Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Laminoir double sur LBC

Aller en bas 
+2
Admin
gregmuch
6 participants
AuteurMessage
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Laminoir double sur LBC Empty
MessageSujet: Laminoir double sur LBC   Laminoir double sur LBC EmptySam 19 Jan - 10:57

Bonjour a tous,

je suis tombe sur cette annonce sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/418316857.htm?ca=22_s

Vous en pensez quoi en terme de prix et d'etat ?

Pour le moment je n'ai pas le budget mais je me suis dit que ca ferait peut etre le bonheur de quelqu'un ici si l'annonce est interessante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir double sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Laminoir double sur LBC   Laminoir double sur LBC EmptySam 19 Jan - 11:13

Bonjour gregmuch,

Intéressant...

Le laminoir semble avoir un démultiplicateur...et le tréfiloir lui en prise directe.

L'ouverture maximum pour le laminoir est peut être exagérée.

Bref....Deux outils super utiles....même si je préfère nettement les laminoirs avec deux grandes roues qui ont alors des ouvertures nettement plus grandes ( plus de 25 mm )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Peut être négocier le prix un peu à la baisse Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Laminoir double sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Laminoir double sur LBC   Laminoir double sur LBC EmptySam 19 Jan - 14:10

un peu cher à mon gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Laminoir double sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Laminoir double sur LBC   Laminoir double sur LBC EmptySam 19 Jan - 14:18

Bonjour gregmuch,

Deux Cavalin italiens achetés chez Mario di maio.

Si ils sont en bon état c'est un super choix. C'est la seule marque de laminoir qui a réussi à passer au travers du temps à notre école. Tous les nouveaux sont au fond des armoires avec des problèmes de fonctionnement.

Même que Cavalin fait faire des laminoirs ailleurs qui n'ont plus la qualité de ceux de ton annonce qui sont plus anciens. Le dernier Cavalin nouvelle génération, sous traité où... ne teint plus la route. On l'a ouvert et la qualité n'y est pas...alors il est sur le bord de l'armoire aussi.

Faudrait voir si ils font encore les modèles originaux.

Bon achat

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Laminoir double sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Laminoir double sur LBC   Laminoir double sur LBC EmptySam 19 Jan - 16:39

Merci Guy pour ton feedback, ca semble donc etre de la bonne qualité (même s'ils sont un peu cher à priori).

Si j'ai posté ce lien c'est aussi et surtout pour en faire profiter qq1 ici (en ce qui me concerne, je n'ai pas le budget pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Laminoir double sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Laminoir double sur LBC   Laminoir double sur LBC EmptySam 19 Jan - 16:52

Bonjour,

Ce sont des outils qui ne dévaluent pas beaucoup avec les annés lorsqu'ils sont en bon état.

C'est comme un bon vieux tracteur de ferme diésel et en bon état...pas tuable. Ou encore les bonnes vieilles Fender Stratocaster...elles se vendent le même prix ou presque que les neuves. Acheter la qualité, c'est plus cher mais c'est toujours rentable au bout du compte.

Bye

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laminoir double sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Laminoir double sur LBC   Laminoir double sur LBC EmptySam 19 Jan - 16:56

jai beau chercher ils y a rien au quebec dans usagé pale

ben
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Laminoir double sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Laminoir double sur LBC   Laminoir double sur LBC EmptySam 19 Jan - 18:09

Salut Ben,

C'est assez rare de trouver des laminoirs usagés sur les sites de vente au Québec. Les bijoutiers les gardent, ce sont des outils durables donc, il n'y a pas un grand roulement, surtout avec notre gros 8,000,000 de population. Wink

Tu vas peut-être en trouver parfois chez les fournisseurs de neuf...mais tu verras, les prix sont élevés et ça donne le goût d'acheter du neuf.

Il faut vraiment tomber sur une chance.

Bye

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laminoir double sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Laminoir double sur LBC   Laminoir double sur LBC EmptySam 19 Jan - 18:27

merci ,
toi si tu devais en acheté un tu ferait quoi ?


ben
Revenir en haut Aller en bas
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Laminoir double sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Laminoir double sur LBC   Laminoir double sur LBC EmptySam 19 Jan - 18:38

Aux US, ça doit se trouver en occas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laminoir double sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Laminoir double sur LBC   Laminoir double sur LBC EmptySam 19 Jan - 18:40

oui mais le transport nest pas donner et ils y a les douanes No

pas bon pour le porte feuille pas bon du tout .

merci

ben
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir double sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Laminoir double sur LBC   Laminoir double sur LBC EmptySam 19 Jan - 19:21

Bonjour Ben819,

Dans la vie, il faut avancer, toujours avancer...et parfois accepter de payer un peu plus cher que ce que l'on voudrait.

Car une fois l'outil en tes mains, il te permettra de continuer à progresser, à être plus efficace, à satisfaire tes clients...et bien sûr faire des bénéfices...bénéfices qui te permettront de nouveaux d'acheter soit de l'outillage ou des matières premières.

Je sais il faut des sous...mais pour avoir des sous il faut soit en dépenser, soit travailler un peu plus.....je te jure, cette recette marche réellement.

Il n'y a que 24 heures par jour, à chaque fois que tu hésites, à chaque fois que tu retardes le fait de monter une marche....tu iras moins loin que désiré...... Question de choix.......Personne ne peut le faire à ta place........et le temps passe......

Je te souhaite une belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Les clients préfèrent les artisans qui sont généreux de leurs temps.....


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Laminoir double sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Laminoir double sur LBC   Laminoir double sur LBC EmptySam 19 Jan - 19:32

cest sure je te croit michel mes interogation sont plus sur le type de laminoir quil faux avoir peut etre quelqun peux me donner un coup de main un double ? moi je ne connait pas encore sa .

merci

ben

p.s je me procure de nouveau outils chaque 2 semaine depuit novembre je ne compte pas a la dépense mais ils y a des limites tout de meme .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir double sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Laminoir double sur LBC   Laminoir double sur LBC EmptySam 19 Jan - 19:42

Bonjour Ben819,

Tu as raison, je ne dis pas qu'il faille acheter toutes les semaines de nouveaux outils...va à ton rhytme Wink ....mais avance toujours. cheers

Pour la question du laminoir, il te faut un laminoir dont l'ouvertture sera la plus grande possible. L'idéal est de 20 mm à 25 mm d'ouverture entre les deux rouleaux...Je sais ces laminoirs anciens sont rares et au Québec encore plus.

Tu trouveras de laminoirs de bonne qualité qui s'ouvre à 6 mm ou 7 mm....Tu pourras ainsi soit laminer des lingots de 6 ou 7 mm directement......ou marteler des lingots de 10 mm avec une masse sur une enclume pour les diminuer à 5 mm, les recuire et ensuite les laminer...jusqu'à l'épaisseur dont tu auras besoin.

Évite surtout les laminoirs qui ne s'ouvrent qu'à 3 ou 4 mm...c'est trop restrictif.

Pour ce qui est du prix d'un laminoir, c,est un outil fonsamentale...il vaut largement la peine de payer, y compris un transport depuis la France, par bateau....pour jouir d'un outil qui te durera toute ta vie et qui te donnera une efficacité extraordinaire.

Si tu trouves un laminoir d'occasion, tu peux nous demander, avec photos de te donner notre avis avant d'acheter.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Laminoir double sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Laminoir double sur LBC   Laminoir double sur LBC EmptySam 19 Jan - 22:28

Salut Ben,

Voici un lien de Gesswein canada, ils sont à Toronto.

Voici le format de laminoir qui offre le meilleur compromis. Bonne grosseur et prix raisonnable. Il peut faire les plaques et les fils. J'ai le même format dans mon atelier.
Les frais de livraison sont raisonnable.

http://www.gessweincanada.com/product-p/855-2002.htm

J'ai fait venir 2 filières cette semaine et ça m'a coûté 7.60$ can de livraison. Bon, ça n'a rien à voir avec le poids d'un laminoir mais je crois que les prix sont corrects.

Je ne sais pas où tu es mais il y a Sassounian à Montréal qui pourrait te vendre un laminoir dans ces prix là. Ils n'ont pas de site internet..je crois.

Vas voir aussi les laminoirs PePe.

Bye

Gy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Laminoir double sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Laminoir double sur LBC   Laminoir double sur LBC EmptySam 19 Jan - 23:01

Bonjour,

En faisant une recherhe sur les sites américains plusieurs participants aux forums de bijouterie prétendent que Cavallin n'est plus en affaire.

Ceci me fait penser que les nouveaux laminoirs qui portent toujours le nom sont des copies soustraitées de faible qualitée, exactement comme celui que nous avons.

Il sont faciles à reconnaître, le boitier du multiplicateur est noir.

Par contre, ceux avec les boitiers gris sont très bons.

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
DanT

DanT


Messages : 131
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 73
Localisation : Niagara, Canada

Laminoir double sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Laminoir double sur LBC   Laminoir double sur LBC EmptyDim 20 Jan - 1:15

J'ai un analogue de 15 ans Cavallin 120 laminoir que j'ai acheté neuf dans New York.

Il s'agit d'un bel exemple de design italien et la fabrication durable qui va durer une génération ou 3. Je trouve le mieux adapté pour le métal de 6 mm ou moins d'épaisseur. J'ai l'habitude de jeter des lingots 5 mm et il a été très bien.

Meilleurs vœux à tous.

DanT
Revenir en haut Aller en bas
http://DanTaylor.com
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Laminoir double sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Laminoir double sur LBC   Laminoir double sur LBC EmptyDim 20 Jan - 14:59

Bonjour DanT,

C'est, à mon avis, une des meilleures machines, soigne la bien.

Bonne journée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Laminoir double sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Laminoir double sur LBC   Laminoir double sur LBC EmptyDim 20 Jan - 15:45

Bonjour,
J'ai le laminoir cité en lien par Guy.
Tres tres bin laminoir.
Aucun pb pour les lingots jusqu'à 6 mm ( ja i pas essayé plus gros, mes lingots faisant cette épaisseur.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Contenu sponsorisé





Laminoir double sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Laminoir double sur LBC   Laminoir double sur LBC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir double sur LBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double laminoir sur pied
» Un laminoir double joliot
» laminoir double roue
» laminoir double sur pied
» Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: