Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mon poinçon de bijoutier... en intaille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille Empty
MessageSujet: Mon poinçon de bijoutier... en intaille   poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille EmptyVen 26 Oct - 18:14

Bonjour,
Petit travail de cette fin d'après-midi... me faire mon dessin de poinçon de bijoutier sous forme d'intaille dans un galet (pourquoi pas m'en servir pour le courrier?) :
poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille Dsc_9110
Le résultat dans la cire :
poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille Dsc_9111
Très grossier, mais c'est pas mal pour se faire la main... et se mettre le cerveau à l'envers : gauche=droite... et creux=bosse scratch scratch scratch Laughing Laughing Laughing
A bientôt,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Invité
Invité




poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille Empty
MessageSujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille   poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille EmptyVen 26 Oct - 18:38

Terrible Tino flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille Empty
MessageSujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille   poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille EmptyVen 26 Oct - 19:04

Bonjour Tino,

Super idée....de la classe..... cheers cheers

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille Empty
MessageSujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille   poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille EmptyVen 26 Oct - 20:09

Bonsoir à vous deux,
Merci!
Petite nouvelle intaille du soir :
un sceau-cylindre pour un montage sur bague rotative (une chevalière à frise)... une idée qui me trotte en tête depuis longtemps
poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille Dsc_9112
Et l'empreinte dans la cire :
poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille Dsc_9113
Bon allez il est temps d'aller manger...
A bientôt,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille Empty
MessageSujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille   poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille EmptyVen 26 Oct - 20:12

Bonjour Tino,

Super ce lapin qui court... cheers cheers

Connais-tu les cylindres babyloniens ? dans le même esprit...

À +

Michel Zim
sunny

P.S. Ben dis donc...ce forum est super actif.... bounce bounce cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille Empty
MessageSujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille   poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille EmptyVen 26 Oct - 23:17

Bonsoir Michel,
J'adore les sceaux-cylindres et les intailles en général (pas que les babylonniens, tous de quelques époques qu'ils soient, j'aime le principe)
Par rapport aux sceaux-cylindres classiques, celui-ci est un peu plus petit que d'habitude afin de tenir sur une bague.
A terme, je me ferai des fraises plus petites (et de formes différentes) pour avoir un niveau de détail plus fin (là je n'avais que des fraises boules).
Bonne soirée,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Invité
Invité




poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille Empty
MessageSujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille   poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille EmptySam 27 Oct - 2:36

Salut Tino !

Tes créations sont toutes plus originales les unes que les autres . Tu as toujours de belles idées qui te trottent en tête ...
Sur le sceau cylindre , le lièvre est poursuivi par la lionne ou la hyène ?
Comment dit-on déjà : "Je sors " .. eh bien non .. je reste Very Happy
Merci de nous ouvrir de belles portes !

tino a écrit:
J'adore les sceaux-cylindres et les intailles en général (pas que les babylonniens, tous de quelques époques qu'ils soient, j'aime le principe)
moi aussi Wink ... les intailles anciennes romaines , afghanes , iraniennes , arabes ... qu'elles soient calligraphiques ou figuratives .

Like a Star @ heaven A propos de ton sceau , le galet est une matière un peu rugueuse pour réussir à rendre une empreinte fine et précise sur la cire .
Je verrais mieux comme base une agate ou cornaline , un grenat , une améthyste du Jaspe vert , ou même une Calcédoine de Normandie , pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille Empty
MessageSujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille   poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille EmptySam 27 Oct - 7:15

Bonjour Danielle,
Merci!
Citation :
Sur le sceau cylindre , le lièvre est poursuivi par la lionne ou la hyène ?
Il est pas très réussi mon renard Crying or Very sad
Citation :
A propos de ton sceau , le galet est une matière un peu rugueuse pour réussir à rendre une empreinte fine et précise sur la cire .
Je verrais mieux comme base une agate ou cornaline , un grenat , une améthyste du Jaspe vert , ou même une Calcédoine de Normandie , pourquoi pas ...
Je peux normalement obtenir un aspect plus lisse, mais je me suis arrêter à un grain de taille fort... c'est beaucoup moins long (l'idée étant de faire une bague pas trop chère)... mais effectivement sur un jaspe ou une agate, j'arriverai à une finesse plus grande... mais plus de travail.
A bientôt,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille Empty
MessageSujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille   poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille EmptySam 27 Oct - 10:04

Bonjour Tino, bonjour les terriens

tino a écrit:
Il est pas très réussi mon renard Crying or Very sad

si, si, il est très réussi ton renard, avec sa grosse queue on le reconnait tout de suite...
D’ailleurs tout ce que tu nous présentes ses derniers jours est très réussis,
je dirais même plus : superbement réussis.

Bon weekend à toi, et à tous.

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille Empty
MessageSujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille   poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille EmptySam 27 Oct - 20:01

Moi je dis "chapeau bas" M. Tino !! cheers je pense que je serais incapable de faire ce genre de travail !!! je suis épatée !!! Shocked Shocked
Et pourtant il me semblait avoir le cerveau à l'envers ... pale pale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille Empty
MessageSujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille   poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille EmptySam 27 Oct - 20:56

Bonjour Krystel,

Moi...je me méfie de ceux qui ont le cerveau à l'endroit..... Laughing Laughing

Belle journée et bon dimanche

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille Empty
MessageSujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille   poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille EmptyJeu 15 Aoû - 14:14

Bonjour,
 
Admin a écrit:
...Moi...je me méfie de ceux qui ont le cerveau à l'endroit..... Laughing Laughing ...
Moi aussi !
 
Albert Einstein n'a-t-il pas dit : "Inventer, c'est penser à côté." ?  Very Happy
 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille Empty
MessageSujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille   poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille EmptyJeu 15 Aoû - 17:11

Bonjour Brun,

Oui absolument...Il faut même se méfier de la foule, se méfier des modes...et ne pas avoir peur de défendre seul ses idées.

Einstein et tous ces illustres savants(tes), connus ou non du grand public, sont à mon sens les personnes les plus proches de l'esprit créateurs des artisans....y compris des musiciens.

Belle journée.....enfin les journées sont un peu plus fraîches......le temps des récoltes pointe son nez....beauté et abondance.

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille Empty
MessageSujet: Re: Mon poinçon de bijoutier... en intaille   poinçon de maître - Mon poinçon de bijoutier... en intaille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poinçon de bijoutier... en intaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amateur et poinçon ?
» FABRICATION POINCON PERSONNALISE
» Obtenir son poinçon de maitre
» AU SECOURS
» Poinçon de maître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Les poinçons.......de France et du monde entier.-
Sauter vers: