Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bijoux en OR à fondre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Bijoux en OR à fondre Empty
MessageSujet: Bijoux en OR à fondre   Bijoux en OR à fondre EmptyJeu 3 Jan - 21:45

Salut
J'ai récupéré une gourmette en OR Elle est creuse de partout, les maillons, la plaque, tout est vide et tout est soudée Mad
On me dit que c'est du 750/1000ème, source sûr, mais comme elle est soudée de partout, j'ai un peu peur de la qualité du lingotin obtenu
Faut il couper et limer toutes ses soudures, je vais perdre 5 gr affraid
Faut il montrer ça à un vrai bijoutier pour faire des tests et l’authentifier (ça se fait? Embarassed)

Merci


Dernière édition par gilaub le Lun 14 Jan - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

Bijoux en OR à fondre Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en OR à fondre   Bijoux en OR à fondre EmptyJeu 3 Jan - 22:02

Juste te conseiller d'en faire un lingot et de le donner a traiter pour être sur de revenir a du 750 ou 760 pour être sur.....
Si ça peu aider...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux en OR à fondre Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en OR à fondre   Bijoux en OR à fondre EmptyJeu 3 Jan - 22:04

Bonjour Gilaub,

Dans un cas comme celui-ci..il suffit d'accepter que peut-être le titre final du lingot sera du 18K faible ( et alors..pas si grave )....et surtout ne pas chercher à enlever la soudure....en effet trop de perte.

Si tu montres cette gourmette à un vrai bijoutier ( il y en aurait des faux.. scratch )...demande à voir comment il fait le test sur un nécessaire à toucheau..avec un pierre noire et des acides..c'est très intéressant.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux en OR à fondre Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en OR à fondre   Bijoux en OR à fondre EmptyJeu 3 Jan - 22:07

Re bonjour Gilaub,

Ha.......j'oubliais la législation française.......Mais au fait si le 9 k est permis.....le 18K faible l'est-il ? Ou encore le 17 K ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Bijoux en OR à fondre Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en OR à fondre   Bijoux en OR à fondre EmptyJeu 3 Jan - 22:13

Merci pour vos messages, je prends note Very Happy

Admin a écrit:
( il y en aurait des faux.. scratch )
Bein oui, je parlais de moi.... Embarassed



Pour le titre, si on rajoute de l'or pur, on peut le remonter à 18K si il est trop faible , je me renseignerai en même temps

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijoux en OR à fondre Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en OR à fondre   Bijoux en OR à fondre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijoux en OR à fondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondre des bijoux en argent
» Fondre le platine
» Fonte de platine (or platine palladium)
» Mon site de Bijoux Anciens: ANTIQUES BIJOUX
» Atelier de porte bijoux et arbre a bijoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: