Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......

Aller en bas 
+4
Floch.
Aly Baba
quartation
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 18:03

danielle a écrit:
Bonjour Quartation ,

Il serait appréciable pour la transparence de l'information , la liberté de l'oeil et le confort de la lecture ... que tu nous transmettes uniquement le lien de tes sources : chacun peut cliquer s'il le désire ...

... à l'occasion nous en faire une très brève synthèse serait un bonus plus constructif que la copie Smile

Merci

Seriez-vous à une information près ? Ce n'est pourtant pas l'espace ni la liberté qui manque ?
Ne livrez-vous que liens... ou lecture confortable ?

Pour la synthèse... voyez les phrases en gras en mettez les en rapport au sujet ...?

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 18:09

En me relisant dans la citation , je m'aperçois que j'ai oublié de mentionner le détail le plus important : LES SOURCES
ON a le droit de les connaître

Pour le reste , je n'entamerai pas une discussion stérile sur les pentes savonneuses que tu suggères et sembles apprécier particulièrement .
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 18:10

Admin a écrit:
Bonjour Quartation,

Nous avons ici, la preuve que parfois des sourds ne voit pas et aussi que parfois des aveugles n'entendent rien..... Sad

Belle journée

Michel Zim
sunny

Je ne me serais jamais permis de vous affubler d'autant handicap, la preuve il ne vous est pas nécessaire d'entendre pour lire et vous écrivez... n'importe quoi. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 18:14

danielle a écrit:
En me relisant dans la citation , je m'aperçois que j'ai oublié de mentionner le détail le plus important : LES SOURCES
ON a le droit de les connaître

Pour le reste , je n'entamerai pas une discussion stérile sur les pentes savonneuses que tu suggères et sembles apprécier particulièrement .

La source y est donnée ??? (ok pas en gras)

Je ne savonne rien. Relisez.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 18:18

Quoi qu'il en soit, le seul handicap de ce forum actuellement, c'est toi. Si réellement tu ne te permettrait jamais de nous affubler d'autant handicap, dans ce cas, commence de suite.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 18:41

Floch. a écrit:
Quoi qu'il en soit, le seul handicap de ce forum actuellement, c'est toi. Si réellement tu ne te permettrait jamais de nous affubler d'autant handicap, dans ce cas, commence de suite.

A bon entendeur.

Je ne vois pas où est l'handicap dans un forum de bijouterie de chercher à mettre en évidence les notions de trempe, recuit et revenu des métaux précieux et leurs alliages ?
Si vous le prenez mal pour moi cela reste étonnant.

Bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 18:51

Admin a écrit:

Ce long article n'a rien à voir avec la bijouterie et contient de nombreuses faussetés............dont la plus flagrante est de dire que de l'argent allié à de l'or donne un alliage plus jaune.....c'est le contraire, les alliages d'or pur et d'argent pur donne l'or vert....et oui de l'or vert 18K........

Michel Zim....................qui ne sera pas étonné de votre réaction, car elle ne peut être qu'étonnante...... Laughing Laughing Laughing Laughing Sad
sunny

Bien que vous abordez ici un autre sujet (zig et embrouille) vous n'êtes pas sans connaître....

http://www.sacra-moneta.com/Mots-generaux-Techniques-de-fabrication/L-electrum-ou-or-pale-monnaye-dans-l-antiquite.html

L'électrum était un alliage, tantôt naturel, tantôt artificiel d'or et d'argent. A cause de sa couleur, plus jaune que l'argent et plus blanche que l'or, les Grecs le désignaient souvent par la périphrase « or pâle ou or blanc ». Hérodote, par exemple distingue avec soin l'électrum de l'or pur...

Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 19:01

Bonjour Quartation,


L'électrum était un alliage beaucoup plus fort en argent que les alliages d'or vert 18K, ce qui me prouve bien que vous mélangez tout à loisir............en croyant savoir.

Les mots utilisés par les grecs anciens n'ont plus rien à voir pour décrire les alliages que nous utilisons de nos jours......et il serait plus facile de converser avec Hérodote en personne qu'avec vous....j'en suis convaincu.....ne lui faites donc pas dire ce qui vous arrange.

belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


Pour information l'or natif contient toujours un faible pourcentage d'argent.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 19:11

Admin a écrit:
Bonjour Quartation,
L'électrum était un alliage beaucoup plus fort en argent que les alliages d'or vert 18K, ce qui me prouve bien que vous mélangez tout à loisir............en croyant savoir.
Les mots utilisés par les grecs anciens n'ont plus rien à voir pour décrire les alliages que nous utilisons de nos jours......et il serait plus facile de converser avec Hérodote en personne qu'avec vous....j'en suis convaincu.....ne lui faites donc pas dire ce qui vous arrange.
belle et bonne journée.
Michel Zim
sunny
Pour information l'or natif contient toujours un faible pourcentage d'argent.

« Leur couleur va du jaune, pour les alliages contenant de l'argent dans des proportions de l'ordre de 20%, au rouge, pour les alliages or-cuivre binaires ou contenant peu d'argent (moins de 10%). »
« Une solution à ce type de problème dans les alliages or-cuivre, est l'introduction d'argent, dans des proportions suffisantes, ce qui a pour effet de les rendre plus malléables. Cette technique cause toutefois un jaunissement de l'alliage et n'est donc pas appropriée pour les alliages or-cuivre rouges. »

« Ce long article n'a rien à voir avec la bijouterie et contient de nombreuses faussetés............dont la plus flagrante est de dire que de l'argent allié à de l'or donne un alliage plus jaune.....c'est le contraire, les alliages d'or pur et d'argent pur donne l'or vert....et oui de l'or vert 18K........
Ensuite vos recettes avec autres métaux que l'argent et le cuivre sont tout à fait en dehors de ce que nous utilisons dans notre pratique et ce depuis des siècles. »

Bien que ce n'était absolument pas le sujet ce qui est repris ci-dessus indique votre cheminement…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 19:24

Bonjour Quartation,

Vous êtes irrécupérable...........................aucun écrit, aucune logique, aucune pratique, aucune intention ne peut rien pour vous......aucune...aucune......

Je vais donc prier pour vous..........moi qui ne suis pas pratiquant.....sauf en atelier.

Amen

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 19:41

Admin a écrit:
Bonjour Quartation,
Vous êtes irrécupérable...........................aucun écrit, aucune logique, aucune pratique, aucune intention ne peut rien pour vous......aucune...aucune......
Je vais donc prier pour vous..........moi qui ne suis pas pratiquant.....sauf en atelier.
Amen
Michel Zim
sunny

Vous aurais-je converti ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 19:45

Bonjour Quartation,

Si vous sous-entendez par là que vous êtes religieux, je vais lire et relire Nietzsche avec encore plus d'urgence et de bonheur.


Re-Amen

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 19:50

Admin a écrit:
Bonjour Quartation,

Si vous sous-entendez par là que vous êtes religieux, je vais lire et relire Nietzsche avec encore plus d'urgence et de bonheur.
Re-Amen

Michel Zim
sunny

Non pas trop mais vos prières pour un certain salut m'étonnait ... (aucun écrit, aucune logique, aucune pratique, aucune intention ne peut rien pour vous......aucune...aucune......) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 19:51

Il n'est pas banni cet imbécile?
Désolé Michel, tu peux supprimer ce message si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 19:54

Seb a écrit:
Il n'est pas banni cet imbécile?
Désolé Michel, tu peux supprimer ce message si tu le souhaites.

Voilà donc l'autre versant ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 19:58

Bonjour Seb,

Ici, je veux le plus de liberté possible, même au risque de perdre du temps.

Ce que je ne supporte pas c'est la méchanceté d'une part et le fait de défendre avec une mauvaise foi évidente les vertus du moulage versus le travail fait à la main avec passion, respectant tellement les efforts de tous ceux qui sur terre font leurs métiers entièrement à la main.

Je te souhaite une très belle journée.

Au plaisir de te lire.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 20:01

Et bien, tu es bien plus patient que moi...
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 20:04

Admin a écrit:
Bonjour Seb,

Ici, je veux le plus de liberté possible, même au risque de perdre du temps.

Ce que je ne supporte pas c'est la méchanceté d'une part et le fait de défendre avec une mauvaise foi évidente les vertus du moulage versus le travail fait à la main avec passion, respectant tellement les efforts de tous ceux qui sur terre font leurs métiers entièrement à la main.

Je te souhaite une très belle journée.

Au plaisir de te lire.

Michel Zim
sunny

Vous avez bien raison de ne pas tomber dans la méchanceté.
Je n'ai ici nulle part abordé ce dont vous parlez et moi même je fais (avec passion) mon métier entièrement à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 20:05

Bonjour Seb,

Peut être mais tu es tellement plus fort que moi en gemmologie.... Laughing et tu aurais fait un très bon bijoutier-joaillier.....

Je te souhaite une belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Isalys

Isalys


Messages : 170
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes-St-Nazaire

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 20:07

Dommage d'être borné à ce point... Je suis nouveau ici et je n'ai pas grand chose à dire. Sauf que pour une bonne entente globale, il est demandé de ne pas insister quand on a tort. Je ne doute pas que vous soyez un bon gars, mais un peu de bonne volonté ne tue pas.

Cordialement,

Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 20:07

Bonjour Quartation,

Vous dites:

'' Vous avez bien raison de ne pas tomber dans la méchanceté.
Je n'ai ici nulle part abordé ce dont vous parlez et moi même je fais (avec passion) mon métier entièrement à la main ? ''

je vous réponds:

Mes prières serait-elles efficaces ? ......non je blague..... Laughing

Je suis d'accord avec ce que vous venez d'écrire. cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 20:11

Seb a écrit:
Et bien, tu es bien plus patient que moi...

Votre patience est sans doute trop dépendante de fragiles certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 20:20

A ce propos , Michel ...

Michel Onfray et le dessinateur Maximilien le Roy ont mis Nietzsche en BD : le livre est paru en Mars 2010 .

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 100326065916950281



Album de 126 pages
Editeur : Les Editions du Lombard (18 mars 2010)
ISBN-10: 2803626500
ISBN-13: 978-2803626502

Voir d'autres informations sur le site du dessinateur

• http://maxleroy.fr/

Tu peux feuilleter quelques pages ICI

Deux phrases de lui que tu vas aimer :

Nietzsche a écrit:
Allons de l'avant,
allons plus haut !
L'ici-bas et l'existence
ne sont supportables
que si l'on emprunte
ce raide sentier vers
les hauteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 20:29

quartation a écrit:

Votre patience est sans doute trop dépendante de fragiles certitudes.

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 12665110
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 20:29

Bonjour Danielle,

J'ai déjà commandé cette BD, je suis certain que ce sera un très bel ouvrage.

Le dessinateur est un jeune dessinateur pleins de convictions et Michel Onfray n'en a pas moins.

J'aime beaucoup la '' Volonté de puissance '' qu'évoque souvent Nietzsche.....chez lui beaucoup d'autres sujets nous incitent à la hauteur, il explique bien ce que sont les religions et ce que devrait être un homme libre........un homme qui veut avancer et monter.....tout en acceptant sa nature....imposée par la création....

Merci de ce lien et pour cette belle image, l'éditeur et les auteurs ne pourrons qu'être d'accord avec sa présence sur notre forum.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recuire du palladium
» Rivet en cuivre, à recuire?
» Recuire un plané d'argent à l'alcool méthylique ( MichelZimmermann53)
» Appuyer sur le métal..........................!!!!!
» Comment souder tige à BO sans la recuire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: