Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Anneau argent + ébène

Aller en bas 
+5
Madelon
Fildefer
Eddy
Litha
Phil de fer
9 participants
AuteurMessage
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Anneau argent + ébène Empty
MessageSujet: Anneau argent + ébène   Anneau argent + ébène EmptyMar 23 Oct - 22:54

Salut!

Voici l'une de mes dernières pièces, une première dans ce style, mais certainement pas la dernière...
Ce n'est pas classique pour un sous, je n'ai pas usé un milligramme de pâte à polir, mais je me suis beaucoup amusé quand même!


Anneau argent + ébène Ann_ag10


oups, il reste un filet noir en haut de l'image...
Anneau argent + ébène Ann_ag11

Anneau argent + ébène Ann_ag12

Au plaisir,
amitiés,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Litha

Litha


Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Anneau argent + ébène Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent + ébène   Anneau argent + ébène EmptyMar 23 Oct - 23:06

Une très jolie bague masculine. Ca t'a pris longtemps? Ca ne pose pas de problème quand on le porte la différence de matière?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Anneau argent + ébène Empty
MessageSujet: Re:Anneau argent + ébène   Anneau argent + ébène EmptyMer 24 Oct - 3:09

Et moi qui ,dans un post précédent te disais que je faisait des tas de photos ....battus !

très bel exposé ,clair net limpide ... et le résultat est à la hauteur .... bon beaucoup de mécanique ... ta lingotière en carton à l'air de bien fonctionner dis donc ... j'ai pas encore finie la mienne ... fainéant que je suis ... beau boulot ...

Bon allez un reproche mais il n'engage que moi ,et c'est pas un reproche c'est juste une constatation ... l'ébène pour le voir ... tu retire ta bague ... je l'aurais bien vue ,moitié moitié ou alors le bois dessus et l'argent dessous ,enfin c'est toi qui l'as fait donc c'est toi qui commande !!! j'dis plus rien ,déjà que moi j'ai horreur qu'on commente .....

PS : encore un truc ... j'avais oublié ... t'es Suisse ... donc je comprends mieux ..... Pu...n qu'est ce que c'est propre chez toi ... rien qui dépasse ,au cordeau .... tu viens quant ,me donner des leçons ... y'as même pas un grain de poussière ..... scié ! tu nettoie avant pendant et après .... tout l'temps quoi ! chapeau ! et en plus y s'permet de nous signaler l'endroit ou qu'y en a de la saleté ...je cite << oups, il reste un filet noir en haut de l'image...>> . Non Mais !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Anneau argent + ébène Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent + ébène   Anneau argent + ébène EmptyMer 24 Oct - 12:09

Bon Philippe

J'aime beaucoup ton travail !

L'alliance de l'ébène et de l'argent est magnifique, mais ton travail le met encore plus en valeur je trouve...

on a le sentiment que l'ébène vient couler dans les rainures qui décorent l'anneau d'argent... il y a une grande fluidité dans cette alliance des deux matériaux.

L'ébène est t-il rentré à force ou maintenu d'une autre manière ?

En tous cas je trouve cette bague vraiment très belle, massive, brut et fine à la fois. De plus tes photos sont très bien prises et mettent vraiment la pièce en valeur...


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Anneau argent + ébène Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent + ébène   Anneau argent + ébène EmptyMer 24 Oct - 12:46

Bonjour!

Merci pour vos comm'!
Litha: ça m'a pris environ 4h, c'était la première. Au porté, c'est très sympathique.
Eddy: J'avais dans l'idée première de m'intéresser à la tranche d'un anneau, c'est pour ça que l'ébène se voulait visible uniquement sur la tranche. Ensuite m'est venue l'idée des rainures sur l'argent, oydées.
Pour l'ordre et la propreté, ce n'est qu'une apparence, dû aux gros plans. Un plan plus large m'aurais fait passer pour un Tahitien...
Fil de Fer: les deux anneaux sont tournés à 1 dixième de mm de plus que l'argent, et donc chassés fort au marteau synthétique.

Merci pour les compliments chers collègues,
au plaisir,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Anneau argent + ébène Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent + ébène   Anneau argent + ébène EmptyMer 24 Oct - 15:55

Bonjour Phil de fer,

Je viens seulement de me rendre compte que nous avons deux ''fil de fer', sur le forum. Bonjour a tous deux.

Phil de fer, ton anneau est très original, je n'en jamais vu ce genre d'anneau doublé de bois précieux à l'intérieur. Les artisans qui combinent métaux et bois précieux le font plutôt sur le dessus du bijou. Ce pourrait très bien être une signature pour toi, à l'instar de ceux (rares) qui sertissent un tout petit diamant ou rubis a l'intérieur de l'anneau même.

Tu dis que c'est ton premier bijou de ce genre ??? Et que ce ne sera pas le dernier ???

Alors, je suis impatiente de voir les autres. Qu'ils soient uniquement avec matières organiques précieuses a l'intérieur: ou que tu décide de décorer ton anneau avec des motifs au repercé qui feront offices de fenêtres; ces joncs auront de la gueule.

Et puis comme tuto c'est super. Merci de ton partage.

ici, au Québec, au moment ou je te réponds: il fait un soleil superbe et les couleurs des arbres sont un enchantement.

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Anneau argent + ébène Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent + ébène   Anneau argent + ébène EmptyMer 24 Oct - 17:19

Merci Mamie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




Anneau argent + ébène Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent + ébène   Anneau argent + ébène EmptyMer 24 Oct - 18:32


Salut Phil , mamie , Eddy & Cº

Merci Phil pour ces belles photos bien ordonnancées Smile

Voilà un anneau bien original , il y a de la recherche en accord avec un travail super soigné !
L'ébène est très lourd , donc ça devrait influer sur le poids de la bague , un peu style touareg , très "masculine" pourrait-on dire , en référence à de vieux clichés .Pour ma part , du moment qu'une bague me plaît et me va au doigt , j'ignore totalement les frontières normatives Very Happy
Cet anneau se polira avec le temps et ce sera magnifique I love you

Like a Star @ heaven Je comprends ton récent éloignement du forum , il a été bien fécond Smile
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Anneau argent + ébène Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent + ébène   Anneau argent + ébène EmptyMer 24 Oct - 19:11

Bonjour phil,

Magnifique ton post.
J 'aimerai pouvoir me fabriquer et surtout porter ce genre d'anneau!
J'ai quelques questions :
comment réalises tu le noir dans les stries de ton anneau?
Qu'utilises tu comme logiciel pour faire de tes photos une seule photo?
Avant ton éventuelle réponse je souhaitais te remercier pour ton partage, j'aime énormément çe que tu fabriques.
Amicalement Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Invité
Invité




Anneau argent + ébène Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent + ébène   Anneau argent + ébène EmptyMer 24 Oct - 19:17

PascalV a écrit:

comment réalises tu le noir dans les stries de ton anneau?

Salut Pascal !

Je viens de réaliser que je ne m'étais pas posé la question ... je pensais que l'ébène était également inséré dans les stries ... Question
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Anneau argent + ébène Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent + ébène   Anneau argent + ébène EmptyMer 24 Oct - 19:20

Bonsoir!

Et bien j'aime aussi beaucoup cet anneau, j'ai toujours eu un faible pour les bijoux alliant le bois et l'argent.
C'est vraiment réussi bravo!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Anneau argent + ébène Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent + ébène   Anneau argent + ébène EmptyMer 24 Oct - 19:50

Re!

Merci pour vos compliments, c'est encourageant.
Les rainures sont simplement en argent oxydé, grâce à un produit courant acheté chez Bijoutil, mais qui doit se trouver partout.
Pour les photos, j'utilise le logiciel gratuit "Gimp", téléchargeable sur le net. Si tu veux Pascal, je ferais un tuto par rapport au logiciel pour te faciliter la création de telles images.

Danielle: mon "éloignement" du forum n'en était pas un. Seulement, de mes années (qui durent encore actuellement dans une moindre mesure) de bégaiement oral, j'ai appris une chose: quand je n'ai rien à dire, je me la ferme! C'est déjà assez dur de parler pour dire quelque chose d'important pour encore s'embêter à parler pour ne rien dire.

Bien amicalement,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Anneau argent + ébène Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent + ébène   Anneau argent + ébène EmptyMer 24 Oct - 19:58

Phil,
Merci d'avnce pour le tuto the gimp...
J'ai bien aimé aussi ta phrase sur les paroles inutiles... il est vrai que la diarrhée verbale c'est parfois incommodant...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Invité
Invité




Anneau argent + ébène Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent + ébène   Anneau argent + ébène EmptyVen 26 Oct - 12:28

Bonjour Phil!

Vraiment super, j'aime beaucoup ce genre d’alliance bois/métal, tu me connais, j'aurai préféré un super poli mais bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eupho

Eupho


Messages : 164
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 36
Localisation : Albi

Anneau argent + ébène Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent + ébène   Anneau argent + ébène EmptyVen 26 Oct - 18:23

J'adore j'adore j'adore! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badmoth-bijoux.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Anneau argent + ébène Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent + ébène   Anneau argent + ébène EmptyVen 26 Oct - 18:52

Merci pour vos bravo...

Nella: il n'est pas impossible que je tente la chose une fois ou l'autre... Ce sera un "spécial Nella" Wink

A+++!
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Anneau argent + ébène Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent + ébène   Anneau argent + ébène EmptySam 27 Oct - 14:56

Moi aussi, moi aussi, moi aussi!
cheers

PS: et c'est cool, tout le monde prends le temps de mettre des photos maintenant, c'est génial!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé





Anneau argent + ébène Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent + ébène   Anneau argent + ébène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anneau argent + ébène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anneau argent 925 + ébène
» Anneau argent et or, anneau tout or avec diamants 6 X 8/100 ct
» bague ébène argent
» Bague homme, argent et ébène
» Bague argent et "ébène du marais"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: