Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Laminoir par lebleu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Laminoir par lebleu Empty
MessageSujet: Laminoir par lebleu   Laminoir par lebleu EmptyVen Nov 02, 2012 11:00 am

Bonjour à tous

J'ai reçu ceci en MP, je suppose que "le bleu" a fait une erreur de manip scratch , je poste donc ce qu il m a envoyé

à part ça , il fait un bien moche temps aujourdhui à Paris :-(

les creches sont fermées, je vais m exercer à souder Laughing
Nella tu avais raison ,ça marche même avec mon petit chalumeau pour creme brulée...

bonne journée à tous

jj


Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un laminoir...mais je ne sais pas ce qui est bien pour débuter.

J'ai vu celui-ci:
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/377958883.htm?ca=13_s#

Qu'en pensez vous? N'hésitez pas à me parler de vos expériences Wink

Ps: j'espère que ce message sera posté sur le forum parce que j'ai pas bien compris comment on fesait..^^

Au plasir de vous lire

le bleu


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laminoir par lebleu Empty
MessageSujet: Re: Laminoir par lebleu   Laminoir par lebleu EmptyVen Nov 02, 2012 11:11 am

jj a écrit:
j ai reçu ceci en MP, je suppose que "le bleu" a fait une erreur de manip

Salut jj!

Oui , nous sommes sans doute un certain nombre dans la même situation Very Happy
Bonnes soudures
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Laminoir par lebleu Empty
MessageSujet: Re: Laminoir par lebleu   Laminoir par lebleu EmptyVen Nov 02, 2012 11:21 am

Very Happy

LOL , et merci Danielle pour les encouragements , on en a bien besoin quand on débute , surtout en autodidacte !!


bonne journée même sans sunny

josette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laminoir par lebleu Empty
MessageSujet: Re: Laminoir par lebleu   Laminoir par lebleu EmptyVen Nov 02, 2012 11:45 am

Bonjour à tous!

"Nella tu avais raison "

Plus chiant mais ça fonctionne !! c’est déjà ça !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Laminoir par lebleu Empty
MessageSujet: Re: Laminoir par lebleu   Laminoir par lebleu EmptyVen Nov 02, 2012 11:47 am


Salut le bleu

Merci de m'interpeller

Je me permets aussi de remonter cette demande à la vue de tous pour qu'ils puissent aussi y participer et t'apporter leurs expériences et opinions.

On va y aller par morceaux, dixit Jack l'éventreur… Very Happy
C'est un peu austère l'interface dans les forums, mais c'est comme ça dans la plupart des modèles, tu peux parcourir et cliquer partout, explorer c'est la meilleure manière de savoir où est quoi ou qui ou caisse. Wink

Depuis la page d'accès tu peux te rendre sur l'onglet "accueil" et t'auras un listing de toutes les rubriques
Sinon, autre onglet, "rechercher" t'ouvre une fenêtre où tu peux choisir un thème/mot clé
V'là pour ce qu'est le forum

Sinon pour le laminoir, c'est une excellente bécane, si j'avait l'opportunité de me la payer je n'hésiterait pas...!!

Faut voir pour l'état, très important dans ce genre d'achats assez lourds niveau budget, pour pas avoir des surprises…
L'âme d'un laminoir ce sont les rouleaux, bien regarder s'ils n'ont pas de rayures, s'ils sont bien rectifiées etc .
Après examiner la mécanique de transmission, usure, bon déplacement des pièces etc.
Puis en final comme c'est un électrique, pas hésiter à le faire tourner devant le propriétaire, puis vérifier câblage etc…
Si possible le faire fonctionner en réel, cad laminer

J'espère avoir pu t'apporter ce que tu cherchais, sinon, n'hésites pas à me/nous recontacter
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Laminoir par lebleu Empty
MessageSujet: Concernant le laminoir de "le bleu"   Laminoir par lebleu EmptyVen Nov 02, 2012 11:50 am

Bonjour

Je n'ai pas pu poster son message original, il contient un lien et je ne suis pas autorisé.

J'en suis sure qu'on va y arriver !!!!!!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Laminoir par lebleu Empty
MessageSujet: Re: Laminoir par lebleu   Laminoir par lebleu EmptyVen Nov 02, 2012 12:27 pm

Oui oui Nella ça fonctionne , ça prend plus de temps peut etre et pas moyen de fondre avec , mais ça me donne le temps d observer le paillon ... Shocked

ce qui est ch.. comme tu dis c est que j arrete pas de devoir le remplir de gaz. rabbit

quand je serais au top en soudure je racheterais mieux , ton dremel versaflamme peut etre bien ;-) tu dois le remplir tout le temps aussi ? confused

Revenir en haut Aller en bas
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Laminoir par lebleu Empty
MessageSujet: Re: Laminoir par lebleu   Laminoir par lebleu EmptyVen Nov 02, 2012 12:56 pm

héhé, je suis pas le seul à l'avoir reçu on dirait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laminoir par lebleu Empty
MessageSujet: Re: Laminoir par lebleu   Laminoir par lebleu EmptyVen Nov 02, 2012 1:53 pm

Coucou Yakeru, y'as eu un tir groupé je pense...

Jj, pas si souvent que ça, il est plutôt économique !
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Laminoir par lebleu Empty
MessageSujet: Re: Laminoir par lebleu   Laminoir par lebleu EmptyVen Nov 02, 2012 1:58 pm

Ok Nella dans ce cas je n hesiterais pas trop!

Very Happy

A part ça je me demande bien comment le bleu a fait pour envoyer un MP a autant de gens .......... scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

Laminoir par lebleu Empty
MessageSujet: Re: Laminoir par lebleu   Laminoir par lebleu EmptyVen Nov 02, 2012 3:52 pm

Désolé, j'ai envoyé le même message à tous les utilisateurs! affraid ça ne se reproduira plus... Very Happy

Comme vous avez pu le constater je suis pas très doué en informatique ^^ mais j'ai finalement réussi à créer une discussion "A la recherche d'un laminoir" ;-)

Merci pour vos precieux conseils

à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laminoir par lebleu Empty
MessageSujet: Re: Laminoir par lebleu   Laminoir par lebleu EmptyVen Nov 02, 2012 4:07 pm


J'ai l'impression que tu as réitéré le même processus , le bleu Very Happy

Like a Star @ heaven En lisant cette page , tu pourras comprendre ce qui est arrivé:
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2577-messages-personnels-de-nouveaux-membres-desorientes
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Laminoir par lebleu Empty
MessageSujet: Re: Laminoir par lebleu   Laminoir par lebleu EmptyVen Nov 02, 2012 5:29 pm

Oui Danielle je confirme Very Happy il a réitéré mais message vide Laughing
geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laminoir par lebleu Empty
MessageSujet: Re: Laminoir par lebleu   Laminoir par lebleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir par lebleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon laminoir ?
» Laminoir d'occasion chez Sodimabi.
» Laminoir......
» laminoir delahye
» Le laminoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: