Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques Empty
MessageSujet: Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques   Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques EmptyMar 4 Déc - 20:17

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une technique un peu différente de mes sertissures sans soudure.

Ce sont des sertissures pour boucles d'oreilles, mais où la tige or sera soudée en dessous juste au centre.

La partie dessous recevant la tige serait visible pour des pierres translucides ou transparentes...Donc cette technique est réservée aux pierres opaques: onyx, lapis, corail, jaspe...etc.....

La sertissure proprement dite est faite d'une rondelle sans soudure découpée ( ou chassée ) dans du plané à 6/10 mm.

La hauteur totale de la sertissure est de 23/10 mm

Le fond est en 11/10 mm que je découpe en rond dans un premier temps pour ensuite à la scie découper les deux courbes.

Ces parties ajourées en dessous, en plus de donner un certain style, permettront de bien identier les pierres ainsi montées.

Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques Boac0310

Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques Boac0311

Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques Boac0312

Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques Boac0313

( Ce que vous voyez à la base est du borax...la soudure n'est donc pas encore faite sur cette photo )

Il faut environ un peu plus de trois heures pour fabriquer cette paire de B.O. ( Ici des onyx de 6 mm )

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 4 Déc - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
berty

berty


Messages : 193
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 67
Localisation : france

Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques Empty
MessageSujet: Re: Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques   Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques EmptyMar 4 Déc - 22:09

bonsoir Michel , pourquoi ce pâté de soudure ? . quand je fait des b.o de ce type ,je perce le fond de part en part, je place ma tige dans le trou et je la soude par l'intérieur . 2 avantages! meilleur tenue à l'arrachement et soudure plus propre .ou est ce peut être simplement un résidu de borax que l'on voit sur la photo ?

bonne soirée

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques Empty
MessageSujet: Re: Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques   Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques EmptyMar 4 Déc - 22:17

Bonjour Berty,

Bien sûr, ce que tu vois sur la photo... c'est le borax.... Wink

Pour faire tenir la tige, je fais un petit trou borgne du même diamètre que les tiges, je les attaches avec du fil de fer, et je fais ensuite une toute petite soudure.

La longueur de tige ( celle des tiges des Gardian USA) est trop courte pour que je puisse percer complètement le plané de 11/10 mm.......la méthode que j'utilise est toute aussi solide.....sachant que toute façon, le principal problème est ques les clientes ont tendance à tordre les tiges plutôt que de les arracher...ce que je n'ai jamais vu.

Es-tu encore à l'atelier ?

Belle fin de journée......

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques Empty
MessageSujet: Re: Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques   Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques EmptyMar 4 Déc - 22:20

Bonjoir Verty,

J'ai ajouté un commentaire en bleu...histoire de préciser que l'on voit du borax...à la base de la tige...non encore soudée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
berty

berty


Messages : 193
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 67
Localisation : france

Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques Empty
MessageSujet: Re: Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques   Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques EmptyMar 4 Déc - 22:35

re- bonsoir michel ,non je ne suis plus à l'atelier, j'ai fais l'impasse ce soir mais par contre les autres soirs prochains j'y ai droit et ce , jusqu'au 24 dimanches inclus pale mais bon c'est le métier Wink et on l'a choisi . Rassures moi ,le commentaire en bleu n'y était pas la première fois , si non faut que j'aille voir mon opticien Embarassed
pour ce qui est de la soudure ,je fais comme toi quand les tiges sont trop courtes Wink

bonne soirée
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques Empty
MessageSujet: Re: Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques   Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques EmptyMar 4 Déc - 22:55

Bonsoir Berty,

En effet j'ai rajouté ce commentaire en bleu à la suite de ton premier message...d'ailleur hier je voulais souligner ce point ....et j'ai oublié. pale

Courage pour tous les autres soir...

Ici la pression augmente...et il faut acheter vite fait toutes sortes de fournitures à la dernière minute...Diamants...Métaux....Systèmes....Chaines...Emballage..........et bien sûr payer tout de suite si on veux se faire livrer......( et en plus faire la décoration de Noël santa ) l

Bref...des journées folles jusqu'au 24 déc 2012....l'an prochain...ce sera plus cool...enfin...je pense... Wink

Belle fin de soirée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
berty

berty


Messages : 193
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 67
Localisation : france

Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques Empty
MessageSujet: Re: Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques   Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques EmptyMar 4 Déc - 23:20

merci michel,bon courage à toi aussi

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques Empty
MessageSujet: Re: Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques   Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques EmptyMar 4 Déc - 23:28

En général je m'en sors vivant.... Wink

Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
berty

berty


Messages : 193
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 67
Localisation : france

Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques Empty
MessageSujet: Re: Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques   Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques EmptyMar 4 Déc - 23:44

j'ai quelques grosses pièce à sortir . une avec pavages saphirs de couleurs , une autre avec tourmaline chromium et diamants noirs à chaque fois plus d'une centaine de pierre , plus, plus, plus ...... pale mais je devrai m'en sortir aussi ! Wink

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques Empty
MessageSujet: Re: Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques   Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sertissures pour boucles d'oreilles avec pierres opaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour causer du marché des pierres......avec Seb.
» Boucles d'oreilles avec fixation par tige
» Rivetage de boucles d'oreille avec système de clip
» Une fillière pour faire des sertissures.......enfin.
» Petit truc pour polir l'intérieur de sertissures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: