Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon premier bijou ! ! =D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Limule




Messages : 38
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

Mon premier bijou ! ! =D Empty
MessageSujet: Mon premier bijou ! ! =D   Mon premier bijou ! ! =D EmptySam 01 Déc 2012, 12:48 am

Bonjour,

après environ 3 mois de travail (sur mon temps libre, soit de temps à autre qques heures pendant le week-end) j'ai enfin fini mon premier bijou, que j'ai pu offrir à ma copine pour nos 3 ans (avec évidemment 2 semaines de retard...) ! cheers cheers Tout a commencé avec du casting d'argent sous forme de carré de 1cm de coté et de 3mm d'épais, que j'avais acheté pour tenter de le fondre (ce qui fut un échec vu que mon chalumeau ne chauffe pas assez et que de toute manière je n'ai pas de lingotière). Comme je n'ai pas réussi, j'ai décidé de l'aplatir pour me faire un plané avec une enclume et un marteau, tout en recuisant de temps à autre (ah oui, j'étais en vacance en Espagne). Pendant un déroché :
Mon premier bijou ! ! =D Dsc_0310
Je ne savais pas encore ce que je voulais faire alors j'ai fait basique et j'ai fait une forme de coeur à la lime, mais ne sachant pas vraiment ce que j'allais en faire, j'ai décidé de me faire des dessins (sur une feuille de cours évidement Razz ) :
Mon premier bijou ! ! =D Dsc_0311
Après avoir choisi mon motif, je l'ai reporté sur l'argent (merci d'ailleurs pour la technique du vernis à ongle qui est très pratique) :
Mon premier bijou ! ! =D Dsc_0312
Ensuite j'ai une petite période sans photos, durant laquelle j'ai décidé d'en faire un pendentif, j'ai ajouré mon argent, j'ai préparé une sertissure, une bélière et voici un aperçu de résultat final (avec un saphir orange de chez GemFrance de 2.4mm) :
Mon premier bijou ! ! =D Dsc_0010
J'ai plié la bélière et soudé le tout ! :
Mon premier bijou ! ! =D Dsc_0012
Comme c'est mon premier bijou, donc ma première soudure et que j'avais peur des tâches de feu j'ai barbouillé le tout de borax et ça n'a pas manqué, j'ai soudé la bélière au fil de fer... En essayant de récupérer ma pièce, ça a cassé :
Mon premier bijou ! ! =D Dsc_0013
J'ai tenté de limer pour faire disparaître cela et finalement je ne sais plus très bien pourquoi mais j'ai rechauffé ma pièce et tout détruit en chauffant trop (bélière + sertissure) ! (A peu près ma tête quand j'ai vu ce que j'avais fait -> affraid ) J'ai alors scié la bélière, fraisé ma sertissure, refait les deux pièces et ressoudé le tout :
Mon premier bijou ! ! =D Dsc_0014
Il ne restait plus qu'à faire les finitions (émeriser en gros, finir les ajourages,...) sertir la pierre (un saphir bleu de 2.4mm finalement) et polir ! Voici le résultat final :
Mon premier bijou ! ! =D Dsc_0020
Mon premier bijou ! ! =D Dsc_0110
Et dans sa boîte (récupérée dans une brocante et adaptée par mes soins également) :
Mon premier bijou ! ! =D Dsc_0111

Voilà, bon j'aurais beaucoup de choses à dire sur toutes les erreurs que j'ai faites, mais je pense pas que ça soit très intéressant ! Peut-être je peux quand même mentionner la sertissure qui est un serti masse/clos ! Une partie de la paroi pour le serti clos a disparu avec les différents essais de sertissage... Alors j'ai du m'adapter !

J'attends vos avis (indulgents si possible Razz ) !







Bonus, création de la boîte:

A l'origine
Mon premier bijou ! ! =D Dsc_0016
Mon premier bijou ! ! =D Dsc_0017
Mon premier bijou ! ! =D Dsc_0018
Mon premier bijou ! ! =D Dsc_0019
Et le résultat est celui vu plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Mon premier bijou ! ! =D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou ! ! =D   Mon premier bijou ! ! =D EmptySam 01 Déc 2012, 8:56 am

bonjour

et bravo limule !
le premier c est comme le premier baiser , on s en souvient toute sa vie et
surtout on a envie d en faire d autre....
la creation est la richesse de l ame et du coeur, et a mon avis tu as tres bien
révélé et reveillé ton sujet
la maitrise parfaite de la tecnnique te viendras tres certainement avec le temps comme
nous tous
j ai pris beaucoup de plaisir et d attention a etudier ton tuto
merci , et a bientot de tes nouvelles creations

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Mon premier bijou ! ! =D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou ! ! =D   Mon premier bijou ! ! =D EmptySam 01 Déc 2012, 10:07 am

Bonjour Limule

Bravo pour ce premier bijoux, comme dit Philippo, c'est souvent une pièce pleine d'émotion.. et pleine de symbolique en ce qui te concerne !

Bonne route sur la voie de la création, tu es bien parti !

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Invité
Invité




Mon premier bijou ! ! =D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou ! ! =D   Mon premier bijou ! ! =D EmptySam 01 Déc 2012, 2:42 pm

Bonjour Limule!

Bravo de t'etre lancer !

A toi maintenant de te donner du temps pour maitrisé les techniques,

Petit à petit le résultat sera meilleur !

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier bijou ! ! =D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou ! ! =D   Mon premier bijou ! ! =D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier bijou ! ! =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier bijou en or
» Mon premier bijou :)
» Mon premier bijou : In-Yô
» edit : premier bracelet et premier collier
» Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: