Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté Empty
MessageSujet: Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté   Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté EmptySam 19 Jan - 7:46

Bonjour à toutes et à tous,

Un ami peintre, Danny Ferland, vient de me faire connaître un grand peintre ( que je ne connaissais pas.. honte à moi ):

Jean Léon Gérôme né à Vesoul le 11 mai 1824, mort à Paris le 10 janvier 1904 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-L%C3%A9on_G%C3%A9r%C3%B4me

Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté Jean_l10
Diogenes

Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté 800px-10
The Death of Caesar

Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté 800px-11
Le roi Candaules

Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté 800px-12
Le charmeur de serpents

Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté Pygmal10
Pygmalion and Galatea

Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté Egypti10
Egyptian Water Carrier

Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté L_ane-10
L'Âne Égyptien

Un site pour voir une partie de son oeuvre:
http://www.jeanleongerome.org/

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté   Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté EmptyDim 21 Avr - 20:47

Merci Michel !

Je connaissais ce peintre orientaliste , qui cependant ne compte pas parmi mes préférés
J'ai un grand faible pour Etienne Dinet , en gardant une belle place à Delacroix , Majorelle , Pontoy , Vernet Lecomte , Charles Landelle , Jose Cruz Herrera

La liste est longue dans ce domaine ...

Voici quelques photos d'oeuvres d'Etienne Dinet , qui interprète les bijoux et la transparences des tissus de manière sublime à mon avis . J'aime tout ce qu'il peint : couleurs , mouvements , volumes . Pour moi c'est sublime !
Il est certain que quand on aime , on ne compte que peu les éventuels défauts !
Il s'est islamisé et se nommait Nasr Ed Dine .

Le voici peint par lui-même :

Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté 13042107443212971

Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté 130421073432930280

Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté 130421073639442965

Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté 130421073954791331

Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté 130421074129817248

Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté 130421074948338853[

J'arrête là , pour ne pas vous envahir Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté   Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté EmptyDim 21 Avr - 21:14

Ah?! on Cause Peinture !!! Chouette !!!

Je m'invite vous permettez ?

Une découverte récente , L'art de mettre à mal , Lucian Freud.



Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté Lucian-freud-femme-enceinte

Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté Lucian-freud-pluto-et-les-soeurs-bateman

Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté Lucian-freud-espace-interieur-paddington

Et un peintre à suivre Qui m'as beaucoup touché :


Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté   Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté EmptyDim 21 Avr - 23:53

Bonsoir vous trois,

Ces peintres ont la capacité de reproduire exactement ce qu'ils voient ou imaginent, ça c'est être branché directement sur la grand canal. Ils sont rares ces gens! C'est complètement captivant de regarder leurs travaux. Il faut être capable de rendre des émotions avec un pinceau.

Bonne fin de journée et merci pour ces beaux tableaux.

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté   Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté EmptyLun 22 Avr - 12:36

Nella a écrit:


Et un peintre à suivre Qui m'as beaucoup touché :

Nella, t'as porté plainte ?

le tableau de droite sur le mur de la vidéo va se retrouver dans ma chambre dans quelques jours.... pour faire pendant avec l'autre de lui que j'ai déjà dans mon salon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté   Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté EmptyLun 22 Avr - 18:32

Nano je pourrait répondre un truc crade mais je peut pas Very Happy

t'en a du bol, embarque discret celui de gauche pour moi stp....

Ton prix sera le mien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté   Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté EmptyLun 22 Avr - 20:11

Bonjour Michel


Je connaissais les tableaux de César, Diogenes et celui de Pygmalion et Galathèe…
Merci pour les autres, sont superbes… !
J'aime énormément comme il traite la lumière, c'est subjuguant, il éclaire les scenes de telle façon qu'il fait attirer le regard vers les pénombres , pleines de détails…

Merci… !!

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté   Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté EmptyLun 22 Avr - 20:12

Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté   Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Léon Gérome......................un peintre de Franche Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le travail d'un peintre
» Un peu philosophe mais beaucoup peintre...
» Un texte de mon ami Pierre Lussier artiste peintre.
» Un metteur en scène mais aussi un peintre que je découvre...
» Centre scolaire Léon Mignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Nos membres.... Artistes-Peintres-
Sauter vers: