Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 trace blanche sur bas relief

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florian




Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2010

trace blanche sur bas relief Empty
MessageSujet: trace blanche sur bas relief   trace blanche sur bas relief EmptySam 6 Oct - 10:39

bien le bonjour a tous voila apres polissage et nettoyage a l'ultrason je me retrouve avec ses traces blanchatres sur mon bas relief.
a vrai dire cela vient peut etre de mon polissage car je ne sais avec quel outils atteindre ses endroits
en attendant confirmation et de l'aide
merci bcptrace blanche sur bas relief Dsc_4315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trace blanche sur bas relief Empty
MessageSujet: Re: trace blanche sur bas relief   trace blanche sur bas relief EmptySam 6 Oct - 11:49

Bonjour florian,

C'est dingue j'ai jamais vu ça,

Quand tu dis bas relief, c'est que tu as ciselé quelque chose sur le corps de bague?

Si c'est ça , vu ce que ça donne, un poli miroir me parait compliqué sans tout saloper... un disque de feutre creuserai, un ruban ne passerait pas....

J'essayerai si j’étais toi de frotter ton corps de bague avec de la poudre de pierre ponce et une brosse ou un coton tige et de repolir le corps de bague après, ces surfaces seront alors gris mat.

(attention à ne pas toucher ta pierre,pour cela lave toi bien les mains, pose ton pouce dessus et à chaque fois que tu va changé ta main de place, tu nettoies le corps de bague à l'eau clair et tes mains avec)


je suis pas sur de pas dire de bétises, attendons d'autres avis...

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

trace blanche sur bas relief Empty
MessageSujet: Re: trace blanche sur bas relief   trace blanche sur bas relief EmptySam 6 Oct - 12:31

Bonjour Florian,

Pour avoir des creux brillants il faudrait que tu ciseles après le polissage avec un ciselet poli. Mais ce n'est pas une façon de travailler...il y aura nécessairement déformation du bijou.

Toutes les parties creuses resteront blanches car elles sont restées à l'état non poli. La seule manière de faire briller ces creux est d'y passer une échoppe. Aucun outil de polissage ne peut atteindre ce genre de creusures sans les déformer.

Les bijoutiers qui font ce type de ciselure, la plupart du temps, les oxydent pour les rendre noires. Ou tout simplement les laissent blanches mais elles s'oxyderont très rapidement si elles sont en argent sterling.

Ce genre de motif devrait se faire en gravure à l'échoppe mais là c'est une autre paire de manche, il faut s'y mettre et pratiquer la gravure.

Pour ton serti, tu recouvres trop ta pierre. Un serti doit mettre la pierre en valeur donc ici tu la rapetisse et la cache un peu trop.

Pour faire la finition de ton serti clos. Trouves une lime triangulaire grain 6 de 16 ou 20 cm que tu poliras sur les arêtes. Cette lime te permettra de limer le contour de ton serti clos sans endommager la pierre si toutesfois tu la touchait par erreur.

Bonne continuité

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trace blanche sur bas relief Empty
MessageSujet: Re: trace blanche sur bas relief   trace blanche sur bas relief Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trace blanche sur bas relief
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessin pour les Nuls N° 4 Tracé d'ellipses ou tracé des arcs tangents à deux cercles
» Gravure relief
» Gravure medaillon titane 28mm
» trace blanche
» Trace blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur le polissage..........-
Sauter vers: