma cliente elle m'a preciser q'elle veut de l'espace entre les griffes afin d'appercevoir la pierre.Donc c'est fait cette bague à de l'espace lateralement.

Bon pour ce qui est de la methode je tiendais compte de plusieurs de tes suggestions.j'aurais peut etre d'autres inspiration sur ma cheville.

Abientot.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?   comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? EmptyLun 1 Mar - 3:52

Bonjour Aly,

Avec le vide, tu aura du mal à faire un sertissage solide, les pierres risquent de bouger facilement....et si un jour il faut diminuer ces bagues...pfuuuf hou là là ça va bouger......c'est sûr.

Lorsque les clientes veulent m'imposer des techniques de ce genre.....même si j'ai besoin de gagner ma vie, ce n'est pas compliqué, je ne le fais pas.

Il y a des limites à faire des trucs de ce genre, sachant que les pierres se feront cassés, qu'elles bougeront en plus et qu'elles pourraient même être perdues.........et ces mêmes clientes, en plus, te le reprocheront.

Alors, je préfère que l'on pense ce que l'on voudras de moi.....mais c'est non........

Je ne travaille que si je crois en la beauté et en la solidité du projet....autrement elles peuvent aller partout ailleurs, on leurs dira oui, et ce n'est pas moi qui aura les ennuis.....et ils se rapelleront que j'avais de bonnes raisons de ne pas le faire.

J'espère que tu t'en sortiras bien de ces deux bagues......tu as un sacré courage.

Belle journée Aly,

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?   comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? EmptyLun 1 Mar - 7:24

Bonjour Michel

il est 6h 14 du matin et je m'apprete à aller à l'atelier

Dans la nuit j'ai essayé de faire un dessin par rapport au travail à faire

en tenant compte du tour de doigt et de la dimension de la pierre ovale car c'est par elle que je compte commencer, je me retrouve avec cette image


comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Croqui10


Je ne sais pas si mon constat est juste mais je trouve que ce tour est bien petit pour cette pierre,autrement dit la pierre est grosse par rapport au tour de doigt qui est 54

consequence mes griffes risqueront d'etre presque à la verticale

Ce que tu évoque pour le sertissage est juste mais ne peut t on pas utiliser une plaque plus épaisse? 20/10 par exemple?pour la partie griffes?

Bonne journée et merci encore pour ta disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?   comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? EmptyLun 1 Mar - 7:31

Bonjour Aly,

En effet la pierre est grosse, mais je crois que tu as raison il faut que le plané soit assez épais pour que ces griffes soient solides.

En laminant avant d'arriver à 20/10 mm tu peux vérifier avec la pierre et le diamètre du doigt, tu devrais pouvoir visualiser la bonne épaisseur de plané....qui pourra être 22/10 mm ou 23/10 mm.......ta décision sera la bonne.

Je ne suis pas couché, j'ai des dessins à faire pour encore deux ou trois heures, et je vais vérifier souvent sur le forum cette nuit ....si tu as besoin......

À tout de suite.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?   comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? EmptyLun 1 Mar - 20:26

Bonsoir à tous
Bonsoir Michel

Ça y est je crois avoir trouvé la bonne voie



comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Result10
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?   comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? EmptyLun 1 Mar - 20:30

Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?   comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? EmptyLun 1 Mar - 21:00

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?   comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? EmptyLun 1 Mar - 21:01

Bonjour Aly,


Bravo, tu t'en sors bien et haut la main, tu es un chef et un exemple de tenacité pour nous tous.

Merci pour les photos.

Je te souhaite une belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?   comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? EmptyLun 1 Mar - 21:10

Bonjour Michel

ce travail m'a pris toute la journée.

ouf

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?   comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? EmptyLun 1 Mar - 21:17

Bonjour Aly,

Je n'ai pas de mal à te croire........encore Bravo... cheers cheers cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?   comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? EmptyLun 1 Mar - 21:50

félicitation c'est une belle réussite j'ai hâte de les voir fini

cyril sunny
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?   comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? EmptyLun 1 Mar - 23:26

bravo Ali i tu as super bien travaillé

Dis moi ta bague à les doigts palmés comme l'homme de l'Atlantide clown

Bonne soirée ou journée

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?   comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? EmptyMar 2 Mar - 8:56

Bonjour à tous

A propos de la bague jai recu un message privé.On me demande si j'ai procedé par coulage.

Ma reponse est non.

voici deux photos des etapes de fabrication. J'ai choisit un fil carré de 25/10mm
l'epaissseur dont Michel et moi avons jugés correcte et suffisant pour rendre les griffes solides.Faire un plané de cette epesseur me compliquerait le travail d'où mon choix du Fil me permettant de faire un travail plus propre et regulier.car tous les parois internes ont été prealablement polis avant l'assemblage de manière à ne plus trop souffrir pour le polissage.Je me souviens encore quand Danielle parlaist ici des bagues qui sont moches quand on y jette un coup d'oeil à l'interieur.je ne sais plus trop dans quelle rubrique elle le disait.
J''ai legerement modifier la forme de la partie centrale afin de retrouver les angles entre les griffes.
j'ai utilisé une soudure forte.

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Trois10

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Img03010

Laurence, Je pense que tu vas trouver là la reponse à ta question.donc pas de patte de grenouille dessus au niveau des griffes Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?   comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? EmptyMar 2 Mar - 10:11

Bonjour Aly,

Tes photos et tes propos nous prouvent à tous ta compétance et ta grande honnêteté.

J'aime tes raisonnements car une fois bien réfléchi, tu te lances vers la solution bien comprise que tu as envisagé et c'est la réussite.

Merci de nous montrer aussi clairement tes projets.

Je te souhaite une très belle journée.....et j'espère que tu auras droit à un peu de repos.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?   comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? EmptyMar 2 Mar - 18:57

Bravo et merci pour les photos et détails de ta réalisation, j'avoue que je me posais moi aussi la réponse de comment fabriquer cette bague (^^) maintenant c'est beaucoup plus claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann


Messages : 105
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : paris

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?   comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? EmptySam 5 Juin - 14:27

Euh... personne n'a remarqué qu'il y a une ceinture en fil rond sur la première photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?   comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? EmptySam 5 Juin - 18:46

Bonjour Yann,

Tu as raison, on peut effectivement penser sur la première photo, qu'il s'agit d'un fil rond servant de point d'appuis ( ceinture ), mais sur une photo de ce genre, plus on regarde, plus on doute.....car les reflets peuvent aussi s'interpréter autrement.....

De toutes façons ce qui est certain, c'est que pour sertir avec griffes une pierre facettée, il faut qu'il y ait une ceinture, ou une structure analogue pour que la pierre ne puisse plus bouger ( ni vers le bas,ni de gauche à droite et ni d'avant arrière), le sertissage lui même l'empêchant alors de remonter vers le haut....en la fixant solidement à la monture de métal.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?   comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment prendre efficacement la bonne direction pour cette Bague?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague tank comment si prendre
» Comment refaire cette bague ??
» Comment dessiner cette bague en 3d
» Comment faire cette bague et ce bracelet ??
» Comment feriez vous cette bague ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: