Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entrée en matière pour 2013 !

Aller en bas 
+2
Admin
Memento Mori
6 participants
AuteurMessage
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Entrée en matière pour 2013 ! Empty
MessageSujet: Entrée en matière pour 2013 !   Entrée en matière pour 2013 ! EmptyMer 2 Jan - 2:41

Bonjour,

En tant que premier membre inscrit de l'année 2013 (depuis le matin mais décalage (et de-soulage ?) oblige j'ai attendu l'admin toute la journée Very Happy), je me dois pour commencer de vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2013 pleine de bonne santé, le reste suivant généralement.

Pour le reste et bien je viens de franchir un pas via mon inscription et je vais essayer d'être le plus bref possible après deux jours de lecture intensive du forum quant à ma description.


Comment suis-je arrivé là ?

C'est simple, en cherchant des réponses à mes questions !

En effet j'ai depuis quelques années un rapport particulier au métal ayant pratiqué pendant quelques années la détection de loisir à l'occasion.
Jamais attiré par la joncaille comme on l'appelle dans le jargon (je suis rêveur mais lucide), j'ai toujours plus été attiré par les objets ayant été manipulés, ayant vécu comme les vieux outils ou les objets d'artisan (dés à coudre et autres aiguilles par exemple) ou encore de la bijouterie plus "rudimentaire" si l'on peut dire comme les fibules ou bagues en bronze.
Dans une vie de détectoriste ce ne sont pas forcément des objets que l'on rencontre pourtant souvent...

A ce titre je ne manquerai sans doute pas de nombreux coups d’œil à cette liste non exhaustive fournie par Tino : Bibliothèque Archéologie du Bijou

Il y a 8 ans j'ai quitté ma région natale, mon ami de détection et par là même aussi un peu le goût de celle-ci...

J'ai repris ce loisir de temps à autre histoire surtout d'être dans la nature (car c'est le but premier : une échappée !) et puis il y a 5 ans, continuant sans cesse de découvrir ma région d'adoption, le Languedoc-Roussillon, je me suis rapproché d'un orpailleur qui m'a fait découvrir ce loisir et là quel bonheur !
S'émerveiller devant quelques paillettes (il en faut 20000 pour faire 1g voyez le travail) qui vous éblouissent à la binoculaire !

Chemin faisant c'est devenu mon loisir de prédilection (on peut y aller seul ou accompagné, on est face à la nature et permettez-moi de le dire, jamais emmerdé comme en détection) et je fais donc une quinzaine de sorties durant les beaux jours.

Sans faire d'énormes découvertes, j'ai désormais un petit pécule d'or de quelques grammes et il y a quelques mois, j'ai commencé à m'interroger sur ce que j'allais en faire : le vendre ? pas moyen. Le garder en fioles ? Pourquoi pas mais bon. Le transformer ? oui ! Là est la solution.
Les qualités intrinsèques de cette matière permettent de réaliser des merveilles avec quelques grammes et puis cela ferme la boucle.

Il y a quelques semaines j'ai cherché un stage payant chez un bijoutier pour voir un artisan travailler tout simplement et en apprendre plus mais j'ai fait chou-blanc car les deux contacts trouvés ne répondent ni aux mails ni aux appels... Karma !
Il y a donc une semaine, j'ai commencé à faire des recherches et c'est en voulant me documenter que je suis arrivé ici.
J'ai bien fait me direz-vous car c'est en me renseignant sur le "manuel d'apprentissage" tant décrié par Michel Smile
Il m'a évité des frais inutiles et c'est un premier point positif (bien que je ne manquerai pas d'y jeter un coup d’œil à l'occasion si j'en ai un exemplaire entre les mains).

Étant complètement novice en matière de bijouterie (mais jamais effrayé par un quelconque travail manuel de précision ou non), je suis remonté à la racine du forum et j'ai alors découvert l'intégralité et la richesse de celui-ci ! (Belle histoire non ? cheers ).

Elle ne s'arrête pourtant pas là. Ayant moi-même été administrateur et modérateur de fora (oui le pluriel de forum, vous saviez je suppose ?) je me suis mis en garde : "Lis, informe toi mais n'interviens pas !". Pourquoi ?
Là on peut en parler de suite : 20 ans que je vadrouille sur internet de manière très active et sur les fora, il y a toujours à un moment ou un autre un certain nombre de conflits difficiles à gérer de par la virtualité des protagonistes et donc une meilleure propension à l'agressivité... Le tout réduisant à néant n'importe quelle tolérance et ouverture d'esprit...
Ceux qui sont encore en train de me lire malgré la longueur de mon récit savent certainement de quoi je parle...)

Pour bien être sûr avant de m'inscrire j'ai donc lu le post-it qui sert de "charte" à ce forum (les gens bien élevés commencent par cela Smile).
Je suis tombé sur deux choses :

Une découverte : Et bien oui, étant novice je l'ai dit, j'ai toujours pensé qu'il y avait une partie de fonte dans le bijou et bien figurez-vous que pas forcément, mais cela vous le saviez déjà Very Happy

Une "engueulade " sévère : oui apparemment d'autres personnes comme moi qui faisaient déjà des bijoux on découvert cela et n'ont pas apprécié autant que moi Smile. Mais dans cette histoire, ce que j'ai retenu, c'est le désamorçage de la situation par Michel, qui a fini par me convaincre indirectement de m'inscrire.

Allez concluons (y'en a qui dorment je le vois !) :

- J'ai un métier, fort intéressant et relativement gratifiant qui me laisse un peu de temps libre,
- Je suis noctambule et quand je m'intéresse à quelque chose c'est pire.... Enfin de toute façon je m'intéresse toujours à quelque chose (merci Internet à ce propos car j'en avais assez de faire le rat de bibliothèque, on est mieux chez soi avec tasse de café et musique), je ne dors donc rarement plus de 4h par jour (je dormirai quand je serai mort) et cela aussi ça laisse du temps libre !
- J'aime le travail manuel, je suis patient et déterminé donc j'y arriverai !
- La fonte ou plutôt le moulage je n'en parlerai pas car en m'inscrivant j'ai fait ce choix (karma je vous disais) et vous m'avez aidé à le faire car je vous ai déjà beaucoup lu. Je tiens juste à être honnête dés le départ aussi, avant de critiquer quoi que ce soit il faudra que j'apprenne également cette technique mais dans ce cas ce n'est pas ici que je chercherai les réponses à mes questions : mon ouverture d'esprit m'indique en permanence des compromis. Quoi qu'il advienne, il faudra bien que je fonde quelque chose pour le travailler et c'est mon précieux métal et là je compte sur vous pour m'éclairer.
- J'aime les vieux outils et le matériel qui a vécu, donc même si je vais réaliser mon établi (j'en ai trouvé un hier dans le 34 peu onéreux pourtant mais sachez-le le contact est un peu brut de décoffrage Wink ) j'espère dégoter quelques reliques baignant dans leur jus et bien rodées : a bon entendeur !

Pour le reste je continue de lire et d'apprendre donc.
Si j'ai des questions auxquelles je n'ai pas de réponses je vous les pose tout simplement.
Je suis une brêle en dessin : j'attends que google sorte un truc délirant permettant de voir nos pensées directement sur écran ! Mais je vais y travailler !
Je peux aider les personnes qui ont besoin de créer leur site à moindre frais en auto-gestion donc n'hésitez-pas à me demander des infos (référencement, marketing à 0€, etc)

Bon bah voilà.... Le reste vous verrez bien au fur et à mesure je pense en avoir assez dit Smile

@ plus donc et bonne nuitée pour chacun.


J'essaye de conserver un bon Français (a peu près, ce n'est pas toujours facile, je vieillis quand même) même sur mes SMS. Astuce donc pour celles et ceux qui ont quelques difficultés parce que cela arrive, utilisez Firefox, allez dans Outils/Options/Avancées/Générales et cochez la case "Vérifier l'orthographe durant la frappe". Vous verrez vos fautes de frappes apparaitre durant l'écriture soulignées en rouge et il vous suffit de faire un clic droit dessus pour corriger en sélectionnant la bonne version. Avec le temps on n'en a à nouveau plus besoin !


Dernière édition par Memento Mori le Ven 18 Jan - 1:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Entrée en matière pour 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière pour 2013 !   Entrée en matière pour 2013 ! EmptyMer 2 Jan - 3:06

Bonjour Memento Mori,

J'ai tardé un peu avant de t'inscrire ( désolé ).....because j'ai fait une nuit de douze heures...histoire de rattrapper un peu le manque de sommeil de cette folle période des fêtes.

Bref...Bienvenu parmi nous et grand merci pour cette longue présentation cheers .....qui sera appréciée pour plus d'une raison par Eddy.

Fora..je ne savais pas.. Wink ..merci....

Pour ce qui est de l'utilisation ton or natif...il faudrait je pense avant de commnencer à fondre. de te renseigner éventuellement si cet or est réellement pur.....Car je sais que souvent l'or natif est plutôt du 23 K fort...avec peut être un très petit poucentage d'argent ou autre métaux de trace.

Bref...une fois que tu auras des informations tenant compte d'un composition théorique, je te conseille de faire un test avec une toute petite (petite ) quantité de cet or pour voir si une fois en petit lingot il se martèlera ou se laminera sans cassure.

À bientôt....tu as bien compris qu'il n'est pas toujours facile de gérer les conflits qui de temps à autre pour des multiples raisons ( humaines ) apparaissent dans les forums....même si au départ nous mettons ici carte sur table tout en étant d'une générosité sans borne, autrement à quoi bon.

Je te souhaite une très bonne et très heureuse année 2013.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Entrée en matière pour 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière pour 2013 !   Entrée en matière pour 2013 ! EmptyMer 2 Jan - 3:20

Bonsoir.

Donc tu étais bien en de-soulage... lol
Merci pour ta bienvenue.

Pour le reste je suis au clair. Mon or bien que proche des 23/24 carats nécessitera sans doute un affinage au préalable. J'ai d'ailleurs retrouvé ici un sujet comparable et une méthode éprouvée pour le réaliser soi-même.

Je n'en suis pas encore là et l'or étant inaltérable j'ai de quoi m'occuper d'ici là !

Je ne compte pas mettre la charrue avant les boeufs et vais donc suivre une première ligne de conduite toute en patience au travers de la bocfil tout en tentant d'esquisser au mieux mais désirs à venir afin d'étudier leurs contraintes et leur faisabilité.

Je vais doc rester en partie contemplatif vu que les choses arrivent au moment oú elles le doivent.

Bonne nuitée à toi ami du grand Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Entrée en matière pour 2013 ! Empty
MessageSujet: Re:Entrée en matière pour 2013 !   Entrée en matière pour 2013 ! EmptyMer 2 Jan - 4:04

Je n'en dirais pas trop, donc ! faisant référence à ta signature .....bienvenu ..... l'avenir dira si ta patience et donc cette nouvelle passion t'emmèneront aussi loin que tu le désires ...;

Pour faire court je ne suis pas fan de ton Nom ,ta présentation est fort bien faite, trop parfaite et tu ne dévoiles de toi que ce que tu veux ... c'est ton droit ....

Mais nous avons me semble t-il une passion commune de certaines vielles choses qui ont du vécu .... donc.... je respecte ce que tu sembles être ..... et surtout .... Souviens toi que tu es mortel .!!.... Quelle étrange phrase .... alors que l'humain ne s'en rend compte qu'au moment fatidique ..........

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Entrée en matière pour 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière pour 2013 !   Entrée en matière pour 2013 ! EmptyMer 2 Jan - 5:05

Bonjour Eddy,

Je me permet de faire diversion à la présentation de Memento Mori.

'' Souviens toi que tu es mortel ''

Oui...tout es là....Peu importe à quel âge, ( à la jeune adolescence souvent ) il est urgent de rendre compte tôt que nous ne sommes que de passage...et que ce passage doit être tout aussi intéressant pour soi-même que pour autrui.

Les systèmes politiques et surtout économiques préfèrent et de loin des individus qui mettent de côté cette réalité, ils seront ainsi plus faciles à exploiter...surtout en foule.

Lorsque nous faisons de la création, nous cherchons justement à offrir à nous même et aux autres des moments d'étern ité.....Nous cherchons à prolonger quelque chose que nous savons à durée limité...notre propre vie.

Penser à la mort, sans morbidité aucune, est je crois plutôt un signe de saine vitalité dans la mesure où cette prise de consciencre nous motivera pleinement à agir pour rendre nos vies et celles des autres des plus agréables.......une démarche de partage qui peut être qualifiée d'automatique par l'action elle-même.

Retour à la bienvenu de Memento Mori cheers

Belle journée.......ha...déja le 2 janvier...que le temps file..... Laughing

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Entrée en matière pour 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière pour 2013 !   Entrée en matière pour 2013 ! EmptyMer 2 Jan - 8:50

Juste "Bienvenue" ça va faire un peu court non?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Entrée en matière pour 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière pour 2013 !   Entrée en matière pour 2013 ! EmptyMer 2 Jan - 10:26

Bienvenue c'est un très joli mot cheers cheers cheers cheers

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Entrée en matière pour 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière pour 2013 !   Entrée en matière pour 2013 ! EmptyMer 2 Jan - 10:29

Pfff tu parles,

Je suis encore toute énervée de ces gabarits de bracelet ...

Tu peux être fier mon Michel, à 6000 km de distance tu arrives à me ravager ma matinée !!!

BRAVO Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Entrée en matière pour 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière pour 2013 !   Entrée en matière pour 2013 ! EmptyMer 2 Jan - 11:09

Bonjour et surtout merci à vous pour cet accueil Nella et Eddy Smile

J'espère que toutefois la journée de Nella s'améliorera.

Pour clore un premier "débat" si je puis-dire sur le choix de mon pseudonyme, pour ce coup là je vais rejoindre dans les grandes lignes Michel qui a bien compris la philosophie dans laquelle je progresse.
Je ne sais que trop que la mort est inéluctable et imprévisible alors je tâche de faire ce que j'ai à faire avant qu'elle n'arrive, c'est donc effectivement un puissant moteur.
Pour ma part cela m'aide souvent à relativiser nombreux soi-disant "problèmes" et les affronter plutôt que les esquiver Wink

Cela aide aussi à se projeter, à imaginer l'évolution des choses.

Pour la question de la préservation relative de la vie privée :
Il y a 20 ans, la première fois que j'ai pris un pseudo et que je me suis inscrit sur un forum, je me suis dit que tôt ou tard je serais pisté, traqué et un jour catalogué (il n'y a qu'à voir ces moteurs de recherche en permanence collés au forum).
J'ai toujours vécu dans la discrétion et en observateur et je suis plutôt fier d'annoncer qu'en me googlisant on ne trouve rien, et tant mieux !

J'ai livré ce que j'avais à livrer pour comprendre le pourquoi du comment et je peux te garantir Eddy que ce n'est pas dans mes habitudes d'en dire autant alors prends-le comme un début de relative confiance voir presque un privilège (sans prétention aucune malgré que j'ai dû employer le "je" qui m'exaspère environ 300 fois lors de ma présentation) parce que cela est chose très rare.

Le mystère que j'aime cultiver reste pour moi un moteur de sélection : ceux qui se donnent la peine de creuser un peu méritent généralement de l'intérêt.

A bon entendeur, bonne journée à toi Eddy Smile


Dernière édition par Memento Mori le Ven 18 Jan - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Entrée en matière pour 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière pour 2013 !   Entrée en matière pour 2013 ! EmptyMer 2 Jan - 12:04

Salut à toi Memento Mori,

Apparement tu cherches à ce que tes actes aient du sens, et tes paroles aussi.
Nous risquons donc de nous entendre.

Bien à toi,

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Entrée en matière pour 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière pour 2013 !   Entrée en matière pour 2013 ! EmptyMer 2 Jan - 13:35


Bonjour et bienvenue à toi humble mortel !

Vivent les détectoristes, les orpailleurs et les utilisateurs d'outils de nos aïeux.
2012 fût pour ma part riche en trouvailles de trésors pour au moins 2 d'entre eux :
un MZ (arme automatique à hot vélocité anti-morosité et à porté francophone internationale)
et la maison de mes rêves...
que la vie soit aussi généreuse pour vous tous en 2013, bonne et heureuse année à vous.

En espérant te lire souvent MeMo.

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Entrée en matière pour 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière pour 2013 !   Entrée en matière pour 2013 ! EmptyMer 2 Jan - 21:34

Merci à toi donc Cymo pour ce témoignage et Kantik et Phil de fer pour votre accueil.

Gare au MZ tout de même de manière à ne pas tout perdre non plus Wink

Bonne soirée, je retourne à mes lectures !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Santos

Jean Santos


Messages : 103
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 70
Localisation : Drôme France

Entrée en matière pour 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière pour 2013 !   Entrée en matière pour 2013 ! EmptyLun 7 Jan - 22:04

Bienvenue Memento,

Cela fait plaisir de croiser un collègue orpailleur ... je trouve que ce serait dommage de faire fondre de si jolis grains d'or natif , j'adore ton avatar Wink mais si tu as abondance de paillettes microscopiques ...à la rigueur.

J'ai conservé mes plus jolies trouvailles dans des boîtes, avec des étiquettes, le nom de la rivière, le placer, la date etc.. cela me permet de refaire revivre le rêve , lorsque je les regarde Laughing

J'avais lu quelque part que dans la zone où je prospecte ( haute Cèze et Ganière) les fiancés au 19 et début 20e devaient chercher l'or des futures alliances à la bâtée : Cela donne le temps de la réflexion , n'est-ce pas ? Le pourcentage de divorces était inférieur à celui que nous connaissons aujourd'hui ....

Que vivent l'orpaillage et les bijoux à la cheville Laughing


Bonne continuation

P.S.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Entrée en matière pour 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière pour 2013 !   Entrée en matière pour 2013 ! EmptyLun 7 Jan - 23:44

Bonsoir à toi !

Depuis 2009 je garde également mes trouvailles dans de petits tubes étiquetés avec le nom du placer et l'année.
J'ai effectivement envie de faire vivre cet or autrement qu'enfermé.
Je garderai bien sûr les plus jolies trouvailles quartzées et toute autre forme complexe.

En ce qui concerne mon avatar c'est une vue à la binoculaire d'un petit gramme de grains millimétriques trouvés sur la Canterrane lors d'une mémorable journée d'orpaillage en 2010.

Bonne soirée à toi ami orpailleur Wink

Tu es donc bijoutier et orpailleur par loisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Entrée en matière pour 2013 ! Empty
MessageSujet: Mea Culpa   Entrée en matière pour 2013 ! EmptyVen 18 Jan - 1:15

Bonsoir et bonjour à tout le monde.

Je tenais à vous présenter des excuses quant au "bordel" relatif à mon sujet sur "l'optimisation de mon établi" car j'ai envie de continuer avec vous sur de bonnes bases.

J'avais déjà lu beaucoup de sujets sur le forum et si j'avais encore un peu approfondi j'aurais trouvé la réponse moi-même ce qui aurait sans doute évité les incompréhensions qui ont fait suite.

Ajoutez à cela que je me suis certainement mal exprimé car la réponse toute simple que j'attendais était fatalement que vous utilisiez le tiroir ou la tablette pour sertir....

Bref je n'aime pas revenir en arrière donc désolé encore une fois.

Pour la suite, je suis toujours en mouvement, je devrais récupérer le matériel pour mon établi demain car j'ai trouvé un peu de temps pour me faire une place.
Je continue de collecter des outils même s'il m'en manque encore d'importants.
Je vais bientôt me mettre au travail et ne manquerais pas de vous en faire part.

Bonne soirée, journée, nuitée, à vous de voir !


Dernière édition par Memento Mori le Ven 18 Jan - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Entrée en matière pour 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière pour 2013 !   Entrée en matière pour 2013 ! EmptyVen 18 Jan - 1:17

Salut mec, Wink

T'en fais pas...fonce...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Entrée en matière pour 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière pour 2013 !   Entrée en matière pour 2013 ! EmptyVen 18 Jan - 1:25

Je ne m'en fais pas... je m'éclate !!!
Je pense bijouterie toute la journée, j'ai même des modèles qui commencent à fuser en fonction des techniques que j'ai pu lire cheers

Desfois même je me surprend en train de sourire béatement type "herbe qui fait rigoler" en lisant ces techniques !

lol

Merci à toi Wink


PS : J'ai lu ton sujet très bien fait sur les "triboulets" (sur ton site). A un moment tu détournes un outils pour en faire un triboulet mais beaucoup plus petit. Cet outil ressemble fortement à un "chasse-goupille".
Il va de paire avec des goupilles cylindriques fendues en deux qu'on utilise en ajustages mécaniques divers. (juste parce que sur ton site tu disais que tu n'avais pas retrouvé Wink )


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Entrée en matière pour 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière pour 2013 !   Entrée en matière pour 2013 ! EmptyVen 18 Jan - 1:46

cheers cheers cheers

Le partage..y a que ça de vrai pour des mortels.....

Belle journée...

Éclate-toi cheers .....mais avant...préviens les voisins... Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Entrée en matière pour 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière pour 2013 !   Entrée en matière pour 2013 ! EmptyVen 18 Jan - 1:49

J'habite à côté du cimetière !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Entrée en matière pour 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière pour 2013 !   Entrée en matière pour 2013 ! EmptyVen 18 Jan - 2:09

Bonsoir Memento Mori,

Alors tu salueras de ma part, ces gens qui méritent tous le repos éternel.

Les cimetières sont des endroits super intéressants à visiter..avec un belle dose de respect.

À +

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Entrée en matière pour 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière pour 2013 !   Entrée en matière pour 2013 ! EmptyVen 18 Jan - 2:32

Bah...
En fait c'était pour la blague mais là du coup je fais un bide affraid

Pour l'anecdote et pour te suivre, étudiant à Paris j'allais de temps en temps me ressourcer au père Lachaise : du silence en plein Paris.

Je me souviens d'une forte neige et d'avoir sêché les cours pour y aller, trop tentant !

Bonne nuit Mister Zim
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Entrée en matière pour 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière pour 2013 !   Entrée en matière pour 2013 ! EmptyVen 18 Jan - 3:07

Sleep

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Entrée en matière pour 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière pour 2013 !   Entrée en matière pour 2013 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée en matière pour 2013 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de la matière pour le polissagepolissage
» Bien le bonjour de Piroul
» Achat de matière d'oeuvre pour utilisation courante
» Matière d'oeuvre (Argent 925, Laiton, Maillechort) pour particulier
» Re-Présentation d'un Re-nouveau pour 2010...2013 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: