Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......

Aller en bas 
+4
Floch.
Aly Baba
quartation
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 EmptyVen 26 Mar - 20:31

Bonjour Quartation,

Avec ce genre de phrase on croit dire quelque chose.......et en fait il ne s'y trouve rien.

Jour........... née............ be.............. elle

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 EmptyVen 26 Mar - 20:33

Admin a écrit:
"l'éditeur et les auteurs ne pourrons qu'être d'accord avec sa présence sur notre forum"

C'est ce que j'ai pensé Wink

J'apprécie beaucoup Michel Onfray Smile
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 EmptyVen 26 Mar - 21:10

Isalys a écrit:
Dommage d'être borné à ce point... Je suis nouveau ici et je n'ai pas grand chose à dire. Sauf que pour une bonne entente globale, il est demandé de ne pas insister quand on a tort. Je ne doute pas que vous soyez un bon gars, mais un peu de bonne volonté ne tue pas.

Cordialement,

Valentin.

Vous êtes nouveau, vous n'avez pas grand chose à dire...
Au lieu de vous borné aux critiques, faites l'effort de parler du sujet sans penser à l'entente globale...

Merci pour le bon gars et votre bonne volonté.


Dernière édition par quartation le Ven 26 Mar - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 EmptyVen 26 Mar - 21:15

Admin a écrit:
Bonjour Quartation,

Avec ce genre de phrase on croit dire quelque chose.......et en fait il ne s'y trouve rien.

Jour........... née............ be.............. elle

Michel Zim
sunny

Il est vrai qu'en traitant les gens d'imbécile on y trouve tellement tout qu'on ne fait pas les mêmes observations !


Dernière édition par quartation le Ven 26 Mar - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 EmptyVen 26 Mar - 21:18

Seb a écrit:
quartation a écrit:

Votre patience est sans doute trop dépendante de fragiles certitudes.

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 12665110

J'apprécie votre prise de conscience
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 EmptyVen 26 Mar - 21:23

Bonjour Quartation,

Je parlais de votre avant dernière phrase que voici;

'' Votre patience est sans doute trop dépendante de fragiles certitudes. ''

Et votre réponse récente:

'' Il est vrai qu'en traitant les gens d'imbécile on y trouve tellement tout qu'on ne fait pas le même observation ! ''

.......n'est pas plus compréhensible non plus....... scratch

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 EmptyVen 26 Mar - 21:26

Admin a écrit:
Bonjour Quartation,

Je parlais de votre avant dernière phrase que voici;

'' Votre patience est sans doute trop dépendante de fragiles certitudes. ''

Et votre réponse récente:

'' Il est vrai qu'en traitant les gens d'imbécile on y trouve tellement tout qu'on ne fait pas les mêmes observations ! ''

.......n'est pas plus compréhensible non plus....... scratch

Belle journée

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 EmptyVen 26 Mar - 21:28

danielle a écrit:
Admin a écrit:
"l'éditeur et les auteurs ne pourrons qu'être d'accord avec sa présence sur notre forum"

C'est ce que j'ai pensé Wink

J'apprécie beaucoup Michel Onfray Smile

Vous parlez ici aussi de confiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 EmptyVen 26 Mar - 21:29

quartation a écrit:
Admin a écrit:
Bonjour Quartation,

Je parlais de votre avant dernière phrase que voici;

'' Votre patience est sans doute trop dépendante de fragiles certitudes. ''

Et votre réponse récente:

'' Il est vrai qu'en traitant les gens d'imbécile on y trouve tellement tout qu'on ne fait pas les mêmes observations ! ''

.......n'est pas plus compréhensible non plus....... scratch

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 EmptyVen 26 Mar - 21:35

Admin a écrit:
quartation a écrit:
Admin a écrit:
Bonjour Quartation,

Je parlais de votre avant dernière phrase que voici;

'' Votre patience est sans doute trop dépendante de fragiles certitudes. ''

Et votre réponse récente:

'' Il est vrai qu'en traitant les gens d'imbécile on y trouve tellement tout qu'on ne fait pas les mêmes observations ! ''

.......n'est pas plus compréhensible non plus....... scratch

Belle journée

Michel Zim
sunny

Explication Smile

Il vous est plus facile de faire un compliment à un intru qui insulte sans se mouiller qu'à quelqu'un qui s'implique sans n'avoir rien défendre...
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 EmptyVen 26 Mar - 21:42

Bonsoir à tous

Cordialement

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 EmptySam 27 Mar - 0:00

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 EmptySam 27 Mar - 0:10

Bonjour Aly,

Grand sourire à toi aussi Laughing

Comment vas-tu ?

As-tu des commandes en cours avec des défis à relever ?

À très bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 EmptySam 27 Mar - 0:18

Bonjour Michel,

je vais bien merci et toi?

Si je ne t'ai pas personnellement donné des nouvelles.......pas encore.

pour les commandes, hum ...pas de repos Michel

je suis actuellement entrain de faire un bracelet maille hermes creux.


vive ce forum

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 EmptySam 27 Mar - 1:24

Bonjour Aly,

Je vais bien........même si débordé......de tout.....

Belle nouvelle que tu ne manques pas de travail, cela veut dire que les gens t'aiment et aiment ton travail, ce qui ne peut que te motiver à les satisfaire toujours encore plus et plus souvent.


Alors, belle journée et bon travail....


Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 EmptySam 27 Mar - 11:34

Aly Baba a écrit:
Laughing

Je voyais en toi un caractère d'une autre trempe. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 EmptySam 27 Mar - 21:07

quartation a écrit:
Aly Baba a écrit:
Laughing

Je voyais en toi un caractère d'une autre trempe. Very Happy Very Happy Very Happy

la langue et les dents sont toujours ensemble mais il arrive parfois que les dents mordent la langue mais ils sont toujours ensemble pourtant Wink

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 EmptySam 27 Mar - 22:05

Aly Baba a écrit:
quartation a écrit:
Aly Baba a écrit:
Laughing

Je voyais en toi un caractère d'une autre trempe. Very Happy Very Happy Very Happy

la langue et les dents sont toujours ensemble mais il arrive parfois que les dents mordent la langue mais ils sont toujours ensemble pourtant Wink

Laughing

On a beau tourner sept fois sa langue dans la bouche on y échappe pas... à moins de se taire ?
Revenir en haut Aller en bas
Klipsnyer

Klipsnyer


Messages : 26
Date d'inscription : 15/12/2015

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Recuire de l'or à partir d'une fonte de bijoux   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 18:25

Bonjour à tous!

Alors n'étant pas encore rompue au travail de l'or je me permet de vous poser une question car je me retrouve régulièrement face à ce problème. Je réalise des bijoux en argent texturé et j'obtiens à l'aide de dentelles et tissus des motifs très marqués.

On me demande depuis quelques temps de travailler la même technique avec de l'or qui provient de bijoux anciens. J'ai bien mis de côté les parties pouvant contenir des soudures et après avoir formé une bille je l'ai laminé jusqu'à obtenir une plaque. (Or18k jaune)

Mais je n'arrive pas du tout à recuire cette plaque! Elle est extremement dure et je n'arriverai jamais à obtenir une impression textile net dessus.
J'ai essayé de la faire refroidir doucement, de la tremper dans l'alcool (a 90, faut il de l'alcool de bois absolument?) a differents moments de refroidissement... il y a forcement quelque chose qui se passe mal non?

Je ne crois pas qu'il y ait dedans de traces d'autres métaux j'ai fais pas mal attention...

Merci pour votre réponse Smile

Claire Marie

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 20:05

Il y a un test qui m'avait été donné pour ce qu'il est .. un test ! qui consiste à laminer ta bille jusqu'à une épaisseur donnée (0.6/0.7 ) . sans la recuire !

La prendre avec deux pince plates et la couder à 45 degré ...elle ne doit pas casser ni montrer de fêlures ..si c'est le cas c'est qu'il doit y avoir des impuretés dans le métal ..

Je ne dis pas que ce test soit vraiment une solution mais il va t'indiquer une possible erreur !

Il ne faut pas plier le plaque plusieurs fois juste une et assez violement ! l'or plie mais ne rompt point tel le bambou de la fable !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 22:23

Bonjour Klipsnyer,

L'or 18 K jaune contient 12,5 % de cuivre pur et 12,5 % d'argent pur.........donc beaucoup plus de cuivre que ne le contient l'argent 925/1000, qui lui ne contient que 7,5 % de cuvre pur.

Cette différence de quantité de cuivre dans l'alliage or 18 K le rends NETTEMENT plus dur que l'argent 925/1000.

Pour cette raison, même recuit, je doute fort que tu puisses arriver à  '' imprimer '' des motifs ou textures aussi facilement que dans l'argent 925 recuit.

Recuire un plané or 18 K n'est en rien diffcile, tu le chauffes à rouge tout simplement......et tu le laisses refroidir à l'air posé sur un tas en acier....et pour une souplesse plus grande une fois que le plané redevenu sombre ( pour ne pas mettre le feu ) tu plonges ce plané dans de l'alcool d bois ( liquide ne contenant pas d'oxygène ) mais cette plus grande souplesse ne voudra pas dire que la dureté du plané sera nettement plus grande que recuit et refroidi à l'air libre.

Ces deux alliages argent 925 et or 18 K ont donc des caractéristiques techniques nettement différentes, ce qui à mon sens ne peut pas te permettre d'obtenir sur l'or ce que tu peux réussir sur et avec l'argent 925.

Éventuellement tu peux nous montrer les textures que tu fais sur des surfaces argent 925  Wink

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......   Recuire......un gigot....non.......recuire du métal...... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment souder tige à BO sans la recuire...
» Rivet en cuivre, à recuire?
» Recuire un plané d'argent à l'alcool méthylique ( MichelZimmermann53)
» Question écrouir et recuire
» Recuire un plané d'argent à l'alcool.....( Vidéo en page 1 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: