Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Reproduire BO "bijou Touraeg"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stella




Messages : 164
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 52
Localisation : NANTES

Reproduire BO "bijou Touraeg" Empty
MessageSujet: Reproduire BO "bijou Touraeg"   Reproduire BO "bijou Touraeg" EmptyVen 19 Oct - 21:20

Bonjour à tous les "chevillés" !

Et bien, cela fait très longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, et je constate avec plaisir que celui ci ne cesse de s'agrandir, autant par le nombre de sujets que par celui des ses membres. cheers

J'ai essayé de rattraper mon retard, mais il y a beaucoup trop de posts à lire, j'y reviendrai petit à petit.

Si je viens poster à mon tour, c'est aussi pour solliciter vos avis et faire appel à vos connaissances et experiences.
En effet, je souhaiterais réaliser une reproduction de boucles d'oreilles mais ne sait pas trop comment je dois m'y prendre ...

L'objectif est de reproduire, à l'identique, deux boucles d'oreilles, chacunes correspondantes à deux paires différentes (la propriétaire ayant perdu une boucle pour chaque paire ) -j'sais pas si je suis très clair ? - scratch

Ces boucles sont des bijoux "Touareg", je vous mets les photos ci dessous


Reproduire BO "bijou Touraeg" Dscf3011

Reproduire BO "bijou Touraeg" Dscf3012



Je pense, sans être certaine, que ces boucles ont été faites selon "la méthode dont on ne parle pas sur ce forum", mais moi je souhaiterais les réaliser à partir de plané ! Wink

Je pensais dans un premier temps réaliser un cône (quid du calcul du dévellopé ?) mais pour la seconde BO qui n'est pas vraiment un cône, je reste perplexe ???

Ne pratiquant plus beaucoup, faute d'atelier, je suis un peu angoissée, la propriétaire de ces bijoux est une amie, et je me suis un peu emballé sur ce coup là .... Embarassed

Vous avez une idée ?

Merci d'avance

stella Like a Star @ heaven

[img]Reproduire BO "bijou Touraeg" Dscf3010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Reproduire BO "bijou Touraeg" Empty
MessageSujet: Re: Reproduire BO "bijou Touraeg"   Reproduire BO "bijou Touraeg" EmptyVen 19 Oct - 21:45

Bonjour Stella,

Très honnêtement, ne te fatigue pas à tenter de refaire une seule boucle d'oreille identique à celle non perdue par sa propriétaire. No

Il te sera par contre beacoup plus facile de refaire les deux paires, ou une seule, en refaisant à la main deux boucles d'oreille.....aisni tu gagneras du temps et tu auras deux pièces réellement identiques.

En effet il est super diffcile de maîtriser les données de départ que tu ignores, sans compter que tu auras peut être aussi une différences de matière première ( l'alliage argent lui même risquant d'être aussi différent ) et que tu auras un mal fou à refaire des gestes qui te conduiraient à créer un double absolument identique.

Mon conseil............ Explique tout cela à ton amie et propose lui de lui refaire une paire inspirée de ces boucles d'oreilles, ainsi tu respecteras le travail des artisans qui ont faits ces boucles d'oreilles...et de ton côté.... tu offriras à ton amie des boucles d'oreilles identiques, toutes neuves avec une facture ( la façon ) qui sera la tienne.

De mon côté, lorsque l'on me propose même défi...je refuse toujours.....et si la cliente le veut bien...je fais une paire neuve...mais en général les gens croient que faire une boucle d'oreille seule représente la moitié du travail d'une paire...ce qui est complètemenmt faux....et même impossible.

Sauf si il s'agit de ta propre production et que tu as consciencieusement tout noté....et encore.... pale

Belle journée..

Désolé de te décevoir....désolé....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Reproduire BO "bijou Touraeg" Empty
MessageSujet: Re: Reproduire BO "bijou Touraeg"   Reproduire BO "bijou Touraeg" EmptySam 20 Oct - 0:03

Bonsoir,
Michel, tu m'enlèves les mots de la bouche...je ferais exactement la même chose.

De plus, elles vont être encore plus belles.

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stella




Messages : 164
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 52
Localisation : NANTES

Reproduire BO "bijou Touraeg" Empty
MessageSujet: Re: Reproduire BO "bijou Touraeg"   Reproduire BO "bijou Touraeg" EmptyMar 23 Oct - 0:47

Bonjour,

Merci à vous, Michel et Guy pour vos réponses.

Michel, tu n'as pas à être désolé, car si je suis déçue c'est avant tout de moi même, pour n'avoir pas eu la clarté d'esprit, au moment de la demande de cette amie.
J'avoue que je n'avais même pas envisagé la difference possible quand à l'alliage Embarassed

Bref, j'ai encore beaucoup à apprendre :-)
Me reste plus qu'a expliquer ceci à mon amie.


Stella Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Reproduire BO "bijou Touraeg" Empty
MessageSujet: Re: Reproduire BO "bijou Touraeg"   Reproduire BO "bijou Touraeg" EmptyMar 23 Oct - 1:05

Bonjour Stella,

Ne sois pas désolé...Je suis moi-même passé ( il y longtemps Wink ) par exactement les mêmes promesses Embarassed ...et rapidement je me suis dit qu'il ne fallait pas tomber dans ce type de piège....non rentable et presque obligatoirement décevant quant au résultat.

C'est toujours à l'artisan de bien conseiller ses clients et de ne jamais se laisser entraîner par certaines solutions à problèmes qu'ils nous proposent....

Je te souhaite une très belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Reproduire BO "bijou Touraeg" Empty
MessageSujet: Re: Reproduire BO "bijou Touraeg"   Reproduire BO "bijou Touraeg" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduire BO "bijou Touraeg"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour reconnaître un bijou en fonte d'un bijou fait main ?
» Camée de famille à reproduire
» Jolie couleur oxydé ! Sur du cuivre ? Comment le reproduire ?
» eratum atchoum!
» Envies de bijoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: