Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un solitaire argent avec un cabochon agate......................

Aller en bas 
+2
Miek Brantovskii
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... EmptyJeu 18 Mar - 20:21

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une nouvelle bague très simple faite de deux pièces d'argent, la sertissure est faite d'un plané à 17/10 mm et le corps est découpé dans un plané de 26/10 mm....le reste est soudure, ajustage et sertissage.


Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Baac6611

Je voulais produire une bague avec un cabochon agate verte assez important et que la monture soit des plus simples et des plus discrètes.

Le corps de bague est découpé sur un plané à partir d'un gabarit facile à faire. La sertissure est creusée pour que le corps de bague s'y insère jusqu'à la limite de la courbe du haut de la sertissure.

La bague fait 5,3 grammes et il me faut envrion cinq heures pour la faire, sertissage compris, le prix de vente en boutique est de 508 dollars canadiens plus taxes de vente.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... EmptyVen 19 Mar - 1:14

Han ! Selon mes sources 508 dollar canadiens valent 368 euros environs, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... EmptyVen 19 Mar - 1:28

Bonjour Miek,

Je crois que c'est exact....oui.


Et que penses-tu de ce prix ?

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... EmptyVen 19 Mar - 2:06

Michel , si je peux me permettre , moi qui ne produis rien du tout .... je trouve le cabochon beaucoup trop haut : la moitié de la hauteur m'aurait mieux convenu .

La forge et le sertissage sont parfaits comme d'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... EmptyVen 19 Mar - 2:59

Bonjour danielle,

Je comprends très bien ta remarque, en mettant la pierre à cette hauteur, je peux avoir une courbe sur le côté du crops de bague qui monte le long de la sertissure.

En mettant la pierre nettement plus bas, je perdrais cette courbe et je serais alors obligé d'avoir une plus grande creusure sous la sertissure, là ou elle touche le doigt.

J'en ferai d'autres plus basses et je t'en reparlerai avec photos à l'appui.

Merci de ces bons commentaires,

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... EmptyVen 19 Mar - 4:14

Re !

On me demande ce que je pense pour ce prix ...

Je reponds que pour 5h de travail, et le prix des matériaux compris je l'aurais vendu au maximum, 100 euros ... Bien que je ne sois pas apte à considérer ce genre de prix ...

Citation :
Au final, c'est le public qui fixe le prix,
Mais il est tel, qu'il faut l'assumer, oui ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... EmptyVen 19 Mar - 5:21

Bonjour Miek,

Sur mon site internet je mets tous les prix, il y a plus de 500 bijoux en argent, en or, en palladium et en plaitne.

Les prix sont des prix qui tiennent comptent du temps bien sûr, des métaux et des pierres, et les clients savent que notre travail, le mien et celui de mon fils est le plus parfait possible, c'est à dire que nous avons à coeur de faire des pièces durables, solides et d'une esthétique toujours réfléchie dans les moindres détails.

Il faut croire que cette philosopjie fonctionne, nous débordons de travail, avec des tas de projets et beaucoup de commandes, et ce ne sont pas les idées qui manquent, mais le temps.....et comme je prends toujours le temps de faire ce que j'ai à faire....alors cette question de temps n'a finalement plus d'importance....à moi de subir les pressions avec calme et une attiude zen....enfin pas toujours. Laughing

Il faut du temps pour faire de la qualité, les clients le savent, nous sommes eux et moi complètement d'accord.

Je ne fais que ce qui me plait au point de vue esthétique ( la mienne cela va de soi ) et au point de vue qualité, aucun compromis.

La totalité des bijoux à vendre dans la boutique sort des mains de mon fils Pierre et de mes mains....cela donne une grande homogénéité à la marchandise.

je crois que c'est par un état d'esprit de ce genre qu'un artisan peut se démarquer et parfaitement tiré son épingle du jeu.......étrangement nous n'avons pas de concurrence pour du travail fait entièrement à la main sans aucun moulage....j'en suis encore aujourd'hui étonné.

Je dis tout, je donne mes côtés et les matières d'oeuvre sur mon site, je crois que cela ne peut que donner envie à des jeunes de se lancer dans cette aventure, qui apporte non seulement un bon niveau de vie, mais aussi beaucoup de fierté et des moments de bonheur que je n'échangerais jamais contre aucune somme d'argent.

Espérant être utile, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle journée.

............ et à bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... EmptyVen 19 Mar - 12:22

Bonjour à tous

j'aimerais juste rappeler que si on appelle quelqu'un pour poser du carrelage dans sa maison, ou des parpaings autour de son jardin, on paie en moyenne 45 Euros de l'heure.

Et que dans tous les stages de création d'entreprise, facturer 45 Euros de l'heure -effective- c'est le minimum envisageable pour une entreprise viable et à longs terme.

Il y a de même des choses non facturable et très nombreuses :
-le temps du café lors de la prise de commande
-le dessin
-l'attente
-les jours creux
-l'apprentissage
-les ratés
-l'anticipation de l'augmentation des matières premières
-les 2 jours de fièvre que je viens de ma taper

J'aime bien la pierre haute, j'en ai réalisé beaucoup (pas pour les même raisons), et beaucoup de femmes adorent.

Bonnes journées

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Invité
Invité




Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... EmptyVen 19 Mar - 13:18

Bonjour Cédric ,

Je préfère alors une sphère minérale posée devant moi Wink

Je n'ai pas l'impression de faire corps avec le bijou quand la pierre est si haute sur une bague ... et puis c'est très gênant pour les gestes quotidiens .

"Chacun ses goûts et ses couleurs" comme disait souvent mon regretté père
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... EmptyVen 19 Mar - 14:06

Bonjour danielle

Il y a justement une chose de spécifique dans les pierres hautes.
Pour certains c'est une gène.
Pour d'autres c'est un moyen de toucher le monde extérieur autrement. Et cela le plus concrètement.
Toucher du bout des doigts ou toucher de sa pierre fixer au même doigt...

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Invité
Invité




Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... EmptyVen 19 Mar - 14:11

Cédric ,

Je précise que j'ai un besoin épidermique de toucher des pierres toute la journée : si ce n'est sur mon bureau , c'est dans ma poche

Sur une bague , c'est moins pratique quand elle est haute , car on ne peut la faire tourner à l'intérieur sans être gêné
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... EmptyVen 19 Mar - 16:37

Bonjour

mon petit grain de sel...

J'aime beaucoup l'anneau qui est bien épais bien cossu . Par contre comme Danielle j'ai une réserve sur la hauteur de la pierre. Pourtant j'aime tout ce qui est rond , doux, je suis très tactile mais une bague comme ça posée sur mon doigt....elle ne ferais pas corps avec ma main.... j'aurais l'impression d'avoir une excroissance.

Ce n'est qu'une réserve car ce n'est qu'une photo....il suffirait peut être que je la touche , que je la porte pour changer d'avis clown .....il faut savoir jouer son joker en tant que femme bounce

Bonne journée sous le soleil

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... EmptyVen 19 Mar - 17:01

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de mettre une deuxième photo, pour que vous puissiez mieux comprendre cette bague, haute oui, mais pas tant.


Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Baac6612

Merci de tous vos commentaires, je les lis avec beaucoup d'attention.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... EmptyVen 19 Mar - 17:48

Bonjour Michel ,

Sous cet angle , je n'ai plus le même ressenti du tout !
Comme quoi la perception visuelle n'est pas uniforme ...

Comme l'a écrit notre perle , Laurence Smile , il faudrait la prendre en main et la glisser sur le doigt pour compléter l'impression initiale .

C'est le mariage épidermique , l'intimité du contact , qui signe l'harmonie ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... EmptyVen 19 Mar - 17:58

Bonjour Danielle,


La profondeur de champ en photographie est parfois trompeuse.....et les objectifs, en prise de vue rapprochée, déforment et n'aident pas à parfaitement comprendre les proportions exacts des bijoux.....

Mais je porterai quand même attention à la prochaine bague......et je sertirai peut être la pierre à peine plus bas.

Belle journée et beau soleil

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... EmptyVen 19 Mar - 18:19

La photo est trompeuse , les yeux sont trompeurs ... les éléphants ne trompent personne , eux !

sunnysunnysunnysunnysunnysunny
L'été s'est fourvoyé chez nous : 29° au thermomètre ... C'est totalement inhabituel pour la saison
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... EmptyVen 19 Mar - 18:21

je vais finir par être un perroquet clown je suis Danielle.

Vu sous cet angle , on voit la courbe qui part de l'anneau et qui se prolonge sur le serti.

La bague doit être très douce sous les doigts, surtout le haut du serti. C'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas les bagues montées sur griffes..... les doigts "accrochent"... et nous ne portons pas toujours des jeans tongue


Bonne journée

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... EmptyVen 19 Mar - 18:23

Bonjour Danielle,

En effet,

Alors il faudrait que les éléphants soient responsable de la météo... Laughing

Belle journée et que la météo soit la meilleure possible pour Rabat.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... EmptyVen 19 Mar - 18:27

Alors nous sommes deux perroquets (c'est un bel oiseau !)

Je préfère aussi les sertis clos et les cabochons

Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... D528b0db
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... EmptyVen 19 Mar - 18:41

Bonjour laurence,

.....................très douce sous les doigts.........

Tu mets le doigt, sans jeu de mot, sur un aspect que je trouve EXTRÊMEMENT important en bijouterie-joailleire.


Le confort d'un bijou est en tout premier d'ordre visuel, mais ce confort ne sera possible, que si il se prolonge par les autres sens.


Les bijoux doivent être aussi agréable à toucher et à prendre dans les mains, même avant de les porter où cette sensation devra se poursuivre.

Et si leurs composantes sont suffisamment denses, suffisamment généreuses, ils inspireront confiance à long terme.

Je crois même que la générosité de leurs composantes favorise leurs esthétiques.

Les jugeant solides, la personne qui en sera propriétaire y investira avec plaisir, même inconsciemment, ses sentiments les plus intimes.........les bijoux étant à la fois parures extérieures et compagons de solitude......nous rattachant toujours à d'autres humains..............ne serait-ce que notre double.

Leur fabrication doit donc être de la plus grande conscience professionnelle.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... EmptyJeu 25 Mar - 22:36

Bonjour à toutes et à tous,

Un plaisir à partager......

Cette bague agate verte mise en boutique le 18 mars vient d'être vendue à une dame de Toronto. ( et la grandeur de doigt était la bonne ).

Lorsque je vends une pièce nouvelle en boutique dans un délai aussi court, j'en tire la conclusion que le modèle est un modèle qui aura du succès........c'est ma manière de faire des études de marché.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... EmptyJeu 25 Mar - 22:52

Bonsoir a tous

Et bravo Michel et comme tu dis:c'est le meilleure des thermometres
Et cela ce confirme a chaque fois

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Isalys

Isalys


Messages : 170
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes-St-Nazaire

Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... EmptyVen 26 Mar - 14:47

Admin a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Un plaisir à partager......

Cette bague agate verte mise en boutique le 18 mars vient d'être vendue à une dame de Toronto. ( et la grandeur de doigt était la bonne ).

Lorsque je vends une pièce nouvelle en boutique dans un délai aussi court, j'en tire la conclusion que le modèle est un modèle qui aura du succès........c'est ma manière de faire des études de marché.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

M'étonne pas, elle est superbe cette bague, bravo. Maintenant sa vie commence sunny

ça doit en vivre des trucs les bijoux Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... 16452

A bientôt,

Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... EmptyVen 26 Mar - 16:09

Bonjour Isalys,

En effet.......sachant que les bijoux sont souvent portés 24 H sur 24 H, il est facile d'imaginer '' les montagnes russes de sentiments '' qu'ils peuvent éventuellement traverser......

Et je demeure convaincu que le travail bien fait dans tous les domaines ne peut que aider l'humanité à........... un peu plus de bonheur......

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... EmptyVen 26 Mar - 16:37

Isalys et Michel , bonjour

Les bijoux-cailloux sont les traces des petits et grands poucets de l'histoire ...

Ils appartiennent à toutes les histoires : individuelles , familiales , tribales , royales , politiques : ils épicent et parfument nos vie ...
Ils en sont le sel pour certains !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent avec un cabochon agate......................   Un solitaire argent avec un cabochon agate...................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un solitaire argent avec un cabochon agate......................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitaire argent avec topaze bleue OMF 11 mm
» Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes
» Bague argent avec saphir cabochon de 5 X 4 mm
» Pendentif cabochon agate verte serti griffe
» Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: