Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Allez hop presentation facon AA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baptiste




Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 45
Localisation : lima

Allez hop presentation facon AA Empty
MessageSujet: Allez hop presentation facon AA   Allez hop presentation facon AA EmptyLun 26 Nov - 18:52

Bonjour,

Moi c'est baptiste. Je le confesse c'est la bourse qui m'a amené a l'argent. La matiere on s'entend bien. Donc si vous voulez des debattre sur l'evolution des cours des matieres premieres, je suis votre homme.

J'aidonc commencé a acheter or et argent physique en granule et je suis tombé amoureux de la matiere et j'aimerai en faire quelques chose. Je n'ai helas aucunes competence technique dans ce domaine mais une grande envie d'apprendre.
Donc je vais commencer par faire des remerciements publics et un grand big up a Michel qui as surement le meilleur blog sur la fonte et le travail (sans moulage ca va de soit) de l'argent or..... Ca c´etait pour mon coté faillot.

J'aimerai commencer par apprendre a faire quelques lingot (et oui j'ai trop lu picsou magasine etant jeune) et ensuite me lancer pour faire une bague pour ma douce donc ja'irai quelque question sur le laminage suremenent et ensuite je ense faire des moule mais ca j'ai bien compris qu'il faudra que j'aille me torcher sur un autre blog pour m'aider a le dmouler.


Voilou j'espere pouvoir concretiser mon envie en partie grace a votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Allez hop presentation facon AA Empty
MessageSujet: Re: Allez hop presentation facon AA   Allez hop presentation facon AA EmptyLun 26 Nov - 20:15

Bonjour Baptiste,

Bienvenu parmi nous..tu as bien compris notre objectif du travail fait entièrement à la main sans moulage.

Pour ce qui est du moulage, tu penses bien que ce n'est pas moi qui va t'y encourager........mais si tu touches à cette technique de reproduction tu en comprendras rapidement toutes les faiblesses....d'autant plus que tu démarres à zéro.

Je te conseille donc de parcourir le forum, de mieux saisir les immenses avantages de notre approche classique, et aussi de voir et de demander comment peut se faire les lingots entre autre d'argent.

Tu trouveras parmi mes vidéos et ceux de Berus des exemples de fabrication d'un lingot d'argent.

Idéalement cherche en tout premier à te construire un établi de bijoutier classique.....tu verras c'est un bonheur ( ergonomique ) d'y travailler.

Au plaisir de te lire souvent ( en espérant du fond de mon couer que tu n'offriras pas No à ta belle du moulage....d'ailleurs aucune femme ne mérite un bijou en moulage..aucune....non mais on veut un mode meilleur alors il faut s'y ).

J'ajoute que les autres forums qui se consacrent ( se vautrent ) dans le moulage ...la participation est loin, très loin d'être d'un support aussi efficace que notre forum...qui malgré notre refus de causer fonte est de loin le plus apprécié...( (hop pour mon côté faillot Laughing ) .

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Baptiste




Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 45
Localisation : lima

Allez hop presentation facon AA Empty
MessageSujet: Oui m´enfin   Allez hop presentation facon AA EmptyLun 26 Nov - 21:12

Ne t'inquiete pas, je ne ne souhaite pasfaire du moulage en serie. Je souhaite juste fondre de l'argent si possible 999 dans l'emprunte des mains de mes enfants. Donc ca doit plus s'apparenter a faire un lingot de la forme d'une main que du moulage a part entiere. Donc ma faute est j'espere a moitie pardonnée.

Et pour la bague bien sur que je souhaite la faire a la main.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Allez hop presentation facon AA Empty
MessageSujet: Re: Allez hop presentation facon AA   Allez hop presentation facon AA EmptyLun 26 Nov - 21:16

Bonjour Baptiste,

Hum...ne mets pas les mains de tes enfants dans le métal en fusion....tu serais obligé de monter ton établi en prison.... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Allez hop presentation facon AA Empty
MessageSujet: Re: Allez hop presentation facon AA   Allez hop presentation facon AA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez hop presentation facon AA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez , je me lance...
» Allez je saute le pas !
» allez, hop, un dernier truc
» Allez, appelez-moi : «Patronne»
» Allez-vous me garder??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: