Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meggy

meggy


Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 38
Localisation : banlieue parisienne

Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ??? Empty
MessageSujet: Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ???   Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ??? EmptyLun 17 Déc - 18:40

Bonjour à Tous et à toutes !!!!

voila je dois faire un anneau pour un ami qui souhaite le faire graver pour l'offrir !!! je ne suis pas graveuse helas !!! je cherche donc de bonnes adresses sur Paris et bon marché si possible (gravure laser , pantographe , graveur puriste que sais-je ..) quelqu'un aurais t'il ça en stock ??

Merci d'avance flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ??? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ???   Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ??? EmptyLun 17 Déc - 23:09

Bonsoir Meggy,

Tu auras certainement de bonnes adresses...mais dans ton message il y a une contradiction qui répétée en grands nombres mène à de grands problèmes.

'' bonnes adresses sur...... et bon marché '' No

Un travail bien fait doit être échangé à sa juste valeur comme toi aussi j'imagine tu aimerais être traitée....non ?

Par contre un travail mal fait est toujours trop cher...logique....car à recommencer ou insatisfaisant.

Bon...mes remarques sont supers amicales.... Wink

Je te souhaite une belle journée. cheers

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
meggy

meggy


Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 38
Localisation : banlieue parisienne

Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ??? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ???   Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ??? EmptyJeu 20 Déc - 21:49

Aïe c'est vrai que là tout est ma contradiction , j'aimerais tellement faire travailler un artisan graveur . Des seuls qui restent encore garant du savoir faire perein et payer à prix coûtant mais là c'est pas possible , l'artisan que je fais travailler c'est moi ahah pour l'anneau après il me faudrait faire graver l'anneau (pas trop trop cher) je vais m'attirer des foudres là non ??? du coup" bonne adresse sur paris" engage artisan ou bon contact de bouche à oreille susceptible de graver mon anneau !!!!
En faîte j’espérais en posant cette question, sonder un peu les techniques de chacun ou contact que chacun avait pour répondre à une demande comme la mienne à savoir faire graver un anneau sans exploser un budget en gardant toute fois une éthique d'artisan ??
peut être encore une fois je m'egard...

bon en tout cas merci pour ta reponse michel !!!! à bientôt santa
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ??? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ???   Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ??? EmptyJeu 20 Déc - 22:17

Bonjour Meggy,

La gravure n'est pas chose si facile....et surtout le risque est énorme pour celui qui accepte d'enlever du métal sur une pièce qui ne lui appratient pas..peu importe son salaire d'ailleurs.

Tu as bien compris.....je n'en rajoute pas.

Passe surtout un très agréable Noël santa

...et fais la bise à Paris tout entier de ma part...avant que je ne le fasse en 2013.. Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
agoineau




Messages : 555
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ??? Empty
MessageSujet: gravure d'anneau   Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ??? EmptyVen 21 Déc - 1:25

Bonjour
qu'entends tu par anneau? et où se trouivera la gravure?
Je viens de faire graver deux chevalières à Paris , en les expédiant, vu ma situation géographique. J'avais un dessin des deux monogrammes. à partir de 60€ chaque.
C'est chez Boutroué,
60, rue de Wattignies - 75012 PARIS
Tél: 01 53 33 88 83 - Fax: 01 53 33 88 84
E-mail : boutroue@wanadoo.fr
www.boutroue.com
IL m'avait déjà fait un poinçon dont je suis content
en espérant t'aider
Abel
de SPM
Revenir en haut Aller en bas
meggy

meggy


Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 38
Localisation : banlieue parisienne

Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ??? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ???   Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ??? EmptyLun 24 Déc - 0:27

Par anneau , j'entends anneau demi jonc , (trés simple en argent) la gravure se trouvera a l'interieur avec un prénom et 3 autres mots ,ce sera donc une surface plus tôt restreinte !!!

merci beaucoup pour l'adresse je vais les contacter pour qu'ils me fasse un devis , nous verrons bien !!!

Michel je ne manquerais pas de saluer la capitale pour toi !!!

et bien sur trés bonnes fêtes à vous deux !!! rendeer santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ??? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ???   Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ??? EmptyLun 24 Déc - 1:07

santa santa santa santa

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ??? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ???   Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire le transfert du dessin sur la pièce à graver...
» Bien le bonjour de Piroul
» Outil pour graver
» Quelle technique pour graver l'interieur d'alliance ??
» Echoppe pour graver débutant: type, taille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gravures et ciselures sur or, sur argent .......sur acier....-
Sauter vers: