Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)

Aller en bas 
+7
monica
Doblezeta
Pablo34110
Nanosaure
gilaub
PascalV
Admin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) EmptyMer 9 Jan - 1:59

Bonjour à toutes et à tous,



Je ne regrette qu'une chose c'est d'avoir tardé à acheter cette version métrique.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) EmptyMer 9 Jan - 2:25

bonsoir Michel,
Excellente petite vidéo!!!!
Par contre je pense que le seul élément qui peut s'user est celui qui "mange" le coup de marteau!!!
J'ai vu sur le site qu'ils vendent ces élément à frapper au détail!!
Donc ma question est quelles dimensions seront les plus utilisés pour faire un anneau sans soudure?
De maniere à commander des éléments d'avances avec la machine Very Happy
merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) EmptyMer 9 Jan - 2:51

Bonsoir kimi,

Considérant à la fois les diamètres d'anneaux pour dame et pour homme et en tenant compte des largeurs classiques des alliances...( 3-4-5-6...et plus rarement 8 ou 10 mm )

Il faudrait s'attendre à remplacer ( ou réparer le tranchant ) les pistons de 13 mm - 16 mm - 20 mm - 22 mm - 25 mm et 28 mm ).

32 mm étant un diamètre qui sera rarement utilisé pour produire des anneaux sans soudure.

À noter que pourra aussi se fatiguer sur les bords les trous de la palque du bas....eux aussi pouvant être abimé par le piston lui-même.

Bref....un outil qui je crois vaut largement la peine...celui-là ou l'un de ses semblables...les outils allemands étant de toute évidence de haute qualité.....et peut être même plus que ceux des USA....comme pour les bagnoles Wink .

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Il est toujours possible de découper plus aisément encore des rondelles de plus grand diamètre dans des planés plus mince, sachant qu'ensuite en compressant on gagnera en épaisseur.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) EmptyMer 9 Jan - 3:00

Merci Michel

Vaut mieux prévenir que guérire comme on dit !

Le produit allemand me semble bien aussi mais l'histoire du serrage avec la molette est bien pratique chez l'americain lol

Bon découpage
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) EmptyMer 9 Jan - 3:16

Bonsoir kimi,

Qu'il est agrésable
Au fond des bois

D'ouir la masse de cinq
Chasser sa belle rondelle

D'argent, d'or ou de platine
Sans soudure aucune

Rêve et pense ainsi l'artisan
Fou du tout doux fait main

Partage musical urgent
Toucher et savoir appuyer bien

Disparraîtra heureux I love you
En cette forêt enchantée.





Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) EmptyVen 11 Jan - 20:05

Bonjour Michel,
Merci pour ce petit video qui montre bien l'usage de cet outil.
Celui ci associé à des zim-zim permet de fabuleuses et rapides fabrication sans soudure !
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Invité
Invité




Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) EmptyVen 11 Jan - 20:26

Quel beau poeme Michel Wink
Je pense que je vais commander l' "americain" car plus large en eventail taile/prix
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) EmptyVen 11 Jan - 20:52

Bonjour Kimi,

Si tu as besoin de mes services fait moi signe.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) EmptyVen 11 Jan - 21:00

Bonsoir Michel et Kimi
Vais aussi investir dans cet outil,
Peux ton envisager achat groupé?
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) EmptyVen 11 Jan - 22:06

Pas impossible.

Voir avec Kimi

cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) EmptyVen 11 Jan - 22:19

Salut Michel on se lasse pas de tes vidéos, merci Wink

Ça m'intéresserait bien aussi de commander cet outils, mais est ce bien raisonnable vu mon niveau de novice niveau zéro Laughing

295$, en euros ça fait 220€
si on en prends à plusieurs, genre 3-4, ça le fait à 206€, c'est pas si énorme

Combien de frais de douanes et d'envoi, vous avez une idée, sinon faut créer un compte sur le site pour voir.....

Au faite Michel, tu viens pas par chez nous bientôt j'ai cru lire, le dealer officiel des Franchevilleux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) EmptyVen 11 Jan - 23:02

Bonjour Gilaub.

Combien de frais de douanes et d'envoi, vous avez une idée, sinon faut créer un compte sur le site pour voir.....

Voilà...il faut un peu de temps pour prévoir les prix...

Il te suffit de contacter Kimi

Je ne veux pas être un leader No ...y a qu'a voir en politique comment ces gens sont emmerdés Embarassed ...non No ...par contre je veux bien aider au mieux....Ce sera avec Nella en Franche-Comté....et croyez-moi....ça va dépotter ( tout... sauf avoir peur ).... cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Dans quelques années, ceux qui par jalousie attaque Nella ( voir l'autre forum aujourd'hui ), verront pourquoi elle et moi avons décidés de monter cette boutique-atelier.....Depuis presque une année nous sommes Nella et moi en parfait accord avec une '' mission '' de partage bijoutièrement et joaillièrement parlant sans aucun moulage Wink . Nous avons bien l'intention de laisser une trace à super long terme de cette philosophie d'artisans libres.

cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) EmptyVen 11 Jan - 23:08

Bonsoir,
J ai crée un post pour essayer d'organiser quelque chose pour un achat groupé
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6003-achat-groupe-swanstrom-tools
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) EmptyVen 11 Jan - 23:17

Bonjour Michel,
Dans le pack, il y a les outils pour centrer les rondelles, ou il faut les prendre à part?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) EmptyVen 11 Jan - 23:47

À part.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) EmptySam 12 Jan - 0:10

Dealer Michel lol! pas leader Laughing

Leader, tu es notre grand gourou tu le sais bien, je vais pas le répéter lol!

Je déconne hein, je me permets Wink
Bonne soirée
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) EmptySam 12 Jan - 0:16

Salut Gilaub,

Laughing Embarassed Laughing

Pour la déconne...je suis toujours partant ( Macma aussi ).

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Pablo34110

Pablo34110


Messages : 114
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33
Localisation : Mireval (34 )

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) EmptyDim 12 Jan - 15:08

Bonjour tout le monde.

Je me permet de remonter ce sujet, car je ne connaissais pas cette outils, qui est fort intéressant.

Mais étant novice en la matière, est ce une bonne chose cet investissent ?


merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) EmptyDim 12 Jan - 15:29

bonjour Pablo

Oui, très…!!

D'une part, il coupe sans limailles…  Wink 
L'autre c'est qu'il peux faire des rondelles…
Un gain énorme en temps et matière première.

J'attends toujours une riche héritière pour qu'il me l'offre, mais bon… J'y commence à croire que commencer une cagnotte serait plus sérieux…  Laughing 


Bonne journée…
Revenir en haut Aller en bas
Pablo34110

Pablo34110


Messages : 114
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33
Localisation : Mireval (34 )

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) EmptyDim 12 Jan - 15:40

Bon ba très bien, je le met sur ma liste d'outil Wink

Merci pour ton témoignage  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
monica

monica


Messages : 229
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) EmptyJeu 13 Nov - 11:37

Bonjour à tous, bonjour Michel,

J’aimerais bien m’acheter un ‘disc cutter’, et je voulais savoir, si quelqu'un a une expérience ou un avis sur le disc cutter de chez Otto Frei pour 108 $, pour savoir s'il a la même qualité que le Swanstrom.

http://www.ottofrei.com/Disk-Cutter-Set-of-10-1-8-to-1-1-4-on-Rubber-Base.html

Il a la même ‘tête’ que le Swanstrom de chez RioGrande pour 267 $ mais pas le même prix.
Normalement ce qu’il vient de chez Otto Frei est de la bonne qualité, non ?

Si non il y a un autre modele, mais je ne vois pas de manivelle pour serrer le métal pour 192,50 $

http://www.ottofrei.com/Pepetools-196.10A-Premium-Disk-Cutter-Set-of-14-1-8-to-1.html

Vu le budget je ne veux pas me tomper.... Embarassed
Merci d’avance pour vos conseils.

Bonne journée à tous.
Monika
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) EmptyJeu 13 Nov - 13:33

Bonjour monica

Il semble ne pas être de la même qualité que le fameux Swanstrom, dans les détails d'usinage principalement et dans les emporte pièces, leur tranchant n'est pas faite en biseau, ce que permets de mieux amorcer la coupe sur le métal.

L'autre différence c'est que n'est pas en mm, mais en pouces… Mais bon… On s'en fiche un peu si question de budget prime.

Pour le deuxième modèle, ce n'est pas une poignée, mais le bouton centrale qui tu fais tourner pour fermer…

Autrement ce n'est pas parce qu'il vient de… que c'est un gage de bonne qualité, méfiance… Wink Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) EmptyJeu 13 Nov - 14:16

Bonjour, est ce bien cet article qui est utilisé en metrique?
http://www.riogrande.com/Product/Swanstrom-Original-Round-Disc-Cutter-Kit/112597
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Thionville, France

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) EmptyJeu 13 Nov - 15:10

Salut tout le monde ;-)))

C'est celui ci Johan en version metrique : http://www.riogrande.com/Product/Swanstrom-Round-Metric-Disc-Cutter-Kit/112599?Pos=14

bonne aprem

Caro flower
Revenir en haut Aller en bas
monica

monica


Messages : 229
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) EmptyJeu 13 Nov - 16:33

Bonjour ZZ,

merci pour ton avis Very Happy En effet c'est important le détail de la découpe du tranchant en biseau...
et tu a raison: méfiance Twisted Evil c'est aussi pour cela je préférais de demander le forum

+ merci Johan et caroduck: Je n'avais même pas vu jusque là qu'il y a les deux systèmes  Embarassed  Very Happy bravo monica!

bon alors je vais commander Swanstrom... je vais faire un poste, si jamais quelqu'un veux aussi en acheter un...

Bonne journée à tous
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
monica


et nb Johan: rien a voir avec le sujet: je t'avais envoyer une MP pour demander des adresses de sertisseur dans la région... tu ne l'a pas eu/vu ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat groupé Swanstrom Tools
» Avec quoi découper les noix de tagua et les bois précieux
» Argent 950 avec brasures
» Bague argent avec un grenat
» Bague argent avec perle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: