Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Autre série de pièces perso

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
berty

berty


Messages : 193
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 67
Localisation : france

Autre série de pièces perso Empty
MessageSujet: Autre série de pièces perso   Autre série de pièces perso EmptyLun 15 Oct - 23:47

À la demande générale Wink Wink Wink Quelques autres pièces Autre série de pièces perso 05311
désolé elle est un peu floue,
Autre série de pièces perso Cimg0010Autre série de pièces perso 03910Autre série de pièces perso 2011-010Autre série de pièces perso 20121010Autre série de pièces perso 20120810Autre série de pièces perso Cimg0110
madame et monsieur
Autre série de pièces perso Cimg0111Autre série de pièces perso Cimg0112Autre série de pièces perso Cimg0212Autre série de pièces perso Cimg0213Autre série de pièces perso Cimg2010Autre série de pièces perso Cimg2711
un petit projet de bague émeraude ,navette diamant, et brillant rond ( pierres et or de la cliente) ne tenez pas compte des prix sur la planche Wink Wink Wink Wink
Autre série de pièces perso 027_ti11

Joailleusement vôtre

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Autre série de pièces perso Empty
MessageSujet: Re: Autre série de pièces perso   Autre série de pièces perso EmptyMar 16 Oct - 0:34

Bonjour Berty,

Je résume...Tes bijoux sont modernes et très proprement réalisés.... cheers cheers cheers

Perso..je préfère un peu plus les courbes...mais.... tu maîtrises très bien ton approche de la joaillerie....mettant bien en valeur les pierres comme il se doit.

Merci pour toutes ces photos...

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
berty

berty


Messages : 193
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 67
Localisation : france

Autre série de pièces perso Empty
MessageSujet: Re: Autre série de pièces perso   Autre série de pièces perso EmptyMar 16 Oct - 0:43

merci pour ton appréciation Michel
belle soirée à toi aussi
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Autre série de pièces perso Empty
MessageSujet: Re: Autre série de pièces perso   Autre série de pièces perso EmptyMar 16 Oct - 1:01

Bonsoir Berty,

Est-ce que tu fais tout le sertissage toi-même où si tu as un sertisseur de confiance qui collabore avec toi ?

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Autre série de pièces perso Empty
MessageSujet: Re: Autre série de pièces perso   Autre série de pièces perso EmptyMar 16 Oct - 1:37

Bonsoir Berty,

Tes pieçes sont faites avec beaucoup de maîtrise.

J'aime bien le solitaire de la photo 9.

J'aimerais voir comment est fait le chaton. Est ce que les griffes se croisent en dessous ou si ce sont deux U côtes-à-côtes.

Bonne soirée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
berty

berty


Messages : 193
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 67
Localisation : france

Autre série de pièces perso Empty
MessageSujet: Re: Autre série de pièces perso   Autre série de pièces perso EmptyMar 16 Oct - 3:05

bonjour guy et merci. le chaton du solo est fait a partir d'un fil carré ,je fait 2 V que je soude ensemble dans le bas et je reforme les griffes en les recourbant un peu. on devine sur la photo .et le corps de bague est forgé . la pierre est serti au carré. voilà j'espère avoir répondu clairement

bonne soirée
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
berty

berty


Messages : 193
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 67
Localisation : france

Autre série de pièces perso Empty
MessageSujet: Re: Autre série de pièces perso   Autre série de pièces perso EmptyMar 16 Oct - 3:14

michel ,je suis comme toi, je serti tout moi même je préfère j'ai vu tellement de pieces foirées par le serto affraid
alors j'ai appris à faire moi même. c'est du boulot, mais quelle satisfaction de faire tout soi même de A à Z . cheers : ça peut paraître prétentieux mais bon ! Razz

je vais me coucher il est 3h je me lève dans 4 h

bonne nuit

Bertrand

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Autre série de pièces perso Empty
MessageSujet: Re: Autre série de pièces perso   Autre série de pièces perso EmptyMar 16 Oct - 3:55

Bonjour Berty,

Prétentieux non..il suffit de voir le résultat qui parle de lui même.

J'ai toujours pensé que le joaillier doit ou devrait sertir lui même ses bijoux, et que ainsi il ne pourrait que comprendre à la perfection comment ajuster et comment descendre les pierres qu'il aura à sertir en rabattant lui-même le métal......d'autant plus facilement que la descente et l'ajustement de ces pierres auront été faits avec précision et complète compréhension des diverses techniques de sertissage.

Sans compter que de sertir soi-même est extrêmement efficace pour les questions de '' timing '' ( délai et date de livraison ) ainsi que très rentable pour ce qu'il en aurait coûté en confiant ce boulot à l'extérieur de son propre atelier.

Artisan = autonomie maximum..... cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
berty

berty


Messages : 193
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 67
Localisation : france

Autre série de pièces perso Empty
MessageSujet: Re: Autre série de pièces perso   Autre série de pièces perso EmptyMar 16 Oct - 9:19

bonjour Michel , entièrement d'accord avec toi !

bonne journée

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre série de pièces perso Empty
MessageSujet: Re: Autre série de pièces perso   Autre série de pièces perso EmptyMar 16 Oct - 9:38

Salut à vous !

Berty , cette nouvelle galerie est magnifique : les bijoux sont parfaitement réalisés et les styles sont variés .
J'aime I love you

.. particulièrement
_ Nº3 ... la bague à Tourmaline Question
_ Nº6 le trio deux ors aux Corindons Question juste un petit détail que j'ai remarqué pour celle-là Embarassed la première pierre (rubis?) me paraît un peu enfoncée ...?
_ Nº9 le solitaire est splendide dans sa précieuse solitude sunny

de ces jolis dessins pour un projet de montage des 3 pierres en bague , je préfère le Nº5

Merci pour ces belles photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
berty

berty


Messages : 193
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 67
Localisation : france

Autre série de pièces perso Empty
MessageSujet: Re: Autre série de pièces perso   Autre série de pièces perso EmptyMar 16 Oct - 9:49

bonjour Danielle,
oui pour la tourmaline
oui pour les corindons (bien vu)
le rubis parait enfoncé parce que plus petit ,donc effet d'optique ( pierres du client) j'ai du tricher Embarassed
en tous cas merci pour les compliments

bonne journée

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre série de pièces perso Empty
MessageSujet: Re: Autre série de pièces perso   Autre série de pièces perso EmptyMar 16 Oct - 10:29

Danielle a écrit:

de ces jolis dessins pour un projet de montage des 3 pierres en bague , je préfère le Nº5

à la demande de Michel notre administrateur "privilégié" , seul spectateur de la salle de ciné du forum ... j'explique ce choix

Dans les quatre premières propositions , j'ai eu la sensation qu'une pierre était en trop ... Toujours le diamant taille brillant
Dans le dernier dessin , la liaison entre les deux diamants redonne un équilibre à mon avis ( le moi est subjectif )
Les diamants créent cet équilibre , comme les deux plateaux d'une balance ; l'émeraude en est plus que la médiatrice mais l'instigatrice , la base !


Like a Star @ heavenDésolée Michel , je ne suis pas bijoutière . Ceci n'est pas une critique mais l'exclamation et le commentaire d'une joyauphile de longue date .
Revenir en haut Aller en bas
berty

berty


Messages : 193
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 67
Localisation : france

Autre série de pièces perso Empty
MessageSujet: Re: Autre série de pièces perso   Autre série de pièces perso EmptyMar 16 Oct - 10:48

pas de souci Danielle , tous les goûts sont dans la nature et il sont tous respectables,
pour info la cliente a choisi le modèle n°2. comme quoi!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre série de pièces perso Empty
MessageSujet: Re: Autre série de pièces perso   Autre série de pièces perso EmptyMar 16 Oct - 11:05

Berty ,

... Plus je regarde le dessin Nº5 , plus je suis confortée dans "mon" choix ... parce qu'il vient de m'apparaître que l'ensemble constitue un parfait trio

Les formes du diamant et de l'émeraude sont également assorties . Il y a une corrélation entre les trois , plus forte que je ne l'ai ressentie de prime abord dans cette dernière composition :
union de nature et de couleur entre les deux diamants , union de forme entre les tailles "brillant "

Like a Star @ heaven J'aimerais bien voir comment ta démarche a été menée au niveau du volume ...
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Autre série de pièces perso Empty
MessageSujet: Re: Autre série de pièces perso   Autre série de pièces perso EmptyMar 16 Oct - 12:52

Bonjour et merci Bertrand,

Après ton explication, je vois mieux la photo maintenant, avec les reflets c'est pas toujours évident.

Bonne journée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
berty

berty


Messages : 193
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 67
Localisation : france

Autre série de pièces perso Empty
MessageSujet: Re: Autre série de pièces perso   Autre série de pièces perso EmptyMar 16 Oct - 14:43

pour Danielle , un petit dessin du profil du corps de bague. c'est le même principe pour tous les modèles
Autre série de pièces perso 20121011 voilà j'espère que tu pourras mieux imaginer le volume de la bague

@+
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure

Marie-Laure


Messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 54
Localisation : CONGO BRAZZA - ville de Pointe-Noire

Autre série de pièces perso Empty
MessageSujet: Re: Autre série de pièces perso   Autre série de pièces perso EmptyMar 16 Oct - 15:56

BOnjour Berty

Encore un vrai bonheur pour les yeux, merci et merci !!

Marie-Laure
Revenir en haut Aller en bas
berty

berty


Messages : 193
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 67
Localisation : france

Autre série de pièces perso Empty
MessageSujet: Re: Autre série de pièces perso   Autre série de pièces perso EmptyMar 16 Oct - 16:01

merci à toi Marie- laure

bonne journée

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
uj.66




Messages : 46
Date d'inscription : 08/08/2012
Localisation : perpignan

Autre série de pièces perso Empty
MessageSujet: Re: Autre série de pièces perso   Autre série de pièces perso EmptyJeu 18 Oct - 12:36

bonjour "berty"

je trouve l'idee des bagues "madame monsieur" magnifique !

le fait de faire un corp ouvert en "V" et de mettre un diamant trapeze est sublime ! j'adore vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
berty

berty


Messages : 193
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 67
Localisation : france

Autre série de pièces perso Empty
MessageSujet: Re: Autre série de pièces perso   Autre série de pièces perso EmptyJeu 18 Oct - 14:26

merci uj.66. les pierres m'ont été fournies par la cliente .et elle tenait à ce que j'intègre les tappers dans ces alliances
j'ai trouver cette solution et je suis assez content du résultat cheers

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre série de pièces perso Empty
MessageSujet: Re: Autre série de pièces perso   Autre série de pièces perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre série de pièces perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques pièces perso
» Ma 1er créa perso
» Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants
» Texture galuchat
» Deux créations perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: