Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Que voir à Bâle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Que voir à Bâle Empty
MessageSujet: Que voir à Bâle   Que voir à Bâle EmptyDim 21 Mar - 10:33

Bonjour

J'aimerais tant me rendre à ce salon, il n'est a 65 kms de chez moi, mais voilà dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut No

Je ne sais pas encore si je vais m'y rendre lundi. Donc je viens à la pêche aux renseignements...
- que vais je rater?
- que vais y gagner? clown

Pour le moment je ne fais pas de beaux bijoux comme les vôtres donc je n'ai pas les mêmes besoins. Par exemple j'aime bien le salon Bijorhca, il montre bien les tendances des bijoux fantaisies et un peu plus " haut" de plus il y a des fournisseurs d'apprêt, d'écrins, de diverses matières premières.

Je ne cherche pas à voir ( sauf pour le plaisir des yeux) de superbes pièces de joaillerie, il faut bien que je définisse mes priorités.

bonne journée
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Que voir à Bâle Empty
MessageSujet: Re: Que voir à Bâle   Que voir à Bâle EmptyDim 21 Mar - 11:25

Bonjour laurence,

Ce salon est, je crois résevé aux professionnels, il faut donc que tu vérifies ( par internet ou par téléphone ) avant d'y aller, si tu peux éventuellement y rentrer sans problème.

Tu pourrais y voir des centaines de fabricants de bijouterie-joaillerie, toutes les grandes marques d'horlogerie, et aussi toutes les entreprises qui vendent des outils et tout ce dont peut avoir besoin la profession.

Et aussi des diamantaires et des marchands de pierres comme tu n'en verras nul part ailleurs.

Peut être qu'un membre du forum, pourrais te trouver une invitation ou te faire rentrer avec lui........

Appel à tous.....

Voilà.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Que voir à Bâle Empty
MessageSujet: Re: Que voir à Bâle   Que voir à Bâle EmptyDim 21 Mar - 11:40

Bonjour Michel

des diamantaires et des pierres ouah mais ce n'est pas pour moi et je pense que malheureusement je n'aurai pas le temps de regarder

Je suis inscrite à la chambre des métiers et j'ai tous les papiers nécessaires ( siret , siren etc) mais c'est gentil de l'avoir signalé.
Il ne me reste qu'à payer l'entrée qui est de 40 euros il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que voir à Bâle Empty
MessageSujet: Re: Que voir à Bâle   Que voir à Bâle EmptyDim 21 Mar - 12:25

bonjour uneperle,

Le salon de Bâle est ouvert a tout public, ce qui fait que les lieu d'exposition sont relativement fermer au public, il faut montrer pate blanche pour pouvoir acceder au saint des saints, il y a bien evidement des vitrines, mais les belles pièces et pierres sont a l'interieur et la si tu n'a pas le sésame...tu oublie.

de plus cette foire est relativement orientée horlogerie, j'ai toujours trouver que la partie bijouterie est pas si grande.
Pour l'outillage, et bien a mon humble avis si tu desire monter une industrie alors oui, mais sinon rien de bien palpitant, tu gagne a aller chez bijoutil et la le vendeur aura du temps pour toi.
Par contre si tu desire acheter de l'outilage même basic, en general Bijoutil fait des offres en cette période.
Bon donc a part le prix de l'entréée exorbitant......
Moi je n'y ai jamais retirer un réel plaisir, bien aillant eu le privilège de pénétrer dans certain lieu.
Faut pas oublier que les entreprises sont la pour vendre et pas seulement pour le plaisir des yeux du public.

Si tu peut te deplacer, il y a un autre salon a Lausanne qui lui est beaucoup plus orienter artisan et la aussi des grandes marques y sont presente, elle on fait bande a part, trouve Bâle trop cher et blablabla.
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Que voir à Bâle Empty
MessageSujet: Re: Que voir à Bâle   Que voir à Bâle EmptyDim 21 Mar - 12:55

Bonjour Jacques

Merci pour tous ces renseignements. De as super bien compris ce que je recherche voir des artisans, trouver du materiel à me mesure ( donc pas grand chose clown ) et non pas regarder des superbes montres et même si les jolis petits cailloux me plaisent ils ne sont pas pour moi.

Dans un monde parfait j'aurais le temps de flâner, de remplir mes yeux de merveilles, le temps de prendre le temps. Le monde est beau mais il ne sera jamais parfait donc on va à l'essentiel scratch

Crois tu que Bijoutil fasse les prix salon au magasin? effectivement j'ai besoin de matériel mais aussi de conseils

Lausanne 2h30 de route de chez moi et le salon est en juin donc dans 3 mois et là j'espère que la terre tournera moins vite clown

merci à toi

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que voir à Bâle Empty
MessageSujet: Re: Que voir à Bâle   Que voir à Bâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que voir à Bâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?
» Foire de Bâle
» Foire de Bâle
» À voir ou à revoir
» Voir Québec en 360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: