Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Monter et descendre titre de l'or

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Voyageur

Voyageur


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2012

Monter et descendre titre de l'or Empty
MessageSujet: Monter et descendre titre de l'or   Monter et descendre titre de l'or EmptyJeu 11 Oct - 17:21

Allo jai une question esquil est possible de prendre du 18k et faire du 10k,12k,14k ???
et la question a lenver esque lon peux faire du 18k avec du 10k,12k,14k ?? hehe
merci davance de votre reponce :O)
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Monter et descendre titre de l'or Empty
MessageSujet: Re: Monter et descendre titre de l'or   Monter et descendre titre de l'or EmptyJeu 11 Oct - 17:42

Bonjour Voyageur,

Oui c'est possible. Toutes ces informations sont sans le module 3. Tu dois être sur le point de le commencer. Sinon, parles en à ton prof de soir.

Ce sont de simples formules mathématiques.

Bonne journée

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur

Voyageur


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2012

Monter et descendre titre de l'or Empty
MessageSujet: Re: Monter et descendre titre de l'or   Monter et descendre titre de l'or EmptyJeu 11 Oct - 18:07

merci :O) je vais regarder ca
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Monter et descendre titre de l'or Empty
MessageSujet: Re: Monter et descendre titre de l'or   Monter et descendre titre de l'or EmptyJeu 11 Oct - 20:04

Bonjour Voyageur,

Tu peux éventuellement diminuer facilement le titre d'un alliage. ( Ce que l'on fait toujours à partir des métaux purs )

L'augmenter coûte en général très cher...et n'est que super rarement intéressant.

Tout cela à condition que tu connaisses parfaitement tous les métaux qui ont servi à faire l'alliage que tu comptes modifier.

Les mathématiques sont donc utiles, mais pas suffisantes.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Monter et descendre titre de l'or Empty
MessageSujet: Re: Monter et descendre titre de l'or   Monter et descendre titre de l'or EmptyVen 12 Oct - 2:00

Bonjour Voyageur,

Si tu utilises toujours les mêmes métaux d'alliage, dans les mêmes proportions pour respecter la couleur, tu peux alors dimunier en ajoutant des métaux d'alliages ou augmenter en ajoutant de l'or pur ou un des tes alliages (toujours le même) supérieur.

Bonne soirée

Guy Very Happy


Dernière édition par Guy Audette le Sam 13 Oct - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur

Voyageur


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2012

Monter et descendre titre de l'or Empty
MessageSujet: Re: Monter et descendre titre de l'or   Monter et descendre titre de l'or EmptyVen 12 Oct - 20:07

cela est toute du a une question que je me posais ....
le 18k est mieux pour travailler mais la valeur de revente est plu elever mais si je fait du 14 ou 12 avec du 18k le coup de revient est mouin élever et la revente aussie mais la qualiter sent trouve affecter vraix ??
et autre question on ma dit que le 10k etais plus cassant que les autre etant plus dure a travailler ce qui dapres moi cerais mieux d exclure dans lequation
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Monter et descendre titre de l'or Empty
MessageSujet: Re: Monter et descendre titre de l'or   Monter et descendre titre de l'or EmptyVen 12 Oct - 20:21

Bonjour Voyageur,

Le 18 k est pour moi le minimum... cheers

10 K et 14 K sont des alliages nettement trop faible en quantité d'or...sans compter qu'ils sont nettment moins beau à voir affraid .

Je pourrais te donner mille arguments de plus......mais malheureusement dans notre monde un peu idiot parfois...seul le fric compte.....car dans les têtes des '' PAUVRES GENS ( ce qui inclu bon nombre de riches ) '' payer moins cher est une bonne idée...même si c'est ainsi qu'ils s'appauvrissent.

Acheter un bien consiste à échanger une partie de sa vie contre la partie de la vie d'une ( ou plus ) personne qui aura poser des gestes de qualité intéressante.

Vouloir payer moins cher au sens premier du terme, sous-entends qu'on se dévalorise soi-même.

Voilà je ne veux pas développer plus...l'essentiel de ce que je pense est dans ces quelques mots.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. On ne vit qu'une fois alors......


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Voyageur

Voyageur


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2012

Monter et descendre titre de l'or Empty
MessageSujet: Re: Monter et descendre titre de l'or   Monter et descendre titre de l'or EmptyVen 12 Oct - 23:21

javoue que la reponce est vraix et on est payer pour ce que lon vaut et il est tres vraix aussie que les gens ne veule pas payer pour le travail faite mais pour avoir un bon prix a la ligne plein de gens perde de belle chose ou des chose de qualiter au detriment du prix
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Monter et descendre titre de l'or Empty
MessageSujet: Re: Monter et descendre titre de l'or   Monter et descendre titre de l'or EmptySam 13 Oct - 0:07

Bonsoir Roland,

L'or à bas titre comme le 10 et le 14 carats sont présents surtout en Amérique. Les pays d'Europe ont des règles qui ne permettent que l'utilisation du 18 carats et tant mieux. Mais notre réalité rend tout ces échanges bien compliqués parce que les clients savent qu'ils peuvent avoir les mêmes bijoux en or et moins cher?

Bonne soirée

Guy Very Happy


Dernière édition par Guy Audette le Sam 13 Oct - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Monter et descendre titre de l'or Empty
MessageSujet: Re: Monter et descendre titre de l'or   Monter et descendre titre de l'or EmptySam 13 Oct - 0:54

Bonsoir Guy,

Quelques rectifications.

Depuis plusieurs années en Europe il est possible ( France comprise ) de vendre des bijoux en 10 K et 14 K ...il y est même légal de vendre en Europe du 9 K ( comme en Angleterre, source du plus petit dénominateur commun de l'Europe en ce domaine ).

À ma connaissance seule la Suisse, qui n'est pas membre de UE ( Union Européenne ), continue à exiger pour les bijoux le titre minimum de 18K , soit de l'or à 750/1000 ( terme qu'elle oblige et préviligie au terme de 18K ). Vive la Suisse.

Tu as dis:

........parce que les clients savent qu'ils peuvent avoir les mêmes bijoux en or et moins cher ?

Sauf le respect que je dois à ces gens, ils sont bien idiot de se contenter du mot ''or '' seul et de croire qu'un bijou en or 10K est de même valeur qu'un bijou dont le titre sera plus élevé....et je ne tiens même pas compte du processus de fabrication.

En réalité c'est même le contraire, car en leur offrant des bijoux avec des titres plus faibles, on arrive ( les commerçants ) à leurs facturer ( fourguer ), pierres, façon et taxes ( donc plus grands bénéfices pour plus petits investissement de métaux précieux ).....en leurs laissant dans les mains des valeurs réellement moindre...voilà comment l'appauvrissement se fait lorsque l'on veut offrir moins en croyant avoir les mêmes produits, ce qui de toute évidence est faux.

Ceci dit, je trouve que chacun a le droit de se nourrir de tout en moins bonne qualité en tout......LIBERTÉ.

Et puis...pourquoi cette réalité nord-américaine ou européenne ne pourrait pas évoluer vers le mieux ????

Les artisans ont à ce niveau une responsabilité......se tenir debout quoi.....

Bref.......bref.......

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Monter et descendre titre de l'or Empty
MessageSujet: Re: Monter et descendre titre de l'or   Monter et descendre titre de l'or EmptySam 13 Oct - 1:15

Bonsoir Michel,

Tu as parfaitement raison mais j'expliquais ce qui se passe maintenant. Je vis dans la dure réalité de tous les jours de 80% de la population.

À toutes les fois que j'en ai l'occasion donc, très souvent, parce que je suis avec des élèves à tous les jours, je transmets le meilleur du métier. Ils savent que la qualité c'est le 18 cararts et plus et ils connaissent les désavantages du 10 et 14 carats.

Ils sont jeunes, ils sont la relève et ils savent.... le temps , souhaitons-le, fera des petits...

Cet après midi j'ai présenté plusieurs vidéos sur la haute joaillerie...ce que je peux trouver sur le net. Toutes et tous étaient vraiment captivés.

On pousse toujours vers la qualité.

Bonne soirée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Monter et descendre titre de l'or Empty
MessageSujet: Re: Monter et descendre titre de l'or   Monter et descendre titre de l'or EmptySam 13 Oct - 1:27

cheers cheers cheers

Nous faisons tous partis de la population.......Ce pourquoi, toi comme moi, comme tous ceux qui savent, avons le devoir de tout dire et de tout expliquer...le plus difficile, est ici comme en Europe, de ne pas céder à ce qu'aimerait bien le capitalisme.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

P.S. Même si je sais que mes exigences en terme de métier puissent me faire juger autrement que ce je suis.....rendant la critique de mes choix facile à ceux qui cèdent au moulage, à la CAO et autres commerces de philosophie à géométrie variable.



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Voyageur

Voyageur


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2012

Monter et descendre titre de l'or Empty
MessageSujet: Re: Monter et descendre titre de l'or   Monter et descendre titre de l'or EmptySam 13 Oct - 6:16

oui j avoue que nous avons une responsabilité mais le problème reste que si une personne veux une chaine a 200$ il a peutetre pas les moyen de payer plu cher mais que a 18k la même chaîne ne ceras pas au meme prix
cela peux devenir un combat de societe mais le probleme reste le meme
on doit changer la maniere de reflechir des client mais comment leur expliquer cela ??
je sait que moi a ma maison je mamuse et je voit mes petit neveu ou niece regarder avec emerveillement et moi je mamuse et je suit toute emerveiller de ce beau metier et des belle chose que lon peux cree et toute les possibiliter que lon a mais il ne faut toujour pas oublier que les gens on pas toujour les moyen de soffrir un bijoux a 400$ ou 500$ ou plus meme et je ne trouve pas que je me rabaisse a donner le plaisir a une personne de soffrir une chose quil ne pourrais pas autrement

je continue a dire que oui cela est un noble metier que bijoutier et joallier mais je continue a dire que tous nous avont droit a etre fier de ce que nousw somme et a pouvoir nous offrir de belle chose

je ne veux pas commencer un debat les ami je veux juste donner mon avis Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Monter et descendre titre de l'or Empty
MessageSujet: Re: Monter et descendre titre de l'or   Monter et descendre titre de l'or EmptySam 13 Oct - 6:42

Bonjour Voyageur,

Un client ou tout autre personne ne peux pas décréter qu'il veut pour une somme qu'il détermine à l'avance une valeur plus grande en échange que ce qu'il désire payer....De quel droit pourrait-il offir moins et désirer plus.

Et si à cette personne je lui proposais un salaire moindre pour ses même heures de travail, serait-il d'accord ? Non bien sûr.

Je pense donc que dans des raisonnements du genre, il y a un déséquilibre et une erreur grave de raisonnement de la part de celui que l'on appelle client....

Et en vertu de quel principe un artisan devrait céder sur la qualité de ( son ) temps ou de matériel, pour donner plus à ''Un '' qui veut donner moins en échange.

Tout cela est question d'éducation.........à refaire parfois.

Voilà...merci de ta particapation...cela stimule mes neurones...enfin ceux que j'ai..... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Monter et descendre titre de l'or Empty
MessageSujet: Re: Monter et descendre titre de l'or   Monter et descendre titre de l'or EmptySam 13 Oct - 7:20

Bonjour,
Pour ajouter un peu au débat....
Certes chacun doit pouvoir offrir ou s'offrir des cadeaux à hauteur de ses envies, de ses moyens financiers, de ses priorités. A l'artisan d'expliquer les inconvénients de la pietre qualité. Même si tout le monde ne connait ou ne comprend pas le titrage de l'or je pense qu'avec un simple graphique type graph camembert le client peut rapidement voir ce qu'on lui vend. il suffit d'afficher cote à cote les différents graphiques des différents titrages.
Je fais une similitude de l'orientation qu'à pris ce post avec une discussion hier au boulot concernant les restos où je disais que je préférais me payer un resto "haut de gamme" 2 fois par an que d'aller manger plus souvent dans des restos type chaine de brasserie .
Le souvenir qu'il en reste est tellement plus durable...
bref ceci est certainement une question d'éducation et l'éducation, l'explication nous concerne tous...sur ce, je vous souhaite un bon week end à tous.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Monter et descendre titre de l'or Empty
MessageSujet: Re: Monter et descendre titre de l'or   Monter et descendre titre de l'or EmptySam 13 Oct - 12:08

Bonjour,

J'aime bien cette discussion positive et motivante. C'est à en parler et à informer que l'on peut changer les choses...et je continuerai à le faire.

Merci Michel pour les infos concernant la vente des ors à bas titres en Europe. J'ignorais ces changements. C'est un recul important...y a du pain sur la planche pour les défendeurs du beau et de la qualité.

Bon samedi à la cheville.

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Monter et descendre titre de l'or Empty
MessageSujet: Re: Monter et descendre titre de l'or   Monter et descendre titre de l'or EmptySam 13 Oct - 16:10

Bonjour Guy,

Hé oui, l'Europe, donc la France, est au main des capitalistes ( américains...et européens aussi ).......qui ont pour but d'offrir au peuple le moins possible de matière première ayant réelle valeur contre un maximum de factures avec en échange de préférence du provisoire, du superficielle et du plus léger possible.....bref de la triche.

Les artisans sont donc des résistants.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Voyageur

Voyageur


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2012

Monter et descendre titre de l'or Empty
MessageSujet: Re: Monter et descendre titre de l'or   Monter et descendre titre de l'or EmptySam 13 Oct - 19:32

De ce coter javoue que vous avez pas tord et vue de cette facon aussie ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter et descendre titre de l'or Empty
MessageSujet: Re: Monter et descendre titre de l'or   Monter et descendre titre de l'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter et descendre titre de l'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode/exercice pour monter ou abaisser le titre d'une pièce
» Bague entourage diamants........
» Ajuster et descendre un cabochon dans une sertissure ( 2 vidéo )
» Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 )
» Sphalérite à monter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: