Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Comment augmenter la capacité de sa lingotière

Aller en bas 
+3
Forget Remi
Admin
Macma
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: Comment augmenter la capacité de sa lingotière   Comment augmenter la capacité de sa lingotière EmptyJeu 22 Nov - 9:18

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose un petit truc qui pourra peut-être aider certains d'entre vous pour augmenter l'épaisseur de base d'une lingotière.
Si comme moi, vous ne disposez que de lingotières qui donnent des lingots de 4.5 ou 5mm d'épaisseur, vous pouvez vous fabriquez une forme en feuillard (bande d'acier qui sert à lier les gros colis lors du transport).

Vous faites une forme à votre convenance, selon vos besoins, à l'épaisseur voulue.
Dans l'exemple des photos, j'ai découpé à la cisaille des bandes de 8.5 mm que j'ai formées pour l'une à 10mm de large et l'autre à 37mm de large.
La plus grande forme , pleine contient environ 110g d'Argent 925.

Ces formes doivent être bien graissées avant l'emploi, et on peut s'en servir au moins une dizaine de fois (c'est selon...).

En espérant que ça dépannera certains, amicalement, didier ,


Comment augmenter la capacité de sa lingotière Photo139

Comment augmenter la capacité de sa lingotière Photo140

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la capacité de sa lingotière   Comment augmenter la capacité de sa lingotière EmptyJeu 22 Nov - 9:26

Bonjour Macma,

Super cheers ....de l'esprit indépendant naît la débrouillardise efficace.

Merci pour ces photos.

J'imagine que petit à petit, Noël à l'horizon fait monter la pression à la cheville.

Belle journée...

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la capacité de sa lingotière   Comment augmenter la capacité de sa lingotière EmptyJeu 22 Nov - 9:49

Coucou Macma!

Super ce truc !!

Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la capacité de sa lingotière   Comment augmenter la capacité de sa lingotière EmptyJeu 22 Nov - 10:14

Bonjour à vous deux cheers

Oui, c'est des petits trucs auxquels on ne pense pas forcément, tellement qu'on s'en sert sans même plus y penser.

Et comme j'avais de nouvelles formes à faire pour de nouvelles fabrications, ça a fait tilt (ouais, j'suis un manuel, alors faut un peu de temps pour le démarrage !!! Very Happy ).

Noël approche, mais j'ai connu des pressions plus grandes...
Je sais pas ce que ça va donner, mais ça s'annonce assez mou...
Du coup, j'en profite pour faire un peu de stock.
On verra.

Amicalement, didier

Didon Michel, encore debout à c'te heure !? No

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la capacité de sa lingotière   Comment augmenter la capacité de sa lingotière EmptyJeu 22 Nov - 10:22

T'es long au démarrage et c'est un peu mou....

Dommage...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la capacité de sa lingotière   Comment augmenter la capacité de sa lingotière EmptyJeu 22 Nov - 10:29

Oh Oh la jeunesse !!!

Attention aux retours de manivelle.

On a vu d'anciens volcans qu'on croyait trop vieux.

Des terres brûlées donnant plus de blé qu'un meilleur avril, alors mollo quand même ! Laughing

Bonne journée, avec des gros beaux lingots à faire pâlir toutes les banques suisses réunies !

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: re lingotiere    Comment augmenter la capacité de sa lingotière EmptyJeu 22 Nov - 10:51

Bravos gars ,s'est vrais nous les manuels il faut que cela monte en préssion ,super ton idée , car la ici il y des commandes bientôt tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la capacité de sa lingotière   Comment augmenter la capacité de sa lingotière EmptyJeu 22 Nov - 11:07

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la capacité de sa lingotière   Comment augmenter la capacité de sa lingotière EmptyJeu 22 Nov - 11:39

Bonjour à tous

Voilà ma technique à moi pour agrandir ma lingotière !

Ca vaut ce que ça vaut, mais ça marche pas mal !!

Comment augmenter la capacité de sa lingotière Img_0411Comment augmenter la capacité de sa lingotière Img_0412Comment augmenter la capacité de sa lingotière Img_0413Comment augmenter la capacité de sa lingotière Img_0414

Voilà, avec ça je réalise tous mes lingots et, je touche du bois, pour l'instant ils sont plutôt correctes... Very Happy Very Happy


bonne journée


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la capacité de sa lingotière   Comment augmenter la capacité de sa lingotière EmptyJeu 22 Nov - 13:46

Salut
Merci pour ces combines Wink

Bonne journée
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la capacité de sa lingotière   Comment augmenter la capacité de sa lingotière EmptyJeu 22 Nov - 14:11

Bonjour,

Merci pour les bons trucs, simples pourtant...!

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la capacité de sa lingotière   Comment augmenter la capacité de sa lingotière EmptyJeu 22 Nov - 14:35

Bonjour Fildeuf, Very Happy

Super ton truc qui doit être super efficace effectivement !

Bonjour les garçons, merci pour ces compliments que je partage avec Christophe.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la capacité de sa lingotière   Comment augmenter la capacité de sa lingotière EmptyJeu 22 Nov - 14:38

Bonjour Guy,

J'espère que tout se passe bien pour toi !

J'espère que tu feras carton plein pour Noël. cheers

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la capacité de sa lingotière   Comment augmenter la capacité de sa lingotière EmptyJeu 22 Nov - 15:02

Bonjour tout le monde, bonjour Didier

Oui ça marche pas mal du tout... et puis c'est économique à faire ! Very Happy

Merci pour les compliments...

Belle journée, ici sous le soleil ! (ça change !)

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Invité
Invité




Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la capacité de sa lingotière   Comment augmenter la capacité de sa lingotière EmptyJeu 22 Nov - 15:49

Merci vous deux flower

C'est quoi Fil ce que tu rajoutes? je vois pas bien... désolée Embarassed

Soleil en Normandie?! ... Si Macma me dit qu'il y en à aussi en Bretagne, je vais jouer au Loto... bounce

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la capacité de sa lingotière   Comment augmenter la capacité de sa lingotière EmptyJeu 22 Nov - 16:09

Attends, à l'heure où je te parle, chuis en pagne et tongues à fleurs.

On a toujours une belle arrière-saison quand l'été a été mitigé.
Du coup on profite !

Viens ce week-end si tu veux !!!

Amicalement, didier
P.S. N'oublie pas ta crème solaire si tu viens, le soleil est encore assez vif.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la capacité de sa lingotière   Comment augmenter la capacité de sa lingotière EmptyJeu 22 Nov - 16:16

Salut Nella

Ce sont tout simplement des rehausses en acier section carrée, de 5mm de coté, avec un petit système de "tenon mortaise" (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit...) que je rajoute sur le coté;

Oui du soleil en normandie ! mais il faut savoir que quand l'été a été mitigé, ben on a toujours du soleil le 22 novembre de 14h à 15h37 ! Wink Wink


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la capacité de sa lingotière   Comment augmenter la capacité de sa lingotière EmptyJeu 22 Nov - 16:23

Salut Didier,
Il fait beau, il fait beau certes... mais pour les tongs et le pagne faut pas charrier... quoique c'est vrai qu'à Brest même, il y a un microclimat... à Dinard on est déjà sur du climat continental avec du permafrost et tout et tout Wink
Ce matin sur le marché il y avait un bon petit vent qui caille... en tongs je crois que j'aurais déjà des engelures... fallait se mettre au soleil si on voulait survire au froid!... Et faire gaffe à pas se faire écraser par les troupeaux de mammouths et de rhinocéros laineux!... en tout cas on s'est pas fait écraser par les clients No
A bientôt,
Q.

PS : astucieux tes rehausses Christophe!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la capacité de sa lingotière   Comment augmenter la capacité de sa lingotière EmptyJeu 22 Nov - 16:31

Salut tino, Laughing Laughing Laughing

Du vent, j'ai pas dit qu'y en avait pas;.. Y'en a même pas mal, vaut mieux être lester : poids légers dispensés de sortie aujourd'hui !!! Very Happy

Mais je maintiens, sous mon kabig, je porte le pagne.
Et comme les bottes, je les prends toujours un peu grandes, j'arrive à les enfiler en gardant mes tongues.

Bon, OK Nella, garde tes sous, c'est pas aujourd'hui que tu toucheras le gros lot. Very Happy
Je dirais que c'est un temps viril, certes, mais correct.

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la capacité de sa lingotière   Comment augmenter la capacité de sa lingotière EmptyJeu 22 Nov - 17:03

Il fait toujours un temps correct ici... au moins une fois par jour sinon plus... et puis de toute façon en Bretagne, il pleut que sur les ****
Pas bête le coup des tongs dans les bottes et du pagne sous le ciré... vu ce que je vend sur mon stand et que parfois mon stand est à coté du poisson... je devrai faire pareil Laughing Laughing Laughing
Comment augmenter la capacité de sa lingotière DSC_9197
Pour ce qui est du vent pas de soucis... j'ai des cailloux plein les poches!... et je leste mon stand avec des enclumes Wink
A+,
Q.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Invité
Invité




Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la capacité de sa lingotière   Comment augmenter la capacité de sa lingotière EmptyJeu 22 Nov - 17:14

Laughing Laughing Laughing

C'est mignon ton poisson Tino !!

Fil,
Didier,
Tino,
mes condoléances pour votre temps pourris, nous dans le Doubs, il fait beau de mi juin à fin novembre, après boom, c'est -27° ...les jours fastes Laughing

Chez nous les grosses fesses c'est pas pour se lester pour le vent, c'est pour survivre au froid....

Le premier qui ose dire que je ne risque rien...
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la capacité de sa lingotière   Comment augmenter la capacité de sa lingotière EmptyJeu 22 Nov - 21:18

Salut Nella,
Comment cela temps pourri!!!J'ai pas quitté mes tongs de l'été!...enfin... de temps en temps quand même pour dormir... Laughing
Grâce à ce petit poisson et le fait de connaitre la chanson "Everyday Sunshine" de Fishbone, le soleil brille tout les jours en Bretagne Very Happy :

A+,
Q.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la capacité de sa lingotière   Comment augmenter la capacité de sa lingotière EmptyVen 23 Nov - 0:48

Salut à tous et à toute...singulier y a que Nella de fille sur ce post.

Bon...moi je ne discute pas température et météo avec vous...j'suis dans une classe à part.

Didier, oui comme tu dis mon carton va être plein cette année à Noël avec l'installation de mon nouvel atelier au printemps. Il y a plein d'outils que je n'ai pas à la maison et que j'utilise à l'école parce que là il y a tous les outils....mais faut que je dise que l'an prochain je me retirerai de l'enseignement. Après 30 ans pile je m'installe chez moi et je produirai à nouveau des bijoux.

J'ai besoin de chatonnières, de filières, de triboulets, et des zimzim....gros noël....gros gros noël...ouais....gros gros noël.... Laughing Laughing Laughing

Bonne soirée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la capacité de sa lingotière   Comment augmenter la capacité de sa lingotière EmptyVen 23 Nov - 1:18

Bonsoir Guy,

Je te souhaite surtout que le père Noël santa mette dans ton bas de laine une bonne cinquantaine d'années de bonheur à la cheville...histoire d'user tous ces outils pour la peine et d'y faire des milliers de créations...sans moulage.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la capacité de sa lingotière   Comment augmenter la capacité de sa lingotière EmptyVen 23 Nov - 2:05

Bonsoir Michel,

J'anticipe ce moment comme un jeune débutant et soit certain que tout sera fait dans le métal.

Après toutes ces années à faire l'enseignement des deux techniques, métal et fonte, je sais très bien que le bijou un à un métal a tous les avantages même le côté commercial.

Faire la finition correcte d'un bijou coulé est tellement long causé par l'imprécision et la mauvaise qualité des surfaces, ce qui ne donne pas le vrai plaisir de fabriquer.

C'est tellement plaisant de finir une surface intègre et dense.

Bonne soirée

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la capacité de sa lingotière   Comment augmenter la capacité de sa lingotière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment augmenter la capacité de sa lingotière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmenter la capacité de sa lingotière à plané.
» Machine à rétrecir et augmenter les bagues
» Petite forge/ grosse capacité de chauffe
» lingotière
» Lingotière à bascule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: