Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Cendre, membre du forum, vends sa maison, en Poitou-Charentes, plus précisément au sud des départements de la Vienne et du Deux-sèvres........................... A 35 minutes au sud de Poitiers, 45 min au nord d'Angoulême, et environ 1h 30 de l'Océan et La Rochelle, sans embouteillage par des routes sympas !...............................Paris est accessible par train LGV, et des gares SNCF dans le secteur. La maison est à 6 min de la quatre-voies rapide N10...................Contactez '' Cendre '' en MP via le forum ou Admin qui fera suivre............................

Partagez | 

Problème sur bijoux

AuteurMessage
naOOmih

MessageSujet: Problème sur bijoux   22.11.12 16:30

J'aimerais polir un de mes bijoux préférés car il commence à s'abîmer mais quand je me suis rendue et que le bijoutier m'a annoncé son prix, j'en ai été retournée. Du coup je cherche à le faire par moi même. Quelqu'un aurait des astuces à me donner ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Macma

MessageSujet: Re: Problème sur bijoux   22.11.12 16:35

Bonjour naOOmih,

Des astuces, il y en a peut-être, mais faudrait déjà qu'on sache de quoi on parle....

Un peu plus de précisions (bague, collier, bracelet...) et pourquoi pas... allez soyons fous, une photo.

Amicalement, didier

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème sur bijoux   22.11.12 17:06

Bonjour!

Tu n'est pas bijoutière si je ne me trompe pas NaOOmih, tu n'as donc aucun équipement ni expérience ?

Enfin avant de se lancer dans des explications,

je me joint à Macma pour demander plus de précision stp !!!
crougne

MessageSujet: Re: Problème sur bijoux   22.11.12 18:25

Pareil quelques précisions sur le bijou seraient nécessaires.

Combien de demandait le bijoutier?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème sur bijoux   22.11.12 18:57

Bonjour naOOmih,

Même chose que mes prédécesseurs...

En fait pour polir '' ce '' bijou ?????...Il te faut premièrement un établi de bijoutier.

Et sur cet établi de bijoutier une perceuse électrique qui te permettra de polir avec disques de feutre et coton super doux pour aviver.

Pour te dire plus....hé bien il faut que tu nous montres ce bijou et surtout dans quel état il se trouve, car il n'est pas impossible qu'il faille intervenir éventuellement avec des papiers d'émeri et peut être même avec des limes pour remettre sa surface en bon état pour ensuite passer au polissage.

À bientôt.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème sur bijoux   

Problème sur bijoux
Page 1 sur 1